♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Répondre
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

court-circuit special musique de film sur arte

Message  { par zikayan

Hello ici et là,
c'est en cours de diff sur Arte, et sinon c'est repris ici 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Merci d'en parler!!

Même si je ne suis pas du tout objectif :lol: (Au cours de l'émission, Matthias Kapohl parle de ma musique pour le film Die Frau... pendant quelques minutes :P un beau coup de projecteur auquel je ne m'attendais pas du tout!!!!), l'émission était vraiment très bien!

Le festival Soundtrack_Cologne est d'ailleurs une manifestation à part que je conseille (même si COlogne c'est un peu loin): car très instructif pour les sounddesigners et compositeurs (cela dit il faut bien comprendre l'anglais!). Le niveau des compositeurs en compétition là bas est impressionnant!

Alexandre Reumers, dont on parle dans l'émission est un jeune compositeur néerlandais à SUIVRE de très près. Même Gabriel Yared était impressionné. Ce qu'il a écrit pour le film d'animation de la compétition était MAGNIFIQUE - mais bon quand on a été stagiaire avec Badelt et Rona, ça laisse des traces - le bougre. Dommage qu'ils n'aient pas diffusé sa version plutôt que la version originale!

Son site Internet: www.alexander-reumers.com 
   - Marc Bour -
Membre ♪

Merci

Message  { par Marc Bour

Merci beaucoup Yann.

Marco 
" La musique suffit a une vie, aucune vie ne suffit a la musique... "
Rachmaninov.

http://www.marc-bour.com site en construction
Répondre