♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Kopney -
Membre ♪
- le 05/07/2013 23:35:07 }
Hellowe everybody !!
Comme dit dans le titre, cette compo est très sombre et très "guitare". Il y a deux montées musicales.
Vos commentaires, avis, critiques sont importants pour moi amors n'hésitez pas ! Bye !
<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe > - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Kopney -
Membre ♪
- le 10/07/2013 23:21:46 }
Toujours pas d'avis, un p'tit commentaire, une p'tite critique... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Compos -
Membre ♪
- le 11/07/2013 19:07:33 }
Kopney a écrit : Toujours pas d'avis, un p'tit commentaire, une p'tite critique...
Salut,
Tu aimerais un avis sur l'idée du morceau je pense et non pas sur la qualité audio ? Ou les 2 ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 11/07/2013 19:32:46 }
Il me semble que tu pourrais panner ta guitare un peu à droite, ça rééquiibrerait le dialogue avec le piano, qui est un peu bizarre tout seul à gauche.
Sinon, c'est de la bonne musique, avec de bonnes notes, mais un gros handicap, on a du mal à comprendre tes intentions... Il y a ce côté "je joue des notes subtiles avec une mesure compliquée à la guitare" qui vampirise un peu l'attention et qui empêche de développer un rapport simple à ton morceau. On se sent un peu pris de haut, d'une certaine manière. Dans un film, je pense qu'une telle musique prendrait beaucoup trop d'attention. Trop d'informations, trop de pistes.
Les montées sont plus simples, ceci dit, et bien expressives, je trouve du coup que ce sont les moments les plus réussis. J'aimerais même les entendre durer un peu plus !
Il me semble que tu pourrais déjà mettre l'accent sur ton simple plaisir de son à la guitare, qui a l'air tout à fait réel. Exposer du beau son, de façon simple. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Kopney -
Membre ♪
- le 16/07/2013 19:20:40 }
Hello et merci pour vos réponses !!
Tout d'abord, excusez-moi pour le retard de ma réponse.
@Compos : oui, c'était globalement, la cohérence, la compo, le son... Je n'ai pas de notions musicales, je fais à l'oreille, donc c'est bien d'avoir des retours pour savoir où l'on se situe, si l'ensemble est cohérent...
En fait, c'est le type de couleur que j'aime faire mais c'est pas facile de faire une bonne compo sur ce type d'harmonie, je pense que ça peut vite ressembler à d'autres oeuvres ("lux aeterna" de Clint Mansell, Hans Zimmer, ou encore John Murphy et 28 days later...)). Heuuu, petite précision, loin de moi l'idée d'arriver à l'ongle du petit orteil de ces Messieurs !!!
@ Xavier : Je ne m'y connais rien non plus en balances, je fais aussi à l'oreille. Dans ma tête, je trouvais logique de mettre la rythmique principale au centre, basse incluse et tout ce qui est mélodies sur les côtés. Mais là , du coup, tu m'ouvres d'autres perspectives !!!
D'autre part, tu as entièrement raison, j'ai réécouter plus en profondeur certaines de mes compos et je mets beaucoup trop d'instrus et de mélodies. J'en ai souvent beaucoup qui me viennent à l'esprit et j'ai tendance à les superposer plutôt que d'en choisir. Je vais essayer de simplifier tout ça.
Je suis vraiment preneur de tous les trucs ou conseils que vous pouvez me donner concernant la musique et l'audio !!
Merci encore pour vos réponses, bye !! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Kopney -
Membre ♪
- le 16/07/2013 19:47:03 }
En fait, par exemple, ce morceau a beaucoup de pistes à certains moments. Comment pourrais-je m'y prendre pour le faire encore mieux sonner avec les balances, volumes ou autre mix ?
Merci d'avance !!
<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe > - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Compos -
Membre ♪
- le 17/07/2013 02:09:47 }
Salut,
J'aime bien le deuxième morceau Jungle Inside.
C'est pas facile de te dire ce qui va ou pas, mais en tant que compositeur (et arrangeur à force de le faire), je pense que tu devrais enlever l'instrument Xylophone ou Marimba au début et laisser le piano faire sa mélodie (???)... Alors attention, c'est mon avis, je te dis ce que je ressens et ce n'est pas forcément une critique, c'est juste une remarque selon mon écoute.
Ensuite, au moment où y a les toms à 1:13, pour le Marimba, tu devrais essayer de faire la même chose avec le piano, les même notes, légèrement derrière...
J'essayerais de t'en dire un peu + plus tard car j'écoute à petit volume, il est tard, j'écouterais cela dans la journée.
En tous cas ça sonne bien.
Bon courage ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
On a tous son histoire et ses responsabilités dans ce monde...
- urano -
Membre ♪♪
- le 17/07/2013 08:53:52 }
Kopney a écrit : En fait, par exemple, ce morceau a beaucoup de pistes à certains moments. Comment pourrais-je m'y prendre pour le faire encore mieux sonner avec les balances, volumes ou autre mix ?
Chouettes climats dans ce titre. Perso, j'utilise beaucoup les mutes sur les pistes : par exemple, vers les 2 mn, si tu mutes le piano : tu peux te poser la question : est-il vraiment indispensable ? si oui, puis-je l'alléger ? le mettre plus en retrait ? A mon avis, tes guitares suffisent amplement ... Mais ce n'est qu'un modeste avis.
Epurer sans assécher, c'est super dur mais le jeu en vaut la chandelle ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 17/07/2013 12:08:05 }
ah moi je retirerais le violoncelle direct, au début !
le passage très ample ensuite marche très bien (mais le piano y a une place très artificielle, même si on a le droit de tout faire, là on se doute bien qu'il ne peut pas couvrir un orchestre comme ça, ça fait bizarre).
Les développements sont très intéressants, bravo pour ces couleurs particulières.
Quand la guitare s'impose, effectivement je crois que je retirerais le piano, comme l'a plus subtilement suggéré urano.
J'aime bien ton sens du spectaculaire - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.