♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- Tauphe -
Membre ♪♪♪
- le 30/03/2009 19:38:23 }
./. a écrit : peut être que parce que la musique de film répond à une fonction, après tout il y a eu de trrrés grand compositeurs d'opéra ou de musique sacrée ou que sais je et justement la musique de film est arrivée avec le cinéma quand la musique "tout court" perdait justement sa fonction originelle, les demoiselles d'avignon et les demoiselles de Rochefort n'ont pas mené le même combat
Certes, mais le cinéma a-t-il imposé à jamais le règne de la musique programatique? doit on jeter Schonberg et la suite aux orties du fait d'Al Johnson?
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Tauphe le 30/03/2009 19:43:59, modifié 1 fois.
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 30/03/2009 19:42:08 }
Tauphe a écrit :
Certes, mais le cinma a-t-il imposé à jamais le règne de la musique programatique? doit on jeter Schonberg et la suite aux orties du fait d'Al Johnson?
à des années frères lumière de moi cette idée - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tauphe -
Membre ♪♪♪
- le 30/03/2009 19:42:39 }
./. a écrit : Tauphe a écrit :
Certes, mais le cinma a-t-il imposé à jamais le règne de la musique programatique? doit on jeter Schonberg et la suite aux orties du fait d'Al Johnson?
à des années frères lumière de moi cette idée
Then we're all happy! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 30/03/2009 20:01:03 }
CE topic est en train de virer au grand n'importe quoi. Vous m'excuserez mais je trouve cela presque indécent. Vos apitoiements contre le règne de tonalité, le potentiel rapprochement quelque peu arbitraire entre Warner bros et Staline, je crois qu'on s'en fout comme de l'an 40. Car je ne vois pas le rapport avec le décès de Maurice Jarre. Je commence à trouver lourd qu'un topic d'hommage se transforme systématiquement en tribune ou en polémiques stériles.
Que cela soit un compositeur de film ou un compositeur tout court, ce n'est qu'une querelle de mots. Maurice Jarre a été un illustre représentant de la musique de film. Point barre.
La différence peut être entre certains des intervenants ici et moi c'est que cette mort me touche particulièrement, comme tous ceux qui l'ont connu.
Si vous êtes incapables de comprendre qu'un topic comme celui-là puisse être un lieu pacifique où chacun exprime son ressenti et sa tristesse sans que cela puisse susciter ces discussions de café du commerce que vous vous vous êtes plu à critiquer dans mes interventions il y a de cela pas si longtemps (ironie du sort, l'hôpital qui se moque de la charité), passez votre chemin et ouvrez un autre topic...
Merci. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tauphe -
Membre ♪♪♪
- le 30/03/2009 20:48:36 }
YuHirà a écrit : CE topic est en train de virer au grand n'importe quoi. Vous m'excuserez mais je trouve cela presque indécent. Vos apitoiements contre le règne de tonalité, le potentiel rapprochement quelque peu arbitraire entre Warner bros et Staline, je crois qu'on s'en fout comme de l'an 40. Car je ne vois pas le rapport avec le décès de Maurice Jarre. Je commence à trouver lourd qu'un topic d'hommage se transforme systématiquement en tribune ou en polémiques stériles.
Que cela soit un compositeur de film ou un compositeur tout court, ce n'est qu'une querelle de mots. Maurice Jarre a été un illustre représentant de la musique de film. Point barre.
La différence peut être entre certains des intervenants ici et moi c'est que cette mort me touche particulièrement, comme tous ceux qui l'ont connu.
Si vous êtes incapables de comprendre qu'un topic comme celui-là puisse être un lieu pacifique où chacun exprime son ressenti et sa tristesse sans que cela puisse susciter ces discussions de café du commerce que vous vous vous êtes plu à critiquer dans mes interventions il y a de cela pas si longtemps (ironie du sort, l'hôpital qui se moque de la charité), passez votre chemin et ouvrez un autre topic...
Merci.
Peace. Anger doesn't help anything.
Pardon my french.
Here's for Maurice.
http://www.youtube.com/watch?v=Bsz-Mr59P6c - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tauphe -
Membre ♪♪♪
- le 30/03/2009 20:49:53 }
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 30/03/2009 21:14:50 }
Ce soir, lundi 30 mars, Radio Classique rend hommage au célèbre compositeur en rediffusant l'émission dont il était l'invité, le 19 mai 2006, d'Olivier Bellamy. (rediffusion de 21h à 23h ).
Bref... Ca a commencé depuis 15 minutes - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Akcel -
Membre ♪♪♪♪
- le 31/03/2009 13:42:44 }
Et ce soir sur France 3, hommage au Monsieur à 00h10
- Francois111 -
Membre ♪♪♪
- le 31/03/2009 16:49:18 }
Ben oui bien sur,
Grégory Lemarchal décède il a le droit a plusieurs primes sur lui...
Maurice Jarre décède il a le droit a une émission à plus de minuit sur France 3 ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]