♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par mathieu

Sauf que cela n'aide pas à faire prendre conscience du coût de la musique tant pour les écoles que pour les étudiants, surtout lorsqu'il y a un orchestre.
Si, puisque je leur interdis de vendre le film et que ça suit des demandes de budget qu'elles ont refusé. Et ça me paraît plus pédagogique que d'habituer les réalisateurs à EWQLSO (surtout qu'ils viennent assister à l'enregistrement, aux mixages, et qu'ils savent que ce sont des conditions très inhabituelles). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

mathieu a écrit : La différence étant que j'ai demandé aux musiciens de venir bénévolement uniquement pour des films d'étudiants dont j'ai ensuite interdit la diffusion commerciale, afin que tout soit clair
mathieu,
ne trouve t on pas "al dente" sur le site de premium? 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par mathieu

mathieu,
ne trouve t on pas "al dente" sur le site de premium?
Effectivement. Pour celui-là j'ai fait une erreur en signant bêtement l'autorisation, car je croyais que la diffusion permettrait une rémunération des interprètes, mais j'ai appris après coup que sans contrat lors de l'enregistrement ni de feuille de présence SPEDIDAM de remplie, ils n'auraient droit à rien. De plus, je ne pensais pas que Premium le distribuerait aussi mal et de cette manière. C'est le seul film sur plus de 20 pour lequel ça s'est produit et je le regrette encore car je ne peux plus rien faire.

Tant qu'on y est, et tant qu'à être hors sujet, je viens de voir que Premium met également en location La Peste dont j'ai composé la musique alors qu'ils n'ont aucune autorisation de ma part pour le faire. Pareil pour Yankee Gal dont Olivier a composé la musique, c'est te dire la considération qu'ils ont pour les droits d'auteur... 
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

Ce qui est marrant c'est que je n'ai rien signé pour yankee, pas le moindre papier
je crois qu'on va commencer à rigoler
Mathieu tu es un expert on commence par ou ? 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

mathieu a écrit : Tant qu'on y est, et tant qu'à être hors sujet, je viens de voir que Premium met également en location La Peste dont j'ai composé la musique alors qu'ils n'ont aucune autorisation de ma part pour le faire. Pareil pour Yankee Gal dont Olivier a composé la musique, c'est te dire la considération qu'ils ont pour les droits d'auteur...
premium doit, avant de distribuer quoique se soit , etre sur que le producteur soit detenteur des droits d'exploitation de l'oeuvre.
donc , le mieux est de se retourner vers le producteur, car si il n'a pas "cleared" les droits, vous pouvez juridiquement empecher toute distribution commerciale.
si le HS perdure, nous pourrons ouvrir un fil à ce propos ;) 
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par mathieu

donc , le mieux est de se retourner vers le producteur, car si il n'a pas "cleared" les droits, vous pouvez juridiquement empecher toute distribution commerciale.
C'est déjà fait. J'ai répondu à Olivier par mail, on est effectivement suffisamment hors-sujet. :D 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

mathieu a écrit : on est effectivement suffisamment hors-sujet. :D
ici, dans ce fil, nous ne le sommes plus ;) 
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par mathieu

Ce n'est même pas la peine de contacter Sup, ils feront la sourde oreille. Il faut contacter le distributeur parce que, finalement, c'est lui qui vend le film. 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

mathieu a écrit :Ce n'est même pas la peine de contacter Sup
peut etre ça vaudrait le coup d'adherer au snac.
je crois que supinfo retrouverait immediatement l'ouïe , si c'etait un syndicat ou directement un avocat qui s'adresse à eux.
en attendant n'hesitez pas à acheter vos propres films en ligne avec facture à appui... 
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪

Message  { par Francois111

Bonjour,
Euuuuuh moi ca m'intéresse cette histoire, je viens de me rendre compte en vous lisant qu'un film dont j'ai fait la BO est sur ce site ...
Ils ont aucun droit ... comment faire ? 
Répondre