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- Francois111 -
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{ par Francois111
- le 10/11/2008 13:25:54 }
Le pire c'est que le réa, m'avait dit que le film était sélectionné pour des festivals ... Mais m'a jamais parlé de premium d'où mon étonnement... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- mathieu -
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{ par mathieu
- le 10/11/2008 13:35:07 }
Il n'est sûrement pas au courant. L'an dernier, c'est moi qui ai appris aux réals d'AL DENTE que le film passait sur Canal +.
Le deal est le suivant : contre 30% de la vente des films (sans limite de durée), Premium s'engage, pendant un an, à envoyer le film dans 50 festivals déterminés et 10 au choix des réals. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Francois111 -
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{ par Francois111
- le 10/11/2008 13:50:18 }
Guillaume et moi c'est un peu spécial puisqu'on a travaillé avec des interprètes et des ingé sons. A moins que Sup nous paye la séance (ce que MAF a plus que clairement refusé quand j'en ai discuté avec elle), impossible d'accepter quoi que ce soit en ce qui me concerne : bénévolat => diffusion non commerciale.
Juste pour info, moi aussi j'ai des musiciens bénévoles qui ont participé à la BO. Certes que 2, mais quand même. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
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{ par Olivier Calmel
- le 10/11/2008 14:34:53 }
Il y a d'autres compositeurs concernés.
Bon on se coordonne ou pas ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- zikayan -
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{ par zikayan
- le 10/11/2008 17:05:45 }
Hello,
je prend le train en route, j'ai effectivement composé la musique d'Orsino Loco qui est distribué par Premium.
De mon côté j'ai signé un papier à la demande des réalisateurs, qui n'a aucune valeur juridique : il est très vague et n'implique pas le producteur (Supinfocom) :
"Je, soussigné « NOM DE L’AUTEUR DE LA MUSIQUE », auteur / compositeur de la musique originale du film « TITRE », (ou « NOM DE LA MAISON DE PRODUCTION », propriétaire des droits d’édition de la musique originale du film « TITRE ») donne l’autorisation à ses réalisateurs « NOM, PRENOM » , d’utiliser celle-ci dans le cadre d’une diffusion ou d’une exploitation commerciale ou non commerciale.
L’utilisation de cette musique sera toujours et uniquement liée à la diffusion du film « TITRE » et ne pourra être sortie de son contexte artistique sans l’accord préalable du compositeur (ou des éditions « ….. » ), propriétaire des droits d’édition de cette musique."
Par ailleurs, j'ai fourni à Premium la cue-sheet des musiques et fait les dépôts s a c e m, mais je n'ai aucune idée des accords de cette société avec avec la s a c e m pour la diffusion VOD et Dailymotion. On pourrait commencer par demander des renseignements là -dessus...
Et puis dorénavant, refuser systèmatiquement de signer avec les réalisateurs, et exiger un contrat avec le producteur, comme l'a indiqué Heral. J'en ai récemment discuté avec le directeur d'Emile Cohl, école lyonnaise : ils signent une convention avec l'étudiant, qui s'engage à fournir tous les droits pour son film, sans se rendre compte que c'est inopérant, peut-être même illégal... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par Laurent JUILLET
- le 10/11/2008 18:08:28 }
Est-ce pareil pour la majorité des écoles, sauf la poudrière?
Si je comprends bien vous ne signez aucune cession pour l'exploitation de la musique que vous composez. De plus, vous la produisez la plupart du temps, vous êtes donc de facto co-producteur du film, ce qui veut dire que les accords entre école et distributeurs et/ou diffuseurs vous concerne directement. Peut-être que c'est aussi un volant d'action. Je rejoins Olivier sur l'action, mais peut-être qu'il faut réfléchir un petit peu auparavant pour rebondir sur toute la ligne? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par Francois111
- le 10/11/2008 18:31:51 }
Est-ce pareil pour la majorité des écoles, sauf la poudrière?
Je me suis posé la même question, alors j'ai immédiatement vérifié qu'il n'y avait pas de film de l'ESRA avec qui j'ai aussi travaillé. J'ai rien trouvé, mais peut être est ce chez un autre "fournisseur", avant ce post, je ne connaissais pas premium ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par heral
- le 10/11/2008 19:42:27 }
Francois111 a écrit :
l'ESRA avec qui j'ai aussi travaillé
dis donc, tu les accumules toi - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- Francois111 -
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{ par Francois111
- le 10/11/2008 20:50:31 }
dis donc, tu les accumules toi
Tu crois que je me suis payer ma porche et mon appart de 500m² à New york comment ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
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{ par heral
- le 10/11/2008 21:12:07 }
Francois111 a écrit :
Tu crois que je me suis payer ma porche et mon appart de 500m² à New york comment ?
ben, surement pas avec supinfocom, et encore moins avec l'esra - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
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