Construire un live instrumental/machines

♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.

Modérateurs : lafaucheuse, Laurent JUILLET, R2-D2, tchoyy, Lµkas *, Grp. Modérateur

rochefort
Membre ♪

Construire un live instrumental/machines

Messagepar rochefort » 13/02/2020 18:10:43

Bonjour, il s'agit de mon premier post, voici une brève présentation ci dessous ainsi que la description de mon projet etm es besoins sur ce forum :

Etant guitariste et bassiste je souhaite monter un live solo. En effet la vie en groupe ne m'attire plus par manque de Membres motivés.
Je souhaite apporter guitare electrique, basse et synthé via des instruments et je me pose aujourd'hui la question des percussions et autre apports extérieurs MAO.
Je m'étais penché sur la question ableton.
Après de multiples recherches à propos des machines sur internet ou en magasin (vendeurs peu renseignés et voulant vendre leur matériel), je n'arrive pas à trouver réponses à mes questions. J'ai vu tout un tas de matériel mais ne me retrouve pas dans cette montagne d'informations et de modèles existants.
Que me conseillerez-vous en fonction de mon cahier des charges suivant :

bass, guitare et synthé avec des loupes et possibilité d'impro par dessus sur chaque instrument, connexion avec un looper pédalier, relais sur carte son ou sur un pédalier avec carte son intégrée (prix exorbitant) synthé avec pads pour contrôler ableton etc.. ou sans ableton d'ailleurs avec des pédaliers/synthé autonomes ?

merci à vous, je ne suis pas un connaisseurs de machines et de branchements et les différents discours m'ont noyés dans l'info en m'embrouillant encore plus..
Bonne soirée à vous

Retourner vers « Composition musicale »