♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
   - PianoPariss -
Membre ♪♪

Trouver un film sans musique !?

Message  { par PianoPariss

Bonjour,

Tout est dans le titre, je cherche des films avec les dialogues, etc. (le son quoa) mais sans musique pour pouvoir m'entraîner, apparemment c'est rare ! :cry:

Si vous en avez sur votre vieux (ou pas) disque dur, ou autre part, je serais heureux de travailler dessus :)

Merci ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Image
   - babaorum -
Membre ♪♪♪

Message  { par babaorum

Tiens ce contest est un bon moyen de s'entrainer et d'avoir en plus une bonne motivation vu que les prix en jeu sont plutot pas mal ...

http://www.soundsonline-forums.com/show ... hp?t=12974

Baba 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Vu comment la profession est en train de tourner, je te conseille plutôt de prendre un film de commerce, de virer le son et de t'entraîner à refaire aussi la bande son et les dialogues :lol: :lol: 
   - PianoPariss -
Membre ♪♪

@ baba :: Je vais voir ça de suite, merci ^^

@ Damien :: Oui, c'est sûr mais bon, autant acheter une caméra et refaire le film nan ? :lol:

Sinon, rien d'autre ? ;) 
Image
   - âmERretune -
Membre ♪

Message  { par âmERretune

* Only sounds from EASTWEST and EASTWEST/QUANTUM LEAP collections can be used to create the score.
Comme ça le gagnant gagnera des produits qu'il a déjà... Et les moins fortunés ne possédant pas de collection Eastwest sont d'office pointés comme de mauvais consommateurs que l'on exclu. Sympa comme mentalité!
Sans parler de ce que cela impose en terme de composition.
We do not allow vocals or live instruments
:?
bref... 
   - PianoPariss -
Membre ♪♪

Zou, j'ai regardé la vidéo, mais je ne cherche pas du tout ça, je cherche un vrai film (ça peut être un court métrage) mais pas un truc informe dont je ne comprends même pas l'histoire ^^

Vous avez pas un vrai film, d'animation ou réel mais pas un truc informe ? :shock: 
Image
   - babaorum -
Membre ♪♪♪

Message  { par babaorum

âmERretune a écrit :
* Only sounds from EASTWEST and EASTWEST/QUANTUM LEAP collections can be used to create the score.
Comme ça le gagnant gagnera des produits qu'il a déjà... Et les moins fortunés ne possédant pas de collection Eastwest sont d'office pointés comme de mauvais consommateurs que l'on exclu. Sympa comme mentalité!
Sans parler de ce que cela impose en terme de composition.
We do not allow vocals or live instruments
:?
bref...
N'éxagérons pas, j'ai beaucoup de produit EastWest et pas un seul dans la liste des prix.
D'autre part c'est le but pour eux c'est un concours, certe, mais pour illustrer les possibilités des produits EastWest donc ça parait normal comme réglement.
Mais c'est vrai que c'est assez fermé.

Pour ce qui est du film je reconnais que celui de cette année ne m'inspire pas des masses ... Mais celui de l'année dernière était vraiment très bon.

Si vous n'êtes pas client passez votre chemin ce n'était qu'une suggestion ... :wink: 
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪

Message  { par Stéphane

Hmmmm... prendre un dvd avec un son en 5.1, et ne garder que le canal central. Il y a le risque de perdre quelques répliques et une bonne partie des effets sonores, mais en choisissant un film assez intimiste, et pas trop "boum pan wizzz", ça devrait aller.

A essayer. 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - PianoPariss -
Membre ♪♪

Ah oauis, pas con du tout !
Sûr que pour les effets ça risque de "pas le faire"... Mais bon.
Je vais essayer ça si j'ai le temps ;)

Sinon, personne d'autre ? ^^ 
Image
   - sforouhi -
Membre ♪♪

Message  { par sforouhi

Sinon si tu connais qqs acteurs dans ton entourage tu peux t'amuser a refaire les dialogues et les bruitages toi même.
Ça peut être marrant comme ça tu peux même changer les dialogues pour te marrer.
Moi je m'étais amusé a mettre des bruitages genre cartoon sur un extrait de film d'horreur mais bon ca n'a amusé que moi :( :( 
Répondre