♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

   

Message  { par Fredo Begnon

Merci pour la précision arfouf.
J'ai les strings de chez eux et en suis très content. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - MichaĂ«l Goldberg -
Membre ♪♪
Messages : 270
Enregistré le : 09/02/2010 21:53:47
Localisation : Ailleurs (mais pas là-bas)
Contact :

   

Message  { par MichaĂ«l Goldberg

Franck N a écrit :Bonjour

Comme instrument c'est le Doudouk Arménien à hanches oui…
On doit pouvoir trouver ça sur une banque de sons word ?...
Je ne sais si "duduk" est préférable à "doudouk", mais ce qui est certain, c'est qu'il s'agit d'une anche et non d'une hanche.

A moins que cet instrument ne se tienne sur la hanche, ce qui, pour un genre de flûte assez courte, ne me semble pas la position la plus pratique :wink:.

MichaĂ«l 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
En raison de restrictions budgétaires majeures, nous sommes au regret de vous annoncer qu'il n'y aura désormais plus de lumière au bout du tunnel.
Avatar du membre
   - Frane -
Membre ♪♪
Messages : 403
Enregistré le : 06/05/2014 16:35:39
Localisation : Reims
Contact :

   

Message  { par Frane

Oui oui,tout Ă  fait raison,le h de trop,c'est mon inconscience qui a tapĂ© le mot... :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

   

Message  { par Fredo Begnon

Michaël Goldberg a écrit :
Franck N a écrit :Bonjour

Comme instrument c'est le Doudouk Arménien à hanches oui…
On doit pouvoir trouver ça sur une banque de sons word ?...
Je ne sais si "duduk" est préférable à "doudouk", mais ce qui est certain, c'est qu'il s'agit d'une anche et non d'une hanche.

A moins que cet instrument ne se tienne sur la hanche, ce qui, pour un genre de flûte assez courte, ne me semble pas la position la plus pratique :wink:.

Michaël
oops c'est un lapsus rĂ©vĂ©lateur :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Frane -
Membre ♪♪
Messages : 403
Enregistré le : 06/05/2014 16:35:39
Localisation : Reims
Contact :

   

Message  { par Frane

et aussi le L en moins…

Le "Doudouk" Ă©crit comme ça,c'est simplement le mot anglais... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Frane -
Membre ♪♪
Messages : 403
Enregistré le : 06/05/2014 16:35:39
Localisation : Reims
Contact :

   

Message  { par Frane

En fait,je viens de vérifier,le mot en français s'écrit pareil qu'en anglais…bon.
c'est sur la jaquette du disc (que je possède) que "doudouk" est Ă©crit comme ça… 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

et comme dit la chanson
laisse tes mains sur mes zanches ... :lol:

et concernant l'anche du duduki, dadouk, ramish ...



http://www.youtube.com/watch?v=Le_HVIkwpwU 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par arfouf le 12/11/2015 23:08:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Messages : 765
Enregistré le : 23/12/2011 01:26:45
Localisation : Lyon
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

   

Message  { par BillyNat

J'ai celui de Desert Winds, et j'ai pu tester ceux de Ethno World, Ra et Ilya Efimov, et les meilleurs et les plus jouables à mon goût restent Desert Winds et celui d'Ilya Efimov.

Ra et Ethno World marchent bien quand on utilise des loops, mais dès qu'on touche à un patchs de sustains où on peut jouer ce qu'on veut, tout le réalisme s'en va. C'est souvent comme ça pour la plupart des instruments sur Ra et Ethno World, il faut constamment jouer sur les articulations/ornementations pour avoir quelque chose de potable, et on est encore loin du compte.

Donc oui, si il y a Ă  prendre, je conseille dĂ©finitivement Ilya Efimov ou Desert Winds. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - keratinor -
Membre ♪
Messages : 64
Enregistré le : 07/12/2012 09:21:20
Localisation : ercuis

   

Message  { par keratinor

J'adore cet instrument. J'ai voulu m'en commander un parceque pas facile de trouver sa en magasin, et c'est vraiment pas donné ...

De mémoire, le duduk est utilisé dans la BO du film Gladiator ?

Dans le genre flute bizare j'aime aussi le xaphoon :
http://www.thomann.de/fr/xaphoon_del_maui_xaphoon_c.htm 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Messages : 765
Enregistré le : 23/12/2011 01:26:45
Localisation : Lyon
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

   

Message  { par BillyNat

keratinor, en effet, et pas n'importe qui au duduk en plus. Djivan Gasparyan.

Après il existe des tonnes de "flûtes bizarres" dans le genre. J'ai eu l'occasion de tester l'autre jour un Bawu, qu'est une sorte de flûte en bambou chinoise, mais avec une lamelle qui ressemble à une guimbarde dans l'embouchure. Le son est super intéressant !
T'as aussi la flĂ»te Dizi, et le Shakuhashi japonais que j'aime beaucoup et qu'on entends rĂ©gulièrement immiscer dans des BO plus occidentales. Puis plus dans le coin, t'as aussi les Ney, le Kaval, puis bien entendu les flĂ»tes irlandaises. Bref, l'Ă©ventail est très large :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre