♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par mathieu

Sauf que cela n'aide pas à faire prendre conscience du coût de la musique tant pour les écoles que pour les étudiants, surtout lorsqu'il y a un orchestre.
Si, puisque je leur interdis de vendre le film et que ça suit des demandes de budget qu'elles ont refusé. Et ça me paraît plus pédagogique que d'habituer les réalisateurs à EWQLSO (surtout qu'ils viennent assister à l'enregistrement, aux mixages, et qu'ils savent que ce sont des conditions très inhabituelles). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

mathieu a écrit : La différence étant que j'ai demandé aux musiciens de venir bénévolement uniquement pour des films d'étudiants dont j'ai ensuite interdit la diffusion commerciale, afin que tout soit clair
mathieu,
ne trouve t on pas "al dente" sur le site de premium? 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par mathieu

mathieu,
ne trouve t on pas "al dente" sur le site de premium?
Effectivement. Pour celui-là j'ai fait une erreur en signant bêtement l'autorisation, car je croyais que la diffusion permettrait une rémunération des interprètes, mais j'ai appris après coup que sans contrat lors de l'enregistrement ni de feuille de présence SPEDIDAM de remplie, ils n'auraient droit à rien. De plus, je ne pensais pas que Premium le distribuerait aussi mal et de cette manière. C'est le seul film sur plus de 20 pour lequel ça s'est produit et je le regrette encore car je ne peux plus rien faire.