♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
   - Wizargond -
Membre ♪

Message  { par Wizargond

kfigaro a écrit :
Il Sorpasso a écrit :sinon tu prends des films de Bresson ou Rohmer et tu les mets en musique dans le plus grand secret.
dans le tout 1er film de Rohmer, tu as de la musique et Bresson en utilisait plus qu'on ne l'imagine (je pense au splendide "Journal d'un curé de campagne") ou du moins en conservait au moins dans ses génériques ("Lancelot du lac" ou "Une femme douce" par exemple)

sinon essaye plutôt les Bunuel comme "Le fantôme de la liberté" (à part un morceau de piano vers la fin, tu n'as presque rien), "Belle de jour" ou "Le journal d'une femme de chambre" (pour ne citer que ceux là), là on ne trouve vraiment aucune musique (ou quasiment aucune).
Une idée où trouver ces films sur l'internet ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - kfigaro -
Membre ♪♪

Message  { par kfigaro

Wizargond a écrit :Une idée où trouver ces films sur l'internet ?
euh, tu veux dire pour acheter le DVD ou autre chose ? 
   - Wizargond -
Membre ♪

Message  { par Wizargond

J'avoue que je pensais plutôt à "autre chose" :wink:

Ça m'apparaissait une solution plus simple pour me pratiquer... :)

Mais je me doute que ce genre de film ne doit pas être facile à trouver sur le net... 
   - kfigaro -
Membre ♪♪

Message  { par kfigaro

Wizargond a écrit :J'avoue que je pensais plutôt à "autre chose" :wink:

Ça m'apparaissait une solution plus simple pour me pratiquer... :)

Mais je me doute que ce genre de film ne doit pas être facile à trouver sur le net...
sur Youtube ou Dailymotion peut être, je chercherai à l'occasion... 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

régalez-vous. Le film s'appelle "les sheppard boys". Je pense qu'il appelle une musique de qualité.

http://www.youtube.com/watch?v=0VjOP5U1Qdg 
Répondre