♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
- Nicholas -
☆ Team ♪ | News
- le 17/12/2007 15:24:42 }
De tout évidence une discussion hors sujet est beaucoup plus intéressante.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lixir -
Membre ♪♪♪
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
- le 17/12/2007 15:36:30 }
Son calcul vaut sous condition qu'il fasse tout chez lui et aussi du coût de sa structure. Ensuite La création et la production ne sont pas assujettis aux mêmes charges. Lorsqu'il dit 30$ cela sous entend quoi exactement? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nicholas -
☆ Team ♪ | News
- le 17/12/2007 15:37:59 }
J'avais parlé avec Aaron lors de la sortie de son livre, et à l'époque on était d'accord tous les deux que son ouvrage ne concernerait que l'industrie aux Etas Unis. Ces chiffres sont à prendre avec modération donc. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lixir -
Membre ♪♪♪
- le 17/12/2007 16:08:57 }
J'avais parlé avec Aaron lors de la sortie de son livre, et à l'époque on était d'accord tous les deux que son ouvrage ne concernerait que l'industrie aux Etas Unis. Ces chiffres sont à prendre avec modération donc.
Oui je suis d'accord, j'ai juste relaté ce que j'ai lu je conçois que les tarifs peuvent varier en France mais le sur le fond je pense que ça peut se rapprocher à savoir un cout d'entretien, un taux de base, une marge d'erreur et également le consommable.
Laurent JUILLET a écrit : Son calcul vaut sous condition qu'il fasse tout chez lui et aussi du coût de sa structure. Ensuite La création et la production ne sont pas assujettis aux mêmes charges. Lorsqu'il dit 30$ cela sous entend quoi exactement?
Pour le taux ça se calcul par rapport à un salaire annuel que l'on estime en fonction d'un emploi du temps que l'on a fixé.
Aaron part d'un revenu annuel de 30 000$ sachant qu'on va bosser grosso modo 1000heures dans 1 année ça donne un revenu par heures de 30$
Après il parle également d'une marge de 30% concernant la sécu (les compositeurs américains étant indépendants n'ont pas de sécu c'est un cout supplémentaire contrairement à un employé type américain qui cotise pour sa sécu lorsqu'il bosse dans une boite)
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
- le 17/12/2007 16:15:21 }
Lixir a écrit : Oui je suis d'accord, j'ai juste relaté ce que j'ai lu je conçois que les tarifs peuvent varier en France mais le sur le fond je pense que ça peut se rapprocher à savoir un cout d'entretien, un taux de base, une marge d'erreur et également le consommable.
Je ne suis pas sûr que les charges sociales soient les mêmes qu'en France. 30 000$ de revenus et de chiffre d'affaire, ce n'est pas du tout la même chose. Cette sommes représente peu en C.A et est honorable en salaire. Je dis honorable car si il cède ses droits, c'est peu au final. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lixir -
Membre ♪♪♪
- le 17/12/2007 16:23:04 }
Laurent JUILLET a écrit : Lixir a écrit : Oui je suis d'accord, j'ai juste relaté ce que j'ai lu je conçois que les tarifs peuvent varier en France mais le sur le fond je pense que ça peut se rapprocher à savoir un cout d'entretien, un taux de base, une marge d'erreur et également le consommable.
Je ne suis pas sûr que les charges sociales soient les mêmes qu'en France. 30 000$ de revenus et de chiffre d'affaire, ce n'est pas du tout la même chose. Cette sommes représente peu en C.A et est honorable en salaire. Je dis honorable car si il cède ses droits, c'est peu au final.
Oui biensûr , là son calcul ne prend pas en compte les droits d'auteurs, d'exploitation, le portage sur d'autres supports, les royalties et autres bonus.
Tous ces suppléments dépendent du contrat que l'on va passer avec la boite.
Ici je n'ai retranscris qu'une idée de calcul sommaire pour estimer un prix/min de base.
J'ai bien rigolé quand j'ai lu :
"si vous êtes John Williams par exemple, votre "creation fee" de départ sera de 250 000$ et puis ça augmente selon les besoins.
J'ai appelé un pote informaticien, demain j'ai ma nouvelle carte d'identité - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 17/12/2007 17:11:23 }
sa base de calcul est bonne je trouve !
après, en France faut prévoir tout un tas de charges par-dessus ça, donc je dirais que multiplier ses chiffres par un coef pas loin de 2 peut faire un rendu réaliste en euros.
Moi je facture à la journée de toutes façons.
et la s a c e m, les droits, tout ça, ben j'attends que ça s'éclaircisse dans le monde du jeu vidéo... (toujours prêt à militer d'ailleurs hein, s'il y a une manif, j'en suis !) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 17/12/2007 23:33:33 }
Il Sorpasso a écrit : sa base de calcul est bonne je trouve !
j'en sais rien, j'ai rien compris
il fait deux mn de musique livrée , mixée par jour? (1mn/4h)
pour 360$/par jour?
trop fort l'aaron, le larron - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.