♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs Ă l'exercice de l'activitĂ© de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rĂ©munĂ©ration, votre statut, vos droits, ... Â
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 24/01/2013 15:02:56 }
Comme ClarManiac, concernant facebook, j'en fais un usage similaire. Et pour compléter en ce qui me concerne : aucune information trop personnelle, pas de photos de famille, etc... Plutôt un réseau pro/amical (les frontières sont floues). Ca me permet de maintenir un lien avec des gens que je vois rarement (mais je les vois quand même, facebook ne peut pas remplacer ça)
C'est un bon outil de promo
D'ailleurs s'il y en a qui veulent suivre mon projet perso (composition/synthés) :
http://www.facebook.com/pages/Hello-Kur ... ts&fref=ts
Twitter c'est trop chelou, c'est bon pour les journalistes et les gens d'opinion en général. Il faut y être vraiment engagé pour y récolter des fruits.
Globalement, quand on a une nature "généreuse" sur le plan virtuel (photos, textes, aphorismes rigolos), il en faut pas se priver de publier sur ces réseaux. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- syl -
Membre ♪♪♪
- le 24/01/2013 15:18:03 }
Personne n'a évoqué :
- Viadéo (à priori LE réseau professionnel français ?)
- Myspace (has been ?)
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 24/01/2013 15:28:18 }
Moi je suis sur linkedin, mais pas viadeo, c'est un peu le hasard qui a fait ça. Je le trouve assez utile pour prospecter : parfois on trouve l'organigramme que les boîtes ne publient pas sur leurs sites.
myspace, c'est à oublier, l'interface d'écoute est atroce et incompréhensible. Soundcloud fait en très bien ce que myspace fait très mal depuis quelques années. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
- le 24/01/2013 19:08:14 }
Juste une précision au sujet des réglages de diffusion/confidentialité sur FB.
On peut publier pour tout le monde, ou pour les amis d'amis, ou pour les amis seuls (à bien choisir), ou pour soi seulement. Il faut évidemment prendre le temps de régler tout ça . Ce n'est pas plus compliqué que de régler les autorisations d'accès sur les disques et les dossiers d'un PC (lecture, exécution, modif, héritage ou pas vers les dossiers et fichiers aux niveaux inférieurs, etc).
Evidemment FB est fait pour échanger, et si on se retrouve à tout garder privé ou presque, sans accepter de commentaires, ce n'est pas la peine, et un site "fermé" fera aussi bien l'affaire.
C'est juste pour dire qu'il est inexact de croire que ce qu'on envoie sur FB est visible de tout le monde ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
- le 24/01/2013 21:26:02 }
Je suis sur Facebook, sur Myspace, sur Viadéo, sur Linkedin, sur Twitters, Soundcloud, Noomiz etc.... Mais pour l'instant je n'ai toujours pas trouvé de contact pro par ce biais. Je m'en sers surtout pour diriger vers mon site. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- syl -
Membre ♪♪♪
- le 09/02/2013 17:48:32 }
Fredo Begnon a écrit : .../... Mais pour l'instant je n'ai toujours pas trouvé de contact pro par ce biais. Je m'en sers surtout pour diriger vers mon site.
Il semble que le référencement de son site internet, pour peu qu'il soit renseigné dans le profil des réseaux sociaux, se retrouve mieux référencé par google grâce au référencement desdits réseaux. Vrai ou faux ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
- le 09/02/2013 21:20:51 }
syl a écrit : Fredo Begnon a écrit : .../... Mais pour l'instant je n'ai toujours pas trouvé de contact pro par ce biais. Je m'en sers surtout pour diriger vers mon site.
Il semble que le référencement de son site internet, pour peu qu'il soit renseigné dans le profil des réseaux sociaux, se retrouve mieux référencé par google grâce au référencement desdits réseaux. Vrai ou faux ?
Je ne sais pas, c'est possible. Plus les liens sont présents sur les réseaux, forums, plus ils doivent apparaître dans les résultats des moteurs. En tout cas je cherche encore le moyen de buzzer ma boutique. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- EPSILON -
Membre ♪♪
- gégédoré -
- le 09/02/2013 22:58:50 }
... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 20:09:13, modifié 1 fois.
- syl -
Membre ♪♪♪
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.