♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

Laurent Juillet je rejoins exactement ton point de vue que je défends depuis même mes tout débuts débuts.

C'est aussi pour cela que je ne commente jamais le travail d'autrui en disant "tiens ça ressemble à ..." ou encore "parfait tu es pile dans du ...". Tout comme je n'aime pas lire ce genre de commentaire dans les mots d'un autre (mais la critique n'a de sens que dans sa pluralité n'est-ce pas ?).

Koyaanisqatsi c'est de Philip si je ne m'abuse (le compositeur, pas le 2be3...) ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - CletusAwreetus -
Membre ♪
Messages : 13
Enregistré le : 08/10/2009 14:27:17

   

Message  { par CletusAwreetus

Oui c'est Philip Glass qui a usiné ça.
J'aime bien sa façon de poser des ambiances inquiétantes avec 3 notes! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - reda -
Membre ♪
Messages : 23
Enregistré le : 16/02/2009 19:54:48
Localisation : le Perreux sur marne
Contact :

   

Message  { par reda

Salut à tous,
Moi, c'est la série "Amicalement vôtre" avec une mélodie avant-gardiste et Hawai police d'état" si je ne me trompe pas de titre...
Réda. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Kenzo
Avatar du membre
   - Loïc -
Membre ♪♪
Messages : 206
Enregistré le : 03/11/2008 00:04:02
Localisation : Yvelines
Contact :

   

Message  { par Loïc

L"adagio pour cordes de Barber et le générique des Simpsons !! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

Le générique de the barber et l'adagio de Simpson
:wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Loïc -
Membre ♪♪
Messages : 206
Enregistré le : 03/11/2008 00:04:02
Localisation : Yvelines
Contact :

   

Message  { par Loïc

./. a écrit :Le générique de the barber et l'adagio de Simpson
:wink:
Wouaw !
t'as loupé ta vocation !! :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 372
Enregistré le : 13/04/2007 14:09:16

   

Message  { par johncarter

J'aurais adoré écrire :

-Planet Mars de Holst
-Hymn To The Fallen de williams
-Death and transfiguration de john powell
-chevaliers de sangreal hans zimmer
-for the love of a princess james horner
-le love theme de titanic de horner
-le theme de BTTF
- i dont want to miss a thing d'aerosmith ( oui oui :lol: )
-escape and chase , BO de E.T john williams
Jpeux stopper y a trop de morceaux que j'aurais adorer ecrire. Et cela ne me perturbe pas du tout :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

J'allais faire le même genre de remarque que Nicholas, mais avec American Idol, dont le générique est figé avec le concept, quelque soit le pays. ou mark snow et son X files.
Enfin bon, je pense là de suite aux musiques des chevaliers du zodiaque de Yokoyama ça m'aurait bien botté, sinon il y aurait trop de films a citer la liste serait trop longue... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Lixir le 25/10/2009 12:32:11, modifié 1 fois.
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

J'ai revu hier pour la nième fois il était une fois dans l'ouest, je ne sais pas si j'aurais aimé ou non l'écrire mais c'est une des seules musiques (sans parler du film) que je redécouvre un peu plus en profondeur à chaque fois comme s'il s'agissait d'un classique dans l'adresse l'habileté la rigueur le rapport à l'image et la narration, (et l'orchestration et les plans sonores) bref un émerveillement renouvelé à chaque fois 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre