♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Avatar du membre
   - sinnay -
Membre ♪♪♪
Messages : 823
Enregistré le : 25/01/2007 13:27:47
Contact :

   

Message  { par sinnay


Il faut quand même se rendre à l'évidence, aujourd'hui la liberté artistique ne rempli pas le "frigo". Je dirai même qu'elle a tendance à remplir "l'égo".
et bien, j'en suis pas si sur.

8)

et si je peux apporter un peu de contradiction, je dirais que ceux qui, aujourd'hui, parviennent vaguement à remplir leur frego ;) , sont ceux qui sont su, pu rester singuliers.
Je plussoie 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1243
Enregistré le : 01/01/2008 20:50:54

   

Message  { par zikayan

Et le plus drôle, c'est qu'on vient parfois te chercher pour ta singularité pour, au final, te demander quelque chose de bien convenu :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

Je suis souvent embauché suite à la bouche à l'oreille, ou parce que c'est un copain qui réalise ou produit, ou parce que le compositeur choisi à l'origine ne faisait pas l'affaire. Rarement, à mon niveau de carrière, suis-je contacté pour des raisons "artistiques"...ce n'est arrivé qu'une fois il me semble. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - sinnay -
Membre ♪♪♪
Messages : 823
Enregistré le : 25/01/2007 13:27:47
Contact :

   

Message  { par sinnay

Et le plus drôle, c'est qu'on vient parfois te chercher pour ta singularité pour, au final, te demander quelque chose de bien convenu :P
C'est vrai aussi :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

Nicholas a écrit :Rarement, à mon niveau de carrière, suis-je contacté pour des raisons "artistiques"...ce n'est arrivé qu'une fois il me semble.
en fait , on ne sait jamais trop comment on arrive à se trouver à un endroit à un moment precis.
une alchimie.
une concordance
pour certains , la chance (je n'y crois guère pour ma part)
le bouche à oreille est la base.
c'est comme cela qu'on fabrique un reseau.
la bouche est notre meilleure ambassadrice.
et lorsque il y a une bouche c'est parce qu'il y a eu oreille.
donc si ce qu'on fait entendre n'est pas singulier, aucune oreille ne pourra en parler. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

Joli, mais pas vrai à 100%… 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1243
Enregistré le : 01/01/2008 20:50:54

   

Message  { par zikayan

J'ai lu quelque part une anecdote selon laquelle Disney aurait vendu sa voiture pour embaucher l'orchestre et les bruiteurs de son premier dessin animé sonore, Steamboat Willie.
Le compositeur n'est pas crédité, la marque de la voiture non plus :oops: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre