♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Leyla, as-tu besoin d'être aussi violent?

Il ne me semble pas que ton argumentaire soit plus constructif. Il est au contraire destructif et ne fait absolument pas avancer le débat qui jusqu'ici était serein et argumenté. Je dois avouer que cela me sidère, d'autant que c'est assez fréquent.

Milsou a au moins le courage de débattre alors qu'il se retrouve seul contre tous. Il se défend avec des idées peut-être bien arrêtées mais exprimées courtoisement. Personne n'a le monopole de la connaissance du "milieu" (de quel milieu parle-t-on d'ailleurs?) et de la vérité. Il a écouté notre position, la graine germera peut-être, laissons-lui le temps d'y réfléchir et de faire ses propres choix.

D'autant que le débat portait surtout sur la question juridique, pas la question éthique. Ce que pratique Milsou est pratiqué largement aux USA sans que cela ne pose problème. C'est juste une autre façon de voir les choses. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - milsou -
Membre ♪

Message  { par milsou

Merci Damien ... ça réchauffe :) 
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Leyla Fon Rio

YuHirà a écrit :Leyla, as-tu besoin d'être aussi violent?

Il ne me semble pas que ton argumentaire soit plus constructif. Il est au contraire destructif et ne fait absolument pas avancer le débat qui jusqu'ici était serein et argumenté. Je dois avouer que cela me sidère, d'autant que c'est assez fréquent.

Milsou a au moins le courage de débattre alors qu'il se retrouve seul contre tous. Il se défend avec des idées peut-être bien arrêtées mais exprimées courtoisement. Personne n'a le monopole de la connaissance du "milieu" (de quel milieu parle-t-on d'ailleurs?) et de la vérité. Il a écouté notre position, la graine germera peut-être, laissons-lui le temps d'y réfléchir et de faire ses propres choix.

D'autant que le débat portait surtout sur la question juridique, pas la question éthique. Ce que pratique Milsou est pratiqué largement aux USA sans que cela ne pose problème. C'est juste une autre façon de voir les choses.
`

Si vous avez envi de vous faire escroquer, ça vous regarde

Fonctionnement américain, alors ça, ça m'étonnerait
Ce n'est pas du buy-out ça

Donne nous le tarif de tes licences Milsou, je crois qu'on va rire 5 minutes 
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪

Message  { par christophe Heral

YuHirà a écrit : Milsou a au moins le courage de débattre alors qu'il se retrouve seul contre tous. Il se défend avec des idées peut-être bien arrêtées mais exprimées courtoisement.
euh ... courtoisement ... :roll:

j'avoue que les gens qui se permettent de dénoncer un système gangréné en se basant sur des rumeurs voire des sensations (reduire un éditeur à un vrp qui connait des gens, les nantis qui profitent du système et se partagent le bout de gras, penser qu'il n'y a aucun artiste en france, d'ailleurs la france n'est qu'un pays de m**de, ...) me fatiguent un peu.

ça me fait penser à la théorie du complot, chère à notre marine nationale, voire la dénonciation des franc-maçons ou autres illuminati.

comment se fait il que voulant faire un choix de mettre en ligne la musique des autres, et de la vendre à ses clients, ce garçon n'ait même pas pris la peine de s'interroger sur l'éventualité de comprendre le système de l'édition.
il n'y a que deux possibilités pour "vendre" de la musique, c'est soit du buy-out soit de la gestion collective.
ça ne semble pas si compliqué.
il y a dans n'importe quelle librairie des bouquins qui parlent de l'édition.

de fait, son choix est fait depuis longtemps.
il nous parle clairement de se renseigner à la s a c e m sans illusion !

oui, ben .... J'ai quand même l'impression que laurent ou moi meme parlons à un mur .
j'ai personnellement autre chose à faire .

alors avant d'atteindre le point godwin, et à l'occasion, j'avoue que j'aimerais bien découvrir les oeuvres de mislou.

j'ai pas compris le nom de son site marchand ou alors, j'ai raté un épisode, parce que là, on parle, on parle mais on parle de quoi en fait ?

:roll: 
le heral ?
parce que je le vaurien
   - milsou -
Membre ♪

Message  { par milsou

lol ... bah oui mon site je l'avais mis dés l'ouverture du topic... Et puis au vue de vos réactions j'ai eu la bonne idée de virer.

Moi par contre je suis parti voir un peu le site des uns et des autres...

Bon du reste je ne sais pas si je vais rester ou pas sur mes positions... on ne m'en donne pas spécialement envie ^^ ... Mais je ne ferai pas l'erreur de m'en tenir a ce que je lis ici... J'ai quand mis un lien vers ce qu'est l'éditeur de musique plus haut : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89diteur_de_musique
Alors oui le Heral clairement ça fait VRP.... Mais wikipedia étant un site communautaire, libre à vous de corriger hein ... Et accessoirement de m'éclairer.

J'aurai très très volontier fait entendre mes oeuvres... dans un autre contexte et une autre fois peut-être.

Et sinon pour répondre au camarade qui pense que je cherche à arnaquer les compositeurs... qu'il ne visite surtout pas audiojungle.net de peur qu'il ne fasse une crise cardiaque. 
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

milsou a écrit :Et sinon pour répondre au camarade qui pense que je cherche à arnaquer les compositeurs... qu'il ne visite surtout pas audiojungle.net de peur qu'il ne fasse une crise cardiaque.
Effectivement, c'est le genre de site que j'exècre, où les compositeurs gagnent en moyenne 30 euros par an
Et les patrons, des millions :) 
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

milsou a écrit :J'aurai très très volontier fait entendre mes oeuvres... dans un autre contexte et une autre fois peut-être.
Mais bien sûr ... :lol: 
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

milsou a écrit :Alors oui le Heral clairement ça fait VRP...
Il a pas besoin de se planquer derrière un pseudo anonyme pour ouvrir sa bouche lui
:arrow:

et visiblement, le second degré, c'est pas ta came 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

milsou a écrit :Je ne vois pas beaucoup d'intérêt à répondre a cet individu... Si par ailleurs un modérateur pourrait fermer le topic ça ne serai pas mal.
C'est tout à fait ton droit et le principe même d'un forum de discussion. Leyla Fon Rio est vindicatif c'est vrai mais n'a pas encore tout à fait dépassé la ligne rouge pour l'instant. Il serait tout de même bon que cela reste ainsi pour l'intérêt du sujet et d'éviter les échanges haineux et personnalisés qui ne servent à rien.

Je ne fermerai pas ce sujet qui est à mon sens très informatif pour les lecteurs et à le mérite de mettre en avant une question importante pour la vie des compositeurs ou aspirants professionnels.

Ceci dit, je divise ce topic et place la discussion sur les modèles de rémunération dans la partie adéquate du forum. 
Modifié en dernier par Laurent JUILLET le 11/09/2013 17:19:26, modifié 1 fois.
   - milsou -
Membre ♪

Message  { par milsou

Effectivement, c'est le genre de site que j'exècre, où les compositeurs gagnent en moyenne 30 euros par an
Et les patrons, des millions
Sur ce site en particulier j'ai gagné bien plus que 30 euro tu peux me croire et en ne postant que le quart de mon répertoire personnel.

Et les patrons des millions .. lol ... C'est toi qui a composé l'internationale du PC non ? lol 
Répondre