♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974

Dodek aphone

Message  { par axel

Ca y est j'ai enfin trouvé un peu de temps pour m'y coller ;)
(j'avais très envie, je suis un grand admirateur de Barraqué)

Je fais donc écho à Gégé avec mon "Dodek aphone" :P

La série que j'ai choisie est :

Image

(avec de vrais bouts de B.A.C.H. dedans !)

<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="http://w.soundcloud.com/player/?url=htt ... "></iframe> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Yaouh... Je réécoute ça demain matin mais dĂ©jĂ , d'une part merci pour ta participation, et d'autre part j'aime. Il y a de la puissance, de la finesse... 
   - axel -
Membre ♪♪♪

Message  { par axel

deb76 a écrit :Yaouh... Je réécoute ça demain matin mais déjà, d'une part merci pour ta participation, et d'autre part j'aime. Il y a de la puissance, de la finesse...
J'ai pris beaucoup de plaisir à faire ça.
Et puis je voulais faire un pied de nez avec le final à ceux qui disent qu'on ne peut pas faire "classique" avec le dodécaphonisme ;)
On peut faire ce qu'on veut, en fait, c'est juste un support.
Tout comme partir d'une comptine ou d'un choral luthérien...
Jean-Sébastien, si tu nous entends :roll:
En tous cas, j'ai constatĂ© sur ce thread que ça cause beaucoup mais que ça agit peu :P 
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪

Re: Dodek aphone

Message  { par Zblogny

axel a écrit :Ca y est j'ai enfin trouvé un peu de temps pour m'y coller ;)
(j'avais très envie, je suis un grand admirateur de Barraqué)
Je fais donc écho à Gégé avec mon "Dodek aphone" :P
...Que j'ai découvert à 4 heures ce matin, et ré-écouté quatre fois (au casque pour ne réveiller personne).
Bienvenue en Dodécapholand, ça valait vraiment le coup que tu prennes ton temps !
Je remarque que tu utilises le terme baltoslavique du bas-empire "Додек" (qui comme chacun sait désigne un camélidé à trois bosses commun dans les steppes de la Baltoslavie du nord). Mon titre fait plutôt référence au dérivé baltoslavique ancien "Δώδήχ", qui a une toute autre signification, comme personne ne peut l'ignorer.
D'ailleurs on dit UN Dodek, et UNE Dodèque.
J'espère juste que la s a c e m saura faire la différence... :)
La série que j'ai choisie est :
Image
(avec de vrais bouts de B.A.C.H. dedans !)
Le vrai bout de B.A.C.H. en fugue à 2'40 c'est un retour à la sérénité qui conclut parfaitement cette pièce.

Avec ces quatre notes, on peut considĂ©rer que Jean-SĂ©bastien est un prĂ©curseur du sĂ©rialisme... 
   - axel -
Membre ♪♪♪

Re: Dodek aphone

Message  { par axel

Zblogny a écrit : ...Que j'ai découvert à 4 heures ce matin,
faut dire que j'ai fini tard ;)
et ré-écouté quatre fois (au casque pour ne réveiller personne).
ah ben Ă  cette heure lĂ , le dodek est traitre :P

Bienvenue en Dodécapholand, ça valait vraiment le coup que tu prennes ton temps !
j'ai eu du mal Ă  trouver du temps pour le faire, mais c'est sorti d'un coup ;)
l'aphone a jeté son cri !

Je remarque que tu utilises le terme baltoslavique du bas-empire "Додек" (qui comme chacun sait désigne un camélidé à trois bosses commun dans les steppes de la Baltoslavie du nord). Mon titre fait plutôt référence au dérivé baltoslavique ancien "Δώδήχ", qui a une toute autre signification, comme personne ne peut l'ignorer.
D'ailleurs on dit UN Dodek, et UNE Dodèque.
:lol:

J'espère juste que la s a c e m saura faire la différence... :)
inutile de te dire que je l'ai pas déposé ;)

Le vrai bout de B.A.C.H. en fugue Ă  2'40

oui, petit clin d'oeil à la dernière fugue de l'art de la fugue...
c'est un retour à la sérénité qui conclut parfaitement cette pièce.
bah je voulais surtout montrer qu'on peut harmoniser "classiquement" n'importe quoi ;)
Avec ces quatre notes, on peut considérer que Jean-Sébastien est un précurseur du sérialisme...
nul doute...
mais surtout avec l'art de la fugue, où il s'amuse à renverser, rétrograder, augmenter, diminuer le même thème pendant 19 fugues...
il est vrai que le thème du B.A.C.H. est très chromatique et se prête bien au jeu...
nombreux sont ceux qui ont jouĂ© avec ! 
   - axel -
Membre ♪♪♪

Message  { par axel

Bon il reste maintenant Ă  faire le "DoDeX iphone" :shock:
steve, si tu nous entends... :? 
   - stockoff -
Membre ♪♪

Message  { par stockoff

axel a écrit :En tous cas, j'ai constaté sur ce thread que ça cause beaucoup mais que ça agit peu :P
tu m'étonne, quand on écoute ton travail on a plutot envie de se mettre au tricot

sinon c'est dans ce genre de circonstance que le mon "composition" prend tout son sens

Image 
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fenrisulfr

J'adore le climat de ce morceau, comme quoi faire une musique serielle qui soit pas inaccessible au novice c'est possible. 
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪

Message  { par Zblogny

stockoff a écrit :
axel a écrit :En tous cas, j'ai constaté sur ce thread que ça cause beaucoup mais que ça agit peu :P
tu m'étonne, quand on écoute ton travail on a plutot envie de se mettre au tricot
Stockoff, il est passé où ton essai ? ton lien ne marche plus :
http://soundcloud.com/stockoff/glissade 
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪

Message  { par Zblogny

Pour le moment on est 4 Ă  avoir "agi"... Disons 5 avec Framo mais il est un peu "hors concours"...
Au suivant ! :) 
Répondre