♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 06/06/2013 21:35:03 }
Qu'est ce que j'ai pu m'emmerder pendant les visionnages!
Comme l'année dernière, plein.... de vide!
musicalement parlant!
Ce n'est que mon avis. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 06/06/2013 22:08:14 }
J'apprécie bien le travail du duo, leur sound design au millimètre, il y a une belle exigence de textures je trouve.
Les guitares Laurent Graziani sont cool aussi, c'est con et simple, ya des voitures on fait du gros rock avec des bruits de moteur, ben ça marche ! Sa progression d'accords est cool je trouve. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- gégédoré -
- le 06/06/2013 23:31:28 }
... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 20:51:08, modifié 1 fois.
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 07/06/2013 08:52:19 }
Ben les moteurs et le rock, ça va ensemble, vous croyez pas ?
Historiquement, d'abord, et ensuite, et même en terme de sound design on fait facilement fusionner un ronflement de moteur et une guitare saturée.
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/xfjnf"></iframe > - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 07/06/2013 09:02:56 }
heu c'est vraiment histoire d'asticoter ! je suis de toute façon d'accord sur la qualité du sound-design ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 07/06/2013 09:06:31 }
Par contre, je remarque que l'on avait pas l'obligation de garder la voix off ..
Je note aussi que c'est presque du 50/50 avec la musique et le sound design.
Là ou les 2 compétences étaient bien distinctes à une époque, il semble depuis
quelques temps que ces 2 activités aient véritablement fusionné.
dans Symbiosis, les lauréats ont recréé leur propre SD, ou réutilisé partiellement.
ce qui à mon avis était un gage de réussite supplémentaire, car fatalement
conserver le SD d'origine tel quel "formatait" trop le choses à l'arrivée.
c'est ce que j'avais un peu constaté lors de l'écoute de "nos" travaux.
(si je ne trompe pas d'ailleur, un des lauréats est un ancien sound designer
qui s'est mis à la musique)
Je suis toujours étonné chaque année par la qualité et l'inventivité des réalisations.
bon, en tout cas c'était cool et encore félicitations au gagnant. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- sinnay -
Membre ♪♪♪
- le 07/06/2013 12:13:52 }
Je suis toujours étonné chaque année par la qualité et l'inventivité des réalisations.
Je ne partage pas forcément cet avis pour cette année...ce qui m'a personnellement frappé chez les candidats retenus pour ce nouveau 'cru' 2013, en dehors de toute considération musicale pure, c'est:
1. le manque de pertinence et de cohésion musique-image, excepté chez l'habillage réalisé par le duo sur la vidéo 'millimètre'(et cela devrait être pourtant à mha le facteur de jugement le plus important pour un concours de ce type)
2. la quasi-absence de prise en compte de l'esthétique de la marque (alors qu'il sera quoiqu'il en soit demandé au lauréat par les créas et les clients de la respecter pendant la durée de son contrat)
D'autre part, malgré tout le respect que je peux avoir pour Romain Duris &
Elodie Bouchez, je ne suis absolument pas certains qu'ils aient toutes les compétences et les connaissances requises pour juger de la pertinence d'un travail qui devra refléter une marque (Audi, possédant une esthétique visuelle et sonore forte) dans un contexte précis (celui de la publicité et du film institutionnel).
Le travail effectué par Pascal, lauréat 2011 et celui des 2 lauréats de l'an passé me semblaient beaucoup plus en corrélation avec tous ces aspects...(Pascal ayant même réussi la gageure d'injecter une forte personnalité aux musiques qu'il avait composées pour le concours, tout en respectant les couleurs et l'esthétique de la marque et en arrivant à une parfaite symbiose musique-image) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 07/06/2013 12:50:59 }
Romain Duris &
Elodie Bouchez, je ne suis absolument pas certains qu'ils aient toutes les compétences
+1 J'ai été étonné aussi - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition