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Message  { par ./.

Euh yuhira Rafael y dit ce qu'il veut, mais ce que tu qualifie de médiocre c'est l'accord final de jeux interdits, et puis de la 2ème mesure de la partie guitare du concerto de Heitor Villa Lobos (arpégé certes)
simplement on dit que quand il y a des cordes à vides , ça sonne mieux, ce qui est effectivement généralement vrai
Concernant ton accord médiocre un demi ton plus haut ou plus bas il ne sonnera pas mais un ton plus bas il sonne très bien car tu auras un ré à vide
Le problème à la guitare c'est que ce qui est digitalement gauche à la main gauche sonnera difficilement , Rafael qui est un excellent guitariste saura le faire sonner ou corrigera ni vu ni connu (en mettant un mi à vide une octave plus bas)
c'est l'un des problèmes de la guitare du violon de l'alto du violoncelle et dans une autre perspective celui de la flûte, du piano.... 
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   - YuHirà -
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Message  { par YuHirà

Ce n'est pas moi qui qualifie cet accord de médiocre mais Rafael Andia (l'image exemple provient de son site). Et puis il y a toujours des exceptions... Fort heureusement. Cela dit, si les deux premiers accords sonnent à la guitare et ne sonnent pas aussi bien en piano, la remarque reste intéressante.

Enfin voilà... 
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Message  { par ./.

Alors pour les compositeurs qui savent pas jouer de la guitare, l'emploi de cordes à vides mélangé à des cordes "doigtées" sonnent généralement bien, ça c'est une règle générale avec des exceptions circonstancielles au cas pas cas, mais la disposition de l'accord comme la conçoit un pianiste est étrangère à cette loi qui concerne la guitare.
Messieurs les compositeurs mettez ce post dans un coin de votre carnet ça pourra toujours servir 
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Message  { par YuHirà

Donc tu apportes de l'eau à mon moulin :lol: 
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Message  { par ./.

Meuh oui mon gros béta je ne savais pas que tu avais soif tiens tu serais dans le coin je t'inviterai à boire un coup :)

Edit plus sérieux et moins HS ce que je reproche vraiment aux banques de son c'est qu'elles ne savent pas intégrer ce genre de paramètre, mir pour l'instant= Musical Idiot Research
Pourtant integrer une tablature ne serait pourtant pas le bout du monde 
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Message  { par Lixir

En liant un peu tout ça je confirme ce qu'il se dit sur l'avantage et le plaisir d'utiliser de vrai musiciens pour jouer un score.
Moi même je serais ravi de remplacer la ligne midi d'une fausse guitare electrique mal programmée.
mais on oublie les mecs qui font un travail que je qualifierai d'extraordinaire en VST, les mecs qui bluffent, tellement la prog est fine et travaillée.
Je trouve qu'il y a presque un challenge intéressant (dans une certaine mesure bien entendu) à faire sonner des VST.

Le compositeur qui me vient à l'esprit évidemment mon gourou Maarten Spruijt, grand manitou de la programmation vst (ces démos datent de 2003-2004 c'est pour dire la qualité de programmation déjà):

[mp3]http://dfuse.free.fr/son/MS/maartenspru ... tdance.mp3[/mp3]

[mp3]http://dfuse.free.fr/son/MS/maartenspru ... lysym1.mp3[/mp3]

[mp3]http://dfuse.free.fr/son/MS/maartenspruijt_thieves.mp3[/mp3]

[mp3]http://dfuse.free.fr/son/MS/Illness%20a ... covery.mp3[/mp3]

[mp3]http://dfuse.free.fr/son/MS/maartenspru ... thesun.mp3[/mp3]

Tout ça pour dire qu'il y a un certain mérite à programmer comme cela, et que ça n'est pas à la portée de tout le monde (et loin de là même ) 
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Message  { par Batisto

Rien ne vaut un bon chiptune. 
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Message  { par Terch

Maarten Spruijt
Impressionnant de réalisme ce que tu as posté là, mon cher Lixir. Comme quoi... 
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Message  { par Olivier Calmel

Certes très impressionnant, mais on a affaire là à une personne qui sait écrire pour orchestre, réel, et qui programme effectivement très bien. Je ne serais pas étonné qu'il passe assez régulièrement par une partition même quand il sait que ça va finir en vst .. Les Vst ne sont qu'une des nombreuses extensions qu'il utilise pour s'exprimer, mais il a l'expérience de l'orchestre, ça fait toute la différence !

La question n'était pas, pour moi, de savoir s'il est possible d'avoir un rendu acceptable avec des vst : on sait que c'est possible et tu viens, David, d'en apporter une preuve de plus. Ceci je trouve, très honnêtement, les cordes tout juste acceptables, en particulier sur les notes répétées qui ne sont pas du toute convaincantes (exemple début du mouvement 3, beaucoup trop 'parfaites' et 'régulières', même si les coups d'archet ont été bien gérés).

La question est que ça conditionne certains types d'écriture très vertical, peu construit, sans contrepoint.
Allez écrire une fugue moderne en 'ordistration' sans passer par l'étape partition : c'est impossible, tout simplement.
Je prends volontairement l'exemple le plus 'extrême' 
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Message  { par Lixir

C'est clair, d'un autre côté il faut prendre en compte que ces démos datent de 2003-2004, il faut savoir qu'aujourd'hui la qualité des samples de cordes programmées par un mec comme ça, ça commence a être difficle à distinguer, si déjà il fait de superbes trucs avec les vst dispos en 2003 à savoir pas grand chose (les premiers VSL au mieux et garritan mais il n'utilise pas Garritan) qu'en est il des banques dispos aujourd'hui?
Il écrit effectivement pour orchestre en revanche lorsqu'il fait un morceau avec des vst c'est direct dans le séquenceur.
Je pense ce qui est fascinant c'est d'arriver à prendre du plaisir à l'écoute, et j'en ai beaucoup à écouter ses démos, bien plus que certaines oeuvres enregistrées avec de vrai orchestres, d'où mon post précédent.

Le vrai soucis vient du talent d'écriture, et je me souvient avoir lu dans un autre sujet que le support importe peu, Zimmer aura beau enregistrer de grandes fresques orchestrales avec un LSO ça ne me touchera jamais 
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Modifié en dernier par Lixir le 08/08/2009 14:49:50, modifié 3 fois.
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