♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
Avatar du membre
   - bbarns -
Membre ♪
Messages : 40
Enregistré le : 12/10/2010 12:16:28
Localisation : Nantes

    Orcho I et Dense Flore

Message  { par bbarns

Comme je suis un petit nouveau, on m'a demandé de poster un peu de musique donc voici:

Orcho I, un exercice aux cordes sur EWQLGO

http://www.image-mp3-video.com/page.php?id=35442

on fait le grand écart avec un petit bol de soupe commerciale en chantier (qui attend de la voix à la sauce autotune, tant qu'on est dans le vulgaire ... ) C'est fait entièrement sur Reason.

Dense Flore
http://www.image-mp3-video.com/page.php?id=35443

Merci d'avance pour vos commentaire avisés. z103z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678
Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :

   

Message  { par Nicolas Signat

On sent que les cordes sont plus dans ton registre ! ;)

J'aime bien Orcho, même si à mon humble avis ça sonnerait bien mieux sous VSL (mais là chacun ses goûts). C'est du bon boulot au niveau de l'écriture je trouve, chapeau !

Pour Dense Flore c'est pas mal mais je ne suis pas très fan des sons électro utilisés, que ce soit la basse, le lead ou même le beat qui manque de largeur, verticale (largeur du spectre) et horizontale (largeur de l'image stéréo). En même temps c'est un travail un peu aux antipodes du premier ... Et puis c'est une commande si j'ai bien compris non ?

N'hésite pas à partager d'autres travaux en tout cas ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - zigmout -
Membre ♪♪
Messages : 204
Enregistré le : 04/10/2010 17:25:50

   

Message  { par zigmout

je ne sais pas si c'est le son du violoncelle ou son placement dans l'espace qui m'induit en erreur mais j'ai l'impression qu'il y a un trou sonore à ce niveau et qu'il joue toujours un peu trop haut dans son registre...en tout cas interessant exercice de style...un peu mozartien dans l'intention non?

sinon dans la disposition des cordes dans l'espace il y a aussi un toru un peu trop marqué au centre ...meme si en generale dans unorchestre complet c'ets là qu'il a peu de cordes et juste qque alto là je le sens carrément...surtout qu'on devrait etre en formation quatuor et pas orchestre...meme si les cordes sonne orchestre et pas quatuor...bref... Y a un trou trop marqué au centre quoi ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - bbarns -
Membre ♪
Messages : 40
Enregistré le : 12/10/2010 12:16:28
Localisation : Nantes

   

Message  { par bbarns

merci pour ta critique LPA,

En fait j'aimerais bien avoir VSL, mais je n'en ai pas les moyens pour l'instant. :cry:

Et pour Dense Flore, c'est pas étoffé étoffé! Il faudrait repasser dans les machines, faire du layering pour les beat (quoique ce sont des sons überschall et modernbeat, c'est pas si mal) ... Tu as raison, mes drums manquent d'épaisseur.
Pour les synthés, j'ai tout fait avec Thor, il faudrait je pense refaire le lead et la basse dans des synthés plus dédiés. Et puis surtout, il faudrait mixer tout ça! :P
Mais j'attends d'avoir les voix, je reprendrai l'arrangement en faisant de la place...z133z

Ce n'est pas une commande, c'est destiné à atterrir dans une démo pour chanteurs. z074z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par bbarns le 17/10/2010 18:37:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - bbarns -
Membre ♪
Messages : 40
Enregistré le : 12/10/2010 12:16:28
Localisation : Nantes

   

Message  { par bbarns

Salut Zigmout,

Y a du Mozart, du Vivaldi, pas mal de choses, en tout cas c'est tonal! :wink:
tes remarques sur le placement sont intéressantes. En fait il n'y a pas de mix. Ce sont les placements EW, je n'ai rien touché. Pas d'EQ, rien. J'ai juste, et c'est une erreur, remonté un peu les violoncelles qui me tiennent la baraque thématique tout du long et que je trouvais en dedans. Les alti sont un peu ridicules, et les violons crachottent beaucoup, d'où le trou que tu entends. La reverb c'est Altiverb, donc pas de surprise de ce côté là.
Pour l'utilisation du registre un peu perché, tu as certainement raison, c'est mon côté lyrique, ça me prend même la nuit :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par bbarns le 17/10/2010 19:58:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - hirundo -
Membre ♪
Messages : 13
Enregistré le : 21/10/2010 20:07:15
Contact :

   

Message  { par hirundo

wahou l'ensemble de cordes m'a fait vibrer ! Belle écriture cohérente autant horizontalement que verticalement avec contraste et lyrisme...très plaisant à écouter ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - bbarns -
Membre ♪
Messages : 40
Enregistré le : 12/10/2010 12:16:28
Localisation : Nantes

   

Message  { par bbarns

Merci Hirundo, c'est trop d'honneur ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - CyrilP -
Membre ♪♪
Messages : 119
Enregistré le : 07/09/2010 11:04:30
Localisation : Rennes
Contact :

   

Message  { par CyrilP

Dense Flore me semble pourtant très équilibrée, mais je ne suis jamais vraiment impressionné par ce style de musique car trop simple a créer avec les outils actuels ...

Alors que, Orcho, vraiment bien 8) , cela dit, je rejoins les différents avis sur les sons, tu devrais essayer avec la VSL, les sons eastwest sont vraiment mauvais dans les cordes et surtout les violoncelles ... Je trouve ...

J'avais fait le même travail que toi il y a quelques temps, à savoir écrire pour cordes uniquement. J'avais moi aussi utilisé les ensembles strings et puis j'ai obtenu un meilleur résultat en jonglant avec des solos de cordes.

Et puis, poulalala y'a beaucoup de trop de reverbe pour moi, ça noie l'poisson (mais bon, moi on me reproche de ne pas assez en mettre ... Alors :) ) !! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre