♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
   - Raf -
Membre ♪♪
Messages : 129
Enregistré le : 18/03/2009 13:17:00
Localisation : Haute-Normandie

   

Message  { par Raf

Merci à tous pour vos conseils!
Merci à toi Andrasia pour tes liens!

Et merci PhRey pour ton optimisme et tes conseils également!

:) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - vincent -
Membre ♪♪
Messages : 103
Enregistré le : 11/11/2007 16:32:57
Localisation : valenciennes
Contact :

    La partie le tout

Message  { par vincent

Bonjour,
Pour commencer une musique il faut être sûr de l'objectif et des moyens. C'est à dire quelle genre de musique et quels instruments, gamme ...
On peut commencer par une petite improvisation puis structurer.

A bientôt

Vincent 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Raf -
Membre ♪♪
Messages : 129
Enregistré le : 18/03/2009 13:17:00
Localisation : Haute-Normandie

   

Message  { par Raf

Je n'avais pas vu ton message Vincent.
Merci pour ton conseil! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - François Sivade -
Membre ♪♪
Messages : 172
Enregistré le : 07/02/2009 00:13:08
Localisation : Palaiseau
Contact :

   

Message  { par François Sivade

A propos de ça, Rachmaninov avait eu au début de sa carrière une période de grande torpeur où il ne pouvait écrire aucune note, mais bon après cette période il écrivit son Deuxième Concerto pour Piano, comme quoi, même dans la torpeur, tout reste possible :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
François Sivade francois.sivade@action-creation.eu 06 78 59 49 60
Avatar du membre
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪
Messages : 966
Enregistré le : 28/01/2008 21:01:54
Localisation : Lausanne

   

Message  { par swiiscompos

Oui, mais Rachmaninov a eu une très grosse dépression, il ne croyait plus du tout en lui et c'est grâce à son psy (à qui il a dédié je crois le concerto n°2) qu'il a recommencé à composer. Et il n'a plus eu de dépression jusqu'à la première du quatrième concerto dirigé par un chef complètement saoul et donc très mal reçue. Mais j'ai comme l'impression que ton problème Raf c'est que tu n'as aucune raison urgente de finir tes morceaux, je suis sûr que si on te passe une commande (même toute petite) avec des délais ça ira beaucoup mieux. Mon premier morceau que j'ai terminé c'était dans le cadre des cours de musique. Avant je n'avais jamais vraiment avancé dans un morceau, je commençait, je me décourageait un peu, et je n'osais jamais me lancer dans une voie. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1226
Enregistré le : 07/05/2006 23:59:37
Localisation : Alsace
Contact :

   

Message  { par anaigeon

C'est marrant, pourquoi on ne raconte jamais des histoires de pianistes qui remontent le moral à un psy ? :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

Parce que peut être que quand les psy n'ont pas le moral il préfèrent écouter un disque de piano plutôt que d'écouter le pianiste parler ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Répondre