♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
   - Tauphe -
Membre ♪♪♪

Message  { par Tauphe

ClarManiac a écrit :
Tauphe a écrit :[
J'ai encore une foi l'impression d'être un ovni, mais, j'aimerais rappeler qu'il y existe une "vie musicale" en dehors du cinéma et de ses contraintes stylistiques et commerciales, contraintes qui, vues d'içi, sont proprement effrayantes, cauchemardesques.
Je plussoie !!!
Je donne cours, je compose, je ne suis pas connu et pourtant mes compos font parties intégrantes de mes revenus...
Deux OVNI, c'est une invasion !
C'est ça être du nord, voir être belge... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

J'ai encore une foi l'impression d'être un ovni, mais, j'aimerais rappeler qu'il y existe une "vie musicale" en dehors du cinéma et de ses contraintes stylistiques et commerciales, contraintes qui, vues d'içi, sont proprement effrayantes, cauchemardesques. Et bon, pour rester sobre et respecter vos imaginaires, je 'en dirai pas plus.

Mais bon, lâchez un peux l'image, ok?
Outre le son, il y a d'autres centre d'intérets, le sexe, par exemple...
Je ne comprends pas absolument les raisons de ton quote et le pourquoi de ce rappel sur ce topic :shock:

Je crois qu'on doit être beaucoup à composer également en dehors du cinéma: je compose pour le concert et le spectacle vivant. Laurent, Matthieu et Teddy écrivent pour le concert aussi...

Mais là, il me semble tout de même que le sujet de ce topic est "Le rôle de la musique dans un film"... Donc forcément, on parle image :wink: Du coup, dans ce contexte, ce qu'on peut faire en dehors de l'image, on s'en fiche un peu :wink: 
Modifié en dernier par YuHirà le 13/03/2009 23:58:03, modifié 1 fois.
   - Tauphe -
Membre ♪♪♪

Message  { par Tauphe

YuHirà a écrit :
J'ai encore une foi l'impression d'être un ovni, mais, j'aimerais rappeler qu'il y existe une "vie musicale" en dehors du cinéma et de ses contraintes stylistiques et commerciales, contraintes qui, vues d'içi, sont proprement effrayantes, cauchemardesques. Et bon, pour rester sobre et respecter vos imaginaires, je 'en dirai pas plus.

Mais bon, lâchez un peux l'image, ok?
Outre le son, il y a d'autres centre d'intérets, le sexe, par exemple...
Je ne comprends pas absolument les raisons de ton quote et le pourquoi de ce rappel sur ce topic :shock:

Je crois qu'on doit être beaucoup aussi à composer en dehors du cinéma: je compose pour le concert et le spectacle vivant aussi. Laurent, Matthieu et Teddy écrivent pour le concert aussi...

Mais là, il me semble tout de même que le sujet de ce topic est "Le rôle de la musique dans un film"... Donc forcément, on parle image :wink: Et ce qu'on peut faire en dehors, on s'en fiche du coup un peu

:wink:
tu as raison, excuse moi, j'imagine que c'est parce que je me sent un peut seul avec ces questions. 
Modifié en dernier par Tauphe le 14/03/2009 00:03:30, modifié 1 fois.
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Il n'y a pas de quoi se sentir seul :wink: Les compositeurs de musique de concert ici sont certainement plus nombreux qu'on ne le pense ici!

Si on parle autant de musique de film c'est que les problèmes que cette activité pose sont très nombreux, alors que dans la musique hors image, la liberté induite permet des rapports moins intrusifs entre commanditaire et compositeur (c'est ce que je ressens personnellement en tout cas :wink: ) 
   - Tauphe -
Membre ♪♪♪

Message  { par Tauphe

ok, c'est juste que pour l'expérience que j'ai de la musique à l'image, je ressent quelque chose qui est de l'ordre de la prostitution. mais ce n'est que mon expérience, cela ne veut pas dire charrette... 
Répondre