Ă€ lire avant de poster.

♪ - Pour les collaborations artistiques auteurs-compositeurs, sur des projets musicaux en commun, sans commande ni rémunération, les collaborations sur des projets sans exploitation commerciale prévue, etc.
[ À LIRE ]

Modérateurs : lafaucheuse, Laurent JUILLET, R2-D2, tchoyy, Lµkas *, Grp. Modérateur

Avatar de l’utilisateur
Lµkas *
Team ♪ | WM
Team ♪ | WM
Messages : 1546
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 Mai 1992
Contact :

Ă€ lire avant de poster.

Messagepar Lµkas * » 18/06/2007 02:31:12

Forum « Compositeurs amateurs ou Hors commandes »

♪ - Pour les collaborations artistiques auteurs-compositeurs professionnels ou non, sur des projets musicaux en commun (autoproductions disques, chansons, etc.) sans commande ni rĂ©munĂ©ration.

♪ - Pour les projets de films courts de fin d'Ă©tudes, les premiers essais de jeunes rĂ©alisateurs, les collaborations sur des projets sans exploitation commerciale prĂ©vue ou non rĂ©munĂ©rateurs, et pour les jeunes compositeurs qui ont besoin de se faire la main sur de premiers projets.

Image
Bonjour,

Lorsque vous postez une annonce dans la catégorie "Compositeurs amateurs ou Hors commandes",
merci de :

- vous présenter ou présenter la personne ou le groupe que vous représentez,
- détailler votre demande et les conditions du travail bénévole ou collaboratif,
- exposer le projet et sa finalité, en apportant si possible des éléments.

NB : Il n'est en aucun cas normal qu'un compositeur soit le seul à ne pas être rémunéré sur un projet quand d'autres intervenants le sont, et toute personne qui proposera des travaux non rémunérés sur des projets rémunérateurs se risque à des réactions bien normales de la part des Membres, et à une modération adaptée.

Il n'est de même pas normal qu'un compositeur professionnel fasse une annonce de recherche de projets en proposant gratuitement ses services sur des projets en principe rémunérateurs (concurrence déloyale).

Cette catégorie est également adaptée aux appels à collaborations sur certains projets non rémunérateurs :

Les projets personnels, de professionnels et/ou de non-professionnels, d'auteurs collaborant avec des compositeurs sur des projets en commun (lorsqu'il ne s'agit pas de travaux de commandes), trouvent leur place dans cette catégorie quand l'ensemble de ces auteurs et compositeurs ne seront éventuellement rémunérés qu'en droits d'auteurs. (exemple : auteurs de chansons et compositeurs travaillant en commun sur leur propre projet musical).

À titre exceptionnel, certains professionnels peuvent choisir d'aider de jeunes créateurs ou des artistes amateurs ou débutants en participant à leurs projets non rémunérateurs. Ce geste très généreux correspond au cas d'un professionnel qui repeindrait toute votre maison gratuitement et vous offrirait la peinture qu'il aurait payé de sa poche, alors qu'il pourrait dans le même temps travailler pour gagner sa vie.

Il est dans un tel cas normal de faire preuve de reconnaissance et de ne pas considérer un tel geste, qui demande toujours beaucoup de travail et d'investissement personnel, comme normal ou anodin.

Par ailleurs, il vous est demandé de vous présenter correctement, de présenter suffisamment votre travail et d'expliquer vos attentes et vos propositions.
,,, Soutenez le forum → ,,, Image

,,, Suivez Compositeur.org sur Facebook !!!!! et Twitter !!!!! .

,,, ,,, ,,, ,,, ,,, ,,, ,,, ,,, ,,, ,,, ,,, contact - email

Retourner vers « Hors commandes ou Compositeurs amateurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités