♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Répondre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

Sibelius 5

Message  { par edwe

:) Bonjour,

Je viens d'installer la version 5 de Sibelius,(upgrade education) . Dans le manuel , il est stipulé qu'il ne faut pas désinstaller Sibéius 4 pour installer la version 5 .... Mais maintenat que l'install est faite, puis-je désinstaller Sibelius 4 afin de gagner de l'espace sur mon disque dur ??? Merci d'avance ! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Salut edwe,

je ne connais pas sibelius, mais en général, quand il s'agit d'un upgrade (et non un update), il s'agit d'une nouvelle version complètement remaniée, et tu n'as donc pas besoin de la version antérieure du programme.

Contrairement à une mise à jour, qui installe de nouveaux composants, et la version antérieure est donc nécessaire au fonctionnement d'une mise à jour.

Maintenant ne prends pas ce que je dis pour quelque chose définitif, et quelqu'un pourra sûrement t'apporter une réponse plus précise. :) 
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

upgrade

Message  { par edwe

Merci. Oui, il faut que je sois sûr ,car lors de la désinstallation de Sibelius 4 , il se pourrait qu'il désinstalle aussi les fichiers qui lui sont associés.... Le manuel me dit que si l'upgrade se fait sur un nouveau PC (un autre que celui qui contient la version4) , il n'est pas nécessaire d'installer l'ancienne version ,par contre, si l'install se fait sur l'ordi contenant l'ancienne version, elle ne doit pas être désinstallée pour installer la nouvelle (l'upgrade sibélius5).Ce qui est embêtant , c'est qu'il ne dise pas si, une fois l'installation faitre on peut alors retirer l'ancienne version ! Actuellement,dans le doute,je la laisse!

Cette nouvelle installation de Sibelius 5 pose (déja) un problème: la fenêtre "exécution" (play et stop) apparaît dans le haut de l'écran , coupée en partie (en dehors de la fenêtre de Sibelius) et pas moyen de la faire redescendre . J'ai bien pensé à afficher différentes résolutions de ma carte graphique,mais rien n'y fait !!!J'espère que l'on va pouvoir m'aider sur ce point surtout . Merci d'avance ! 
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

upgrade

Message  { par edwe

:) ... L'informatique a ses mystères : Le problème relatif à la fenêtre de lecture est solutionné : Je n'ai rein fait d'autre que de réouvrir une troisième fois Sibelius 5 !! ....reste la désinstallation de Sibelius 4 ? :) 
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

... L'informatique a ses mystères : Le problème relatif à la fenêtre de lecture est solutionné : Je n'ai rein fait d'autre que de réouvrir une troisième fois Sibelius 5 !!
Bon ben tant mieux alors :wink:
par contre, si l'install se fait sur l'ordi contenant l'ancienne version, elle ne doit pas être désinstallé pour installer la nouvelle (l'upgrade sibélius5).
Ok, donc si le manuel dit ça, je te conseille de ne pas l'enlever. 
   - Appoggiature -
Membre ♪

Message  { par Appoggiature

Je te conseille aussi de garder Sibelius 4, de plus ce n'est pas un programme très gourmant en espace disque.

J'ai connu un sacré problème avec la serie de banque de sons Ubershell liquid instrument. Pas grand chose à voir avec sibelius, mais j'avais desinstallé le programme (qui ne me plaisait pas a l'époque) puis j'avais voulu reinstaller une version plus récente avec une banque de sons qui me semblait bien plus interessante. Impossible à faire (pourtant avec 2 ans d'écart). Il a fallu que je les contacte et qu'ils me fassent faire des trucs incompréhensibles dans le registre.... Donc méfiance. 
   - PianoPariss -
Membre ♪♪

Message  { par PianoPariss

Les trucs incompréhensibles dans le registre, c'est sûrement pour une question de licence (n° de série), mais normalement si le logiciel est bien conçu, une version nouvelle n'a pas besoin de l'ancienne...

Il faut quand même reconnaître que c'est plus simple sous Mac :lol: :arrow: 
Image
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par edwe

...Ceci dit, si Sibelius 5 est installé sur un nouvel ordi, il ne faut pas installer Sibélius4 pour faire l'upgrade vers le 5 : C'est-à-dire que l'on peut installer directement la version 5 !? Je pense que c'est une question liée à l'enregistrement puisque dans le cas où l'install se fait sur un nouvel ordi il faudra s'enregistrer , et ne pas oublier de se désenregistrer au préalable, sur l'ancien ordi ! :lol: 
Répondre