♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
- syrius -
Membre ♪
- le 28/08/2010 22:38:25 }
Bien le Bonjour à tous
Voici une petite présentation qui j' espère vous donnera une idée à peu près fidèle du personnage:
Musicien professionnel de 40 ans (quelques prix de conservatoire, pianiste accompagnateur en fonction dans des conservatoires comme Nancy et Strasbourg, et actuellement en poste dans un conservatoire d'Auvergne ), je me sens depuis toujours concerné par la démarche de création, mais je ne m'estime pour autant pas compositeur professionnel, au sens où j'aurais la capacité de vivre de cette activité.
Mes centres d'intérêt musicaux, outre évidemment le répertoire classique, sont la pop style Toto la fusion (Weckl, Metheny, Tryphon), les grands orchestrateurs à l'ancienne tels Williams, et ceux qui au contraire tirent meilleure partie des "collections de sons" (Horner, Zimmer, Rabin ...)
c'est donc sans pression particulière mais toujours grand plaisir que je m' adonne à cette véritable passion que peut être l'arrangement et la composition par rapport au métier de pédagogue ou d'interprète, avec ces questions toujours sous-jacentes pour moi: écriture à la table ou par le biais des machines?, l'orchestration etc...
Il est éminemment plus facile d'écrire sans les contraintes de l'image, et j'envie d'ailleurs ceux qui ont cette faculté de pouvoir s'adapter aux supports et aux contraintes, c'est pour moi clairement le haut du panier.
Par le biais de cette inscription au forum, vous l'aurez compris j'espère apprendre en me confrontant aux autres expériences, confronter mes musiques à une écoute sans concession; bref progresser pour, un jour qui sait, être en mesure de franchir la marche qui me sépare d'un véritable professionnel.
A venir des démos personnelles soumises à votre écoute.
Bonne continuation
Musically yours
Syrius - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- sforouhi -
Membre ♪♪
- le 30/08/2010 17:10:55 }
Welcome - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- swiiscompos -
Membre ♪♪♪
- le 30/08/2010 17:18:00 }
Bienvenue Syrius!
Eh toi, oui toi le smiley, reste poli! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- syrius -
Membre ♪
- le 30/08/2010 18:10:42 }
bon, alors pour mettre des musiques à moi en ligne, c'est plutôt compliqué: comment faire étant donné que je souhaiterais éviter l'inscription myspace?
merci pour vos réponses. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- swiiscompos -
Membre ♪♪♪
- le 30/08/2010 18:37:57 }
Tu veux éviter toute inscription ou seulement l'inscription myspace? Sinon Upload tes musique sur un site de stockage de fichiers (box.net archive-host.net et plein d'autres...) récupère l'url du fichier et poste tes musiques en utilisant le bouton jaune "mp3" au dessus de la fenêtre ou tu écris ton message.
Je ne sais pas si j'ai été clair... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
- le 30/08/2010 19:12:28 }
Welcome aboard. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- syrius -
Membre ♪
- le 30/08/2010 23:26:51 }
swiss > non non , je veux surtout éviter l'option myspace, pas confiance.
bien noté ta solution, on verra si je m'en dépatouille demain.
Avec mes remerciements. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- syrius -
Membre ♪
- le 31/08/2010 22:49:02 }
bon, tout compte fait, en ayant pesé le pour et le contre, voici le lien vers ma page myspace
http://www.myspace.com/548965016/music
A vous lire
cordialement
bon, les sons ne se valent pas toujours, je suis bien mieux équipé aujourd'hui...[/mp3] - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- stantor -
Membre ♪♪♪
- le 01/09/2010 08:26:32 }
Bienvenue,
Je n'arrive pas à lire les titres, suis-je le seul ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- syrius -
Membre ♪
- le 01/09/2010 10:32:16 }
oui, effectivement, ça marche depuis mon compte mais pas en visiteur.
étant donné qu'il s'agit d'une inscription hier, il faut peut être un temps d'homologation ?
Sinon, je n'ai pas vu où il faut activer ça depuis la page perso.
si vous avez des suggestions... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.