♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- Didier-G -
Membre ♪
- le 26/04/2012 23:14:51 }
De nos jours, avec un minimum de choses on peut obtenir des résultats de grande qualité. Ca dépend aussi beaucoup du savoir faire.
Bonjour,
tu parlais de sonatina symphonic orchestra? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
- le 26/04/2012 23:44:29 }
Didier-G a écrit : De nos jours, avec un minimum de choses on peut obtenir des résultats de grande qualité. Ca dépend aussi beaucoup du savoir faire.
Bonjour,
tu parlais de sonatina symphonic orchestra?
Pas spécifiquement en disant ça.
Je disais juste qu'avec les progrès technologiques actuels on peut obtenir des enregistrements de "qualité studio", comme disait notre ami, avec du matériel accessible assez facilement, alors que c'était loin d'être le cas il y a 20 ans... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Didier-G -
Membre ♪
- le 27/04/2012 22:25:44 }
Je disais juste qu'avec les progrès technologiques actuels on peut obtenir des enregistrements de "qualité studio", comme disait notre ami, avec du matériel accessible assez facilement, alors que c'était loin d'être le cas il y a 20 ans...
Bonjour
En fait, que conseille-tu comme configuration en terme de matériel à quelqu'un qui débute dans la MAO? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
- le 28/04/2012 11:46:07 }
Didier-G a écrit : Je disais juste qu'avec les progrès technologiques actuels on peut obtenir des enregistrements de "qualité studio", comme disait notre ami, avec du matériel accessible assez facilement, alors que c'était loin d'être le cas il y a 20 ans...
Bonjour
En fait, que conseille-tu comme configuration en terme de matériel à quelqu'un qui débute dans la MAO?
C'est impossible de répondre comme ça... Tout dépend de ce qu'on veut faire, de ses ambitions, de ses compétences musicales existantes (sait-on écrire ou non, lire ou non, joue-t-on d'un instrument, chante-t-on ? etc.) et du résultat recherché...
Mais disons que pour débuter, il ne faut presque rien !
Je dirais un PC "à peu près récent" (pas besoin d'une bête de guerre pour commencer) et un DAW gratuit pour se faire la main (style MuLab)... Et c'est tout !
Parce que le coeur de la MAO c'est le DAW et l'ordi...
Après, pour les périphériques et les VST ça dépend de plein de paramètres...
Tout ça c'est pour le "AO".
Pour la "M", c'est au niveau de la personne que ça se situe, pas du matos - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- CyrilP -
Membre ♪♪
- Oyabun -
Membre ♪♪♪
- le 30/04/2012 23:26:59 }
+1 pour CyrilP je suis d'accords avec lui ça me parle - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
- le 04/05/2012 23:01:20 }
Bon ben, comme je pense avoir pas mal de difficultés à réunir un mandoliniste et des joueurs de duduk, santoor et dumbek, j'ai fait joujou avec mes VSTi
<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="http://w.soundcloud.com/player/?url=htt ... "></iframe > - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
- le 05/05/2012 10:38:36 }
Tu as très bien fait joujou avec tes vsti, et tu devrais faire partager ce beau joujou à tout le monde dans " travaux" - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
- axel -
Membre ♪♪♪
- le 05/05/2012 12:44:38 }
Fracoris a écrit : Tu as très bien fait joujou avec tes vsti, et tu devrais faire partager ce beau joujou à tout le monde dans " travaux"
C'est juste une blague, histoire de mélanger des instrus d'origines assez lointaines - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- scalare2011 -
Membre ♪
- le 05/05/2012 13:32:58 }
Je dirais que pour un compositeur, quelque soit le logiciel utilisé, il est important de régulièrement faire un «bain d'oreilles», c'est-à -dire, aller en salle de concert et entendre le vrai ... cela afin qu'il se souvienne de ce que le vrai signifie et qu'il édite sa musique en conséquence ou à défaut, se rende bien compte de ce qu'il ne peut réaliser... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
François Desjardins
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.