♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 11/12/2008 19:13:32 }
Franck Ancelin a écrit : Un peu comme Seb, (je ne donne que ce qui ressort d'une impression), je trouve aussi un côté "hautain", surtout quand on lit ceci:
Lancer 3-4 boucles de stylus, ajouter une basse et un arpeggio synchro, le tout qui groove sa race c'est à la portée de n'importe quel abr ...
Faire sonner 4 mesures d'un quatuor à cordes c'est une autre paire de manche.
Comment pouvons nous interpréter cette phrase? Celui qui lance 4 boucles de stylus, avec une basse et un arpège est un abruti? Pauvre de lui. Il aurait mieux fait d'aller prendre des cours de musique. A t'on déjà vu quelqu'un ici, se présenter comme compositeur, en travaillant de cette manière?
Et donc si personne ne se présente comme cela je ne vois pas le problème. Je vois encore moins ce qui est hautain de dire qu'il est facile de faire sonner un outil tel que stylus car c'est fait précisément pour sonner tout seul, qu'on trouve ça original ou pas.
j-hansson parle de confort, c'est exactement cela. Mais ça a un prix et ça s'appelle l'uniformité. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 11/12/2008 19:34:55 }
il ya en ce moment 2 types de point de vue très different mais qui sont malgrès tout ultra complémentaire , le besoin d'avoir ce qui sonne tout de suite efficace direct et evidemment un point de vue plus complexe plus dans l'écriture et une réel experience dans ce domaine , mais jamais il est question qu'un point de vue prennent le pas sur l'autre
et pour revenir a rmx c'est l'un des rares outil que je ne regrette pas d'avoir acheter surtout quand on a l'intelligence d'aller chercher des sons rex2 et de tenter des melanges sonores , et a ce moment la on s'écarte doucement des sons pré formatés de spectra , perso j'ai stylus rmx xpanded avec toutes les bank additionnels mais je ne les utilises quasiment plus
et le melange de stylus rmx avec des sons orchestraux est pour moi la plus etonnante des experiences musicale ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 11/12/2008 20:06:11 }
cette mise au point était vraiment nécessaire !
Question de point de vue.
En tout cas j'aurai toujours plus de respect vis à vis de quelqu'un qui crée sa propre boucle rythmique (même avec un simple TR 909)... Je crois qu'il sert mieux le film que celui qui use de boucles ou patterns, puisqu'il offre un son unique et original.
Cela me fait penser aux musiques world qu'on entend parfois dans les docus. C'est souvent génial, super propre... Et puis on se rend compte en fait que c'est une série de boucles ajustées.
On a l'impression que la musique est réduite à du lego: ce sera à celui qui va le plus vite. Et je vois maintenant pourquoi les producteurs ne comprennent plus pourquoi on demande des délais, des musiciens, voire des budgets etc...
Enfin bon... Ce n'est pas grave... C'est une évolution à laquelle on ne pourra pas échapper de toute façon... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
YuHirà le 11/12/2008 20:18:44, modifié 1 fois.
- Franck Ancelin -
- le 11/12/2008 20:11:59 }
Je vois encore moins ce qui est hautain de dire qu'il est facile de faire sonner un outil tel que stylus car c'est fait précisément pour sonner tout seul, qu'on trouve ça original ou pas.
C'est vrai que dire que lancer 3-4 boucles de stylus, ajouter une basse et un arpeggio synchro, le tout qui groove sa race c'est à la portée de n'importe quel abr..., ce n'est pas hautain.
Pour le reste, chacun son point de vue. Mais l'uniformité n'a jamais tué personne. J'ai l'impression que l'uniformité te dérange. Donc rien ne t'empêche de ne pas y rentrer.
Je trouve juste déplorable d'être si catégorique sur stylus RMX, uniquement parce tout le monde est capable de s'en servir.
Etre compositeur aujourd'hui, ne se résume qu'à être capable de composer pour un quatuor, si? En dehors de ça, on est tous des abrutis?
Donc oui je trouve ta réaction hautaine, et je le maintien. Maintenant on est dans un pays libre, et tu as le droit de faire comme bon te semble. Mais il serait sans doute plus judicieux de te servir de ton savoir faire, pour ton enrichissement personnel et intellectuel, plutôt qu'au détriment de jeunes compositeurs, qui ne demandent qu'à apprendre, et aiment bien ces petits joujou comme stylus RMX. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
- le 11/12/2008 21:16:35 }
En tout cas j'aurai toujours plus de respect vis à vis de quelqu'un qui crée sa propre boucle rythmique (même avec un simple TR 909)... Je crois qu'il sert mieux le film que celui qui use de boucles ou patterns, puisqu'il offre un son unique et original.
certes peut être que c'est gratifiant , mais si je prend un cas extreme, une rythmique poum tchac faite de toutes pièces et une rythmique poum tchac faite avec stylus je ne vois pas en quoi c'est gratifiant.... C'est comme pour EZ drummer quel est l'intérêt de faire ses propres boucles alors que ça a été joué par un gars qui groove plus que la souris.... Et qu'il suffit d'un simple drag and drop. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 11/12/2008 21:35:17 }
Sébastien ONNIS a écrit :
certes peut être que c'est gratifiant , mais si je prend un cas extreme, une rythmique poum tchac faite de toutes pièces et une rythmique poum tchac faite avec stylus je ne vois pas en quoi c'est gratifiant....
résumez vous tout rythmique à poum tchac?
c'est pas une question de gratification.
c'est juste qu'on est en train de gommer toute identité regionale (region du monde) toute culture propre, et du coup, nous boufferons tous du mac donald binaire si nous ne restons pas vigilants ...
restons nous !
indiens, serbo croates, bresiliens , maliens ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 11/12/2008 21:39:05 }
j'ai une idée: poum noire tchac blanche comme la diversité des cultures sera respectées et ça c'est ub rythme qui ne sentir pas le graillon de hamburger - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
- le 11/12/2008 21:48:47 }
non je ne réduis pas les rythmiques à poum tchac , j'ai dit que je prenais un cas extrême donc facilement assimilable pour les utilisateurs d'RMX que nous sommes ( joke inside) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 11/12/2008 21:50:20 }
./. a écrit : j'ai une idée: poum noire tchac blanche comme la diversité des cultures sera respectées et ça c'est ub rythme qui ne sentir pas le graillon de hamburger
oh lala ,
voila que ./. nous reinvente la valse du graillon.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.