♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
   - milsou -
Membre ♪

Message  { par milsou

Lol ... des gens "bien établis" qui défendent leur bout de gras... De peur que le système capitaliste ne lève vos privilèges comme aux smicards leurs revenus minimum ^^ ... en vous lisant vous êtes un peu "capitalistes" tout compte fait ^^

Oui la musique un art... Et pour moi personnellement c'est même le plus grand des arts... sauf que mes chers confrères, l'industrie est passé par là. Misérable système qui détruit l'art depuis ... quoi une bonne 30 aine d'années au bas mot.

Et donc vous, établis dans ce système, vous la défendez... Du reste tout ce que vous avez fait... C'est me rappeler la "loi" ... Et me proposant de devenir "éditeur". Je prendrai le temps de regarder cette option de plus prés mais disons que d'une manière générale le système avec ma maigre perception de ses rouages ne m'inspire absolument aucun bien... sinon devenir également participant de tout ça.

Bref... Oui la musique est un art... Mais pardon aujourd'hui de l'art personne n'en a plus rien à f... À part les 3 chats qui sont "établis" dans le système et dont vous semblez faire partis (enfin les 3 qui interviennent ici pour me répondre).

Surtout que très clairement certaines "musiques" très populaires aujourd'hui ont a mes oreilles largement moins de valeur qu'un sac de pomme de terre... Du coup oui il vaut sans doute mieux que ces "musiques"... Les vôtres comme les miennes soient reconnus comme des produits consommables et non des créations qui nous mettraient d'égalité avec Dieu himself... De l'arrogance d'artiste... C'est pathétique et finalement fort prévisible.

M'enfin vous n'avez fait que me montrer la "loi" que certains parmi vous la défendraient en vendant père et mère j'imagine comme d'autres cherchent un travail... lequel des 2 a t'il le plus de "moral" ? ... peu importe.

Concernant le système de toute façon ce qui devra arriver arrivera d'une manière ou d'une autre... D'ici là... chacun fera ce qu'il a à faire.

Pardon pour ma tartine. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪

Message  { par christophe Heral

milsou a écrit :Lol ... des gens "bien établis" qui défendent leur bout de gras... De peur que le système capitaliste ne lève vos privilèges comme aux smicards leurs revenus minimum ^^ ... en vous lisant vous êtes un peu "capitalistes" tout compte fait ^^
établis ?
je rĂŞve ...
en fait la différence entre toi et nous, laurent et moi, c'est que nous , on sait qui on est !
on avance à visage découvert.
et tu sais quoi ?
je me bats pour toi, et continuerais Ă  me battre pour toi ,milsou.
bien que tu ne sois finalement qu'un avatar, un anonyme qui conchie son pays, dénué de la moindre parcelle d'humour, et qui finalement, ne regarde que son slip.
finalement, je te plains, parce que tu n'as rien compris.
je vais aller gerber suite à ton post, ça ira mieux juste après.
bonne continuation !
en ce qui me concerne, ou plutĂ´t me consterne, ça sera dĂ©sormais sans moi :-( 
le heral ?
parce que je le vaurien
   - milsou -
Membre ♪

Message  { par milsou

je me bats pour toi, et continuerais Ă  me battre pour toi ,milsou.
Lol t'es gentil ... Mais Ă  la base je suis en guerre contre personne ^^
en fait la différence entre toi et nous, laurent et moi, c'est que nous , on sait qui on est ! on avance à visage découvert.
Vous savez qui vous ĂŞtes... Et faites bien savoir Ă  tous qui vous ĂŞtes ! Moi aussi, je sais qui je suis :)
bien que tu ne sois finalement qu'un avatar, un anonyme qui conchie son pays, dénué de la moindre parcelle d'humour, et qui finalement, ne regarde que son slip.
Oh tu sais il fut un temps ou j'en ai regardé des slips ... Tu vois j'ai de l'humour aussi... bah non mon profil n'a pas encore son avatar contrairement aux vôtres... Si j'en rajoute un à mon porfil (surtout un aussi somptueux que les vôtres) tu me trouvera moins anonyme ou plus au courant de mon identité ? ^^

finalement, je te plains, parce que tu n'as rien compris.
Eh bien je t'en pris... donne moi des cours. Je suis trop abruti certes mais attentif aux suggestions... Tu vois comme pour cette histoire d'éditeur... ;)
je vais aller gerber suite à ton post, ça ira mieux juste après.
Et prend soin de ton estomac ;) 
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Mathieu A.

milsou a écrit :Lol ... des gens "bien établis" qui défendent leur bout de gras... De peur que le système capitaliste ne lève vos privilèges comme aux smicards leurs revenus minimum ^^ ... en vous lisant vous êtes un peu "capitalistes" tout compte fait ^^
z077z

C'est vraiment une réplique nauséabonde pour le coup et sans classe...!

Il y a des personnes du forum qui t'ont apporté leur expérience sans te juger pour t'aider à y voir plus clair dans ton projet.... Ingratitude!

Il y a des fois, il vaut mieux ne connaitre qu'un pseudo d'un type....! 
Mathieu Auset
   - milsou -
Membre ♪

Message  { par milsou

... sans te juger...
^^ juste un peu.

C'est gentil pour l'expérience... Bon à la base c'est pas vraiment ce que j'étais venu chercher mais je prend quand même tout en remerciant les auteurs.

C'est tout un Ă©tat d'esprit que je dĂ©nonce... Si vous ĂŞtes "scandalisĂ©s" sachez que ce système opaque que vous dĂ©fendez me fait le mĂŞme effet ... tout comme les lois qui vont avec. 
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Re: Recherche compositeurs pour vente sur site de musique li

Message  { par Mathieu A.

milsou a écrit :Si vous avez des questions, remarques, suggestions... faites le moi savoir.
Je pense que tout part de lĂ !

Laurent s'est juste posé la question quant à la légalité de ton projet aussi louable qu'il puisse être.
milsou a écrit :C'est tout un état d'esprit que je dénonce... Si vous êtes "scandalisés" sachez que ce système opaque que vous défendez me fait le même effet ... tout comme les lois qui vont avec.
Bien sûr que ce système a des failles mais les personnes qui ont harangué sont des personnes qui vivent de cela, qui ont dû s'adapter à ce dernier... Et qui pensent au bien du compositeur!

tu peux vouloir essayer de changer les choses mais attention de ne pas te choper un quelconque procès pour je ne sais quoi car trop tendancieux!!!! 
Mathieu Auset
   - milsou -
Membre ♪

Message  { par milsou

C'est très bien mais je ne cherchais pas... ne cherche toujours pas a changer les choses... Et effectivement Mathieu comme tu dis leurs défenseurs sont des personnes qui en vivent... C'est bien ce que je dis et dénonce ... une poignée qui en vive face à des milliers qui ont un talent souvent supérieur (notion fort suggestive je le sais) ... Mais qui non seulement n'en vivent pas mais font face à un vide informatif voir même un rejet... C'est pourquoi je parlais de cercle fermé... Et ceux qui défendent ce système font parti de ce cercle.

C'est une affaire de clan, de rĂ©seautage... comme dans toute "industrie" ... or moi personnellement j'ai une dĂ©finition de notre art infiniment plus noble que cela ! 
   - promain -
Membre ♪♪

Message  { par promain

milsou a écrit : C'est une affaire de clan, de réseautage... comme dans toute "industrie" ... or moi personnellement j'ai une définition de notre art infiniment plus noble que cela !
Oui, vendre des titres avec un droit d'utilisation et de réutilisation quasi infini pour l'acheteur, à partir de 1 dollars comme sur http://audiojungle.net/
c'est effectivement une définition plus noble de la musique !! :)

ps : j'ai meme vu sur ce genre de site des promos du style "C'est les soldes, pour vous prĂ©senter notre offre de l'Ă©tĂ© : du 1er juillet au 15 septembre : - 50 % sur les titres de musique libre de droit avec le code summer" ....... 
   - milsou -
Membre ♪

Message  { par milsou

Oui, vendre des titres avec un droit d'utilisation et de réutilisation quasi infini pour l'acheteur, à partir de 1 dollars comme sur http://audiojungle.net/
c'est effectivement une définition plus noble de la musique !!
Au moins tout le monde peut y accĂ©der... 
   - Scalp ! -
Membre ♪♪

Message  { par Scalp !

milsou a écrit :et effectivement Mathieu comme tu dis leurs défenseurs sont des personnes qui en vivent... C'est bien ce que je dis et dénonce ... une poignée qui en vive face à des milliers qui ont un talent souvent supérieur (notion fort suggestive je le sais) ... Mais qui non seulement n'en vivent pas mais font face à un vide informatif voir même un rejet... C'est pourquoi je parlais de cercle fermé... Et ceux qui défendent ce système font parti de ce cercle.

C'est une affaire de clan, de réseautage... comme dans toute "industrie" ... or moi personnellement j'ai une définition de notre art infiniment plus noble que cela !
Bonjour,

si ces personnes en vivent, c'est que le système en place le permet, et c'est déjà un point positif qu'il ne faudrait pas oublier ni jeter avec l'eau du bain !

En ce qui concerne le talent et la position d'artiste maudit, oui il y a des merdes qui rapportent et des oeuvres magnifiques qui restent inconnues et infructueuses. Mais l'inverse est vrai également. A part éduquer le public je ne vois pas ce qu'on peut faire pour ça. Incriminer le système pour dénoncer cet état de fait me semble un peu malhonnête. Je n'ai encore jamais rencontré personne qui m'a annoncé : je vais faire une bonne grosse merde pour gagner de l'argent. Il y a plus de gens qu'on pense qui essaient de faire les choses bien, dans les limites de leur expérience et de leur talent. Je plaide le droit à l'erreur et à la possibilité d'évoluer, de se perfectionner.

Les clans, les réseaux... Lorsque je rêvais de vivre de la musique il y a 20 ans j'imaginais aussi que tout était histoire de copinage. Et bien tu sais quoi ? C'est souvent vrai. J'ai commencé la musique très humblement avec comme seule base des cours de piano classique. J'ai envoyé des centaines de K7 (oui je commence à être un vieux) ou de CD sans jamais recevoir la moindre réponse. J'ai pris rdv dans des maisons de disque où j'ai rencontré des mecs qui ne me regardaient pas en me parlant. Et puis un jour quand même quelqu'un me confie une petite commande, en me faisant confiance. Ca se passe bien donc on remet ça, et encore une autre fois. Sur un nouveau projet je rencontre un mec qui avait monté récemment une boîte de prod de spectacles événementiels, il bossait avec un compositeur qui lui cassait les pieds avec ses crises d'ego et des musiques qui ne correspondaient pas aux besoins. Il me demande si je veux bien essayer de bosser sur un de ses projets, je dis oui. Mes démos plaisent et c'est parti. Cette boîte à grandi au point de me faire bosser aujourd'hui sur de grands événements dans le monde entier. Je suis encore en train de travailler avec eux actuellement. Sur chacun de ces boulots je rencontre des gens, certains me mettent sur d'autres coups. Beaucoup sont devenus des amis.

Alors oui on peut dire que c'est un réseau, des amis qui bossent ensemble en se retrouvant à chaque fois avec plaisir, mais sachant comment tout cela se crée et le temps que cela prend, je ne vois pas où est le mal ? Ils sont libres de bosser avec quelqu'un d'autre, ils le font parfois d'ailleurs et moi aussi. Je comprend aujourd'hui que la plupart du temps, ce que je prenais pour des copinages malsains voire mafieux ne sont en réalité que des relations humaines basées sur la confiance, le respect, l'estime, l'amitié et la satisfaction du travail accompli.

Je te souhaite sincèrement de connaitre tout cela, que ce soit dans le système ou en dehors. J'espère que tu trouveras ta voie mais si je peux me permettre, cracher sur les autres est la dernière des choses à faire pour susciter le désir chez les autres de te côtoyer et de travailler avec toi.

Bonne chance dans tes projets. 
Répondre