♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 01/07/2010 18:55:32 }
LPA a écrit : Juste pour préciser : la déontologie dans les jeux vidéo, je crois que c'est mort !
Avez-vous joué à Modern Warfare, le jeu dans lequel les USA sont les gentils et les arabes (irakiens) les méchants ? Ca s'est vendu à des millions d'exemplaires ... Et le scénario est franchement scandaleux.
oui, tu as raison de preciser que le racisme , la xenophobie est une notion qui est souvent à sens unique - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 01/07/2010 21:57:14 }
bon désolé d'avoir soulevé une sorte de lièvre ... Je ne visais absolument pas du tout fred T ni personne ... Je ne fais pas non plus de procès d'intention ..; j'ai juste été voir la maquette du jeu que fred avait mis en lien et j'ai donné mon ressenti dégouté de ce que j'y ai vu...voila ... après on m'a balancé que j'y allais sans retenue ( je venais de voir des crânes exploser mais sans doute était-ce avec retenue cette fois qu'ils explosaient... Et puis d'autres choses tout aussi didactiques ... Je me pose toujours la question de qui est vraiment sans retenue ...)
ensuite j'étais un inculte parce que j'avais soit disant oublié que le dernier poilu avait cassé sa pipe ( sans blague ) ... Mais est-ce un argument de toute façon ... quand le dernier rescapé d'Auschwitz fera ses adieux faudra t-il se précipiter sur la programmation d'un jeu ? en se disant que de toute façon ça ne peut plus blesser les personnes concernées ( ce qui est là pour le coup une véritable ineptie .. )...
j'avoue que je ne comprends pas ...
on me pose la question de savoir si j'aurais accepté ce boulot ( musical) ... humblement je réponds je ne sais pas ..; je ne pense pas que personne ne me propose un jour ce type de job... Je ne fais rien pour ... Et je ne postule pas ...
vous me direz alors, " où est le problème si un jeu a un coté didactique, informatif , historique ?"
Oui, mais le point de vue est discutable , heral, quelle sont les cautions d'historiens sur les jeux où on passe une bonne partie de son temps à dézinguer du bocsh ou autres kanaks et déambuler dans la boue des tranchées ...
je ne sais pas trop quoi dire , c'est vrai que je donne plus volontier mon ressenti qu'une analyse pédagogique et très pouretlecontre du débat...
mais bon ... J'ai dit que je ferme la boutique donc ... on verra bien ... après tout ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 01/07/2010 22:39:45 }
arfouf a écrit :
ensuite j'étais un inculte parce que j'avais soit disant oublié que le dernier poilu avait cassé sa pipe ( sans blague ) ...
tu as décidement une étonnante traduction des propos tenus ici.
Peut être que ta culture du jeux vidéo (le jeux vidéo =c'est comme un film mis a par que tu y participe) est limité, alors que pense tu des jeux sur la seconde guerre mondiale et les films ainsi que les livres qui traitent du sujet hein ????
traduction de la maison arfouf:
ta culture du jeu est limitée = je suis inculte car je ne sais pas que le dernier poilu est mort.
vous me direz alors, " où est le problème si un jeu a un coté didactique, informatif , historique ?"
Oui, mais le point de vue est discutable , heral, quelle sont les cautions d'historiens sur les jeux où on passe une bonne partie de son temps à dézinguer du bocsh ou autres kanaks et déambuler dans la boue des tranchées ...
encore une fois, tu prends les enfants du bon jeu pour des konards sauvages
je te laisse dans tes certitudes et surtout pas envie de convaincre qui que ce soit,mais justement, je bosse avec un concepteur sur un jeu qui se passe aussi lors de la WW1, beaucoup plus graphique (donc détaché d'un certain réalisme) et beaucoup moins boum boum (c'est l'histoire d'un cuistot ), mais je voudrais essayer juste te dire qu'il a travaillé plusieurs mois uniquement sur des references, des recherches historiques.
je ne parlerai pas trop des recherches historiques de la ville et la vie en cité de "assassin creed"
arfouf a écrit : je ne sais pas trop quoi dire
et bien , ne dis rien - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 01/07/2010 22:55:12 }
Oui c'est vrai j'ai poussé le bouchon un peu loin et trop fort, mais pas plus loins que quand j'avais écrit
ya pas des organismes comme le csa pour veiller à la déontologie des jeux videos ?
Paske si ça existe et qu'un jeu sort du cadre il faut pouvoir le dénoncer (sinon on pourrait aussi faire des jeux sur des pique-niques en Pologne en 1943 mais il me semble que justement on peut pas tout faire et qu'il y a un cadre)
Je ne pensais pas me dresser contre le jeu de Fred mais j'interrogeais vigoureusement croyant naïvement que heral allait me répondre:
Mais oui gros beta il y a des organismes publics qui contrôlent des jeux qui sinon ne pourraient jamais être autorisé à la vente publique
Des investisseur prêts à faire des jeux où les races sont proportionnellement inférieures au fur et à mesur de l'évolution de leur bronzage mais que plus leur représentant sont gras plus ils produiront de savon c'est pas ce qui manque, pas plus que des acheteurs.
Alors je m'étonne et j'interroge encore - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- Fred T -
Membre ♪♪♪
- le 01/07/2010 22:58:33 }
Puisqu'un topic a été créé à cet effet, je me dois de recadrer les choses sur Prophecy Resurection Origine.
En ce qui concerne mon statut sur ce projet. Hormis la composition et le sound-design j'occupe aussi d'autres fonctions dans le développement du jeu.
Pour info, c'est un projet qui a été initié il y a de nombreuses années, il est le fruit d'un long travail de recherches et de documentations.
Dans notre jeu vous ne trouverez aucune incitation à une quelconque haine raciale ou de violences gratuites. Nous nous contentons juste de relater les faits tel qu’ils étaient à cette époques ni plus ni moins.
Et comme l’a dit Heral, nous sommes soumis et heureusement à un système de « rating ».
"Petite apparté concernant mon post initial :Comme nous sommes sur un forum de compositeurs, je pensais avoir un avis de musicien sur ma musique, mais il en a été autrement donc c'est la dernière fois. Merci"
Pour ceux que ça intéresse vraiment vous trouverez ci dessous les blogs de développement :
http://www.dijiko.com/forum/index.php?topic=132.0
http://www.torquepowered.com/community/blogs/view/19913 - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 02/07/2010 10:17:37 }
bon je n'ai pas envie de rentrer dans un jeu d'insultes
avec des "tas dit ça t'as pas dit ça t'as pas compris etc etc ... on se comprend mal ... J'ai dit une chose cash qui à blessé .. pardon ... encore une fois je n'attaque pas les personnes ...
Fred voulait un avis sur sa musique et j'ai dévié, certes,
mais pourquoi faudrait-il sortir la musique du contexte où elle se trouve ( quand elle est composée pour l'image )? d'autant plus quand il s'agit d'images violentes... qui moi m'ont dérangées profondément voilà ...
mais vous avez raison
ma culture du jeu est faible : exact
je n'ai as de maitrise d'histoire : exacte
je suis poilu mais né dans les années de libération sexuelle donc... pas connu la guerre .
encore une fois, tu prends les enfants du bon jeu pour des konards sauvages
Smile dis tu Heral ...
je ne traite personne de colvert atteints de crétinisme, j'ai dit mon ressenti à la vue de certaines images.
mais j'adore les calembours ...;
finalement c'est moi le Konar lassé ...
c'est une lévée de boucliers pour que nous la bouclions oubien?
citation :
"je te laisse dans tes certitudes et surtout pas envie de convaincre qui que ce soit,mais justement, je bosse avec un concepteur sur un jeu qui se passe aussi lors de la WW1, beaucoup plus graphique (donc détaché d'un certain réalisme) et beaucoup moins boum boum (c'est l'histoire d'un cuistot Wink ), mais je voudrais essayer juste te dire qu'il a travaillé plusieurs mois uniquement sur des references, des recherches historiques.
par contre ton jeu dans l'univers de la cuisine m'interresse particulièrement . bah oui chacun sa passion ...
moi la cuisine ça me rabiboche ( j'adore ce mot rabbi-boche )
PAIX AMOUR POESIE VIN PAIN ET VIANDES Ã FOison
d'autant que c'est le temps des cerises..... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- le 02/07/2010 14:44:08 }
En même temps, le racisme, xénophobie ect... appelez ça comme vous voulez, ça existe depuis la nuit des temps dans les oeuvre audiovisuelles.
- Les premiers Tarzan, un noir porteur de charges tombe dans un ravin et se tue. Alors l'explorateur s'écrie "Ah mon dieu les médicament!!!"
- Les trafiquants d'Uranium dans retour vers le futur sont Lybiens
- Dans un des derniers Resident Evil (en jeu), la contamination se passe en Afrique, et on passe une trentaine d'heures à tirer sur des noirs...
- Les méchants des films d'espionnages sont rarement Américains...
Et la liste est longue.
Pour le jeu, le tout est de savoir à quelle distance doit-on prendre les chose. J'ai personnellement joué à Modern Warfare et j'y ai pris un plaisir monstre car totalement immersif, passionnant voire stressant et DIVERTISSANT. Un jeu vidéo, jusqu'à preuve du contraire reste un divertissement au jour d'aujourd'hui. Peut-être en sera-t-il autrement plus tard comme peut l'être le cinéma... En tous cas, je me juge suffisament intelligent et cultivé pour ne pas prendre le scenario pour argent comptant, et j'ose espérer que c'est le cas de la plupart des joueurs Parce que si c'était le cas et vu le nombre D'arabo-terroristes que j'ai dézingué à counter strike, je serai pas un mec très fréquentable - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
- Andrasia -
Membre ♪♪
- le 02/07/2010 15:36:08 }
En même temps smoy je trouve pas que tout les exemples que tu cite soit des exemple de racisme ou de xenophobie!
Faut arrêtez de voir du racisme partout!
Imagine resident evil 5 en afrique et tous les zombie sont des blancs? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- le 02/07/2010 18:05:24 }
LPA a écrit : Oui Smoy, je pense aussi que la plupart des joueurs ne font pas trop attention au scénario car ils veulent avant tout s'amuser et vibrer, en prendre plein les yeux et les oreilles. J'en fais souvent partie d'ailleurs.
M'enfin je trouve assez gênant de voir que les même clichés et les même raccourcis sont ressassés encore et encore dans les scénarios de jeux vidéo et de films.
... saleté de pensée unique !
Oula attention, je n'ai pas dit qu'ils ne faisait pas attention aux scenar mais bien qu'il savaient les rendre distant de la réalité... Pour moi, un bon scenar c'est 50% d'un jeu.
@ Andrasia: si j'ai cité ces exemples c'est qu'ils ont fait parlé d'eux... mini scandales, autres ect... Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faille pas voir du racisme partout, qu'il faut même savoir rigoler de ça. En tous cas je ne prenais pas position - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.