♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪

Message  { par christophe Heral

madpianist a écrit :
Je suis moyennement d'accord avec toi , car effectivement trois jeux monstrueusement rentables , mais pour ces quelques jeux a succes , combien de petites equipes de trois personnes en inde essayent peniblement de se tirer un mini salaire tout les mois sans que la boite coule en ce moment parce qu'ils ont tout mise sur un free to play qui ne marche pas....
.../...
A ne voir que les gros editeurs de JV, on oublie souvent les petits. Ca represente combien de petites entreprises worlwide ? 10 000 ? plus ?

combien de petits jeux sur smartphone sortent chaque jour ?
vont potentiellement sortir ?
je suis Membre de la commission "Fonds d'aide au jeux video" au CNC, du coup, assez bien placé pour connaitre l'état de la production du jeu en france, puisqu'on voit passer environ 120 projets par an.
il se met actuellement en place des modèles pour rentabiliser les productions, pas facile pour les producteurs pour survivre .
il y a des modèles qu'il faut voir évoluer à long terme.
pour le moment on parle de court au plus de moyen terme.
c'est quand même sacrément le bazar !
comment rémunérer un compositeur dans une logique de free to play?
c'est pas simple de répondre à cette question, bien qu'il y ait des solutions !

enfin, nous sommes en train de réflechir à la mise en place d'une aide pour la composition de musique dans les jeux. (c'est d'ailleurs un peu pour cela que je suis dans cette commission ;-) ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
   - milsou -
Membre ♪

Message  { par milsou

Si certains sont intéressés par mon projet et veulent quand même participer... vous pouvez me MP. 
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Leyla Fon Rio

milsou a écrit :Si certains sont intéressés par mon projet et veulent quand même participer... vous pouvez me MP.
S un compositeur a quelque chose dans la tête, il doit bien voir qu'il n'y a aucun interêt dans ce plan
A part passer pour un baltringue ... 
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

milsou a écrit :Ce n'est pas sur des "gens" que je crache mais bien un système basé sur l'affect en fin de compte comme tu le dis... Et non sur la valeur et l'aspect d'une oeuvre.

E
Ah bon ?
Et c'est pour ça que tu vends les musiques gratos
Tu te moques de qui l'ami ? 
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

milsou a écrit :Edition musicale ? Dites m'en plus s'il vous plait...
Bon ok, le mec, il ne sait même pas de quoi il parle :arrow: 
   - milsou -
Membre ♪

Message  { par milsou

Et c'est pour ça que tu vends les musiques gratos
Vendre du gratuit ? Concept curieux... Tu peux préciser ta pensée si tu en a une ?
Tu te moques de qui l'ami ?
De toi si je ne me retiens pas... par ailleurs je ne suis pas ton ami. 
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

milsou a écrit :Je parlais de payer la s a c e m pour chaque diffusion en fait.
Hep Coco ...
Tu sais combien les agences de pubs payent à la chaine TV pour un spot publicitaire de 20 secondes ?
50 000 euros il me semble, à chaque fois
De la s a c e m, le Compositeur doit toucher 1% de ce prix c'est pas la mère à boire non ?
Faudrait savoir de quoi on parle là ... 
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Dans ton système, y a que toi qui gagne
Pas de droit d'auteur, et tu touches entre 30 et 50 % de la licence d'utilisation de chaque titre utilisée de TOUS les compositeurs avec qui tu travailles

C'est TOI le capitaliste mec 
   - milsou -
Membre ♪

Message  { par milsou

Hep coco
Tu le tiens d'ou ton savoir-vivre ? bon peu importe...

Bah oui 500 € pour 20 secondes de pubs pour le compositeur qui est dans la place et moi je te dis qu'il y en a des centaines qui crèvent la dalle... Alors si toi tu sais de quoi tu parles... Je sais moi aussi de quoi je parle... Tu es du milieu et d'autres ne le sont pas... sauf qu'accessoirement y'a des compositeurs des fois il faut qu'ils mangent tu comprends... 
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

milsou a écrit :
Hep coco
Tu le tiens d'ou ton savoir-vivre ? bon peu importe...

Bah oui 500 € pour 20 secondes de pubs pour le compositeur qui est dans la place et moi je te dis qu'il y en a des centaines qui crèvent la dalle... Alors si toi tu sais de quoi tu parles... Je sais moi aussi de quoi je parle... Tu es du milieu et d'autres ne le sont pas... sauf qu'accessoirement y'a des compositeurs des fois il faut qu'ils mangent tu comprends...
C'est surêment pas chez toi qu'ils vont bouffer
A part peut-être, pour se payer un sac de patate une fois par an 
Répondre