♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Répondre
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪

Concerto pour Orchestre-Bartok

Message  { par Teddy LEONG-SHE

Je viens de tomber sur cette video!!
"Concerto pour orchestre de Bartok" une des plus belle pièce orchestrale du XXème siècle,expliquée en détail par Jean François Zygel, quelqu'un de précieux en France de crois!!! :)

"Concerto pour orchestre de Bartok"

Je vous laisse découvrir!!

A plus,

Teddy 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Appoggiature -
Membre ♪

Message  { par Appoggiature

Merci pour ce lien Teddy.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas écouté ce superbe concerto, quel plaisir , quelle écriture !
Et dire qu'à l'époque je n'aimais pas le 4eme mouvement, je trouvais qu'il n'allait pas avec le reste, maintenant c'est devenu quasiment mon mouvement preféré.

L'initiative de ce genre de "concert expliqué" est très sympa aussi pour les bacheliers en musique. J'aurai bien aimé avoir l'équivalent de ça quand j'ai passé mon bac musique.
Pour ma part, j'étais tombé sur une autre oeuvre d'anthologie du même compositeur : musique pour cordes, percussions et celesta... 
   - Operma -
Membre ♪♪

Message  { par Operma

Super, merci Teddy. 
Les choses qui n'ont rien en commun ont pourtant ceci en commun : c'est qu'elles n'ont rien en commun.
Répondre