♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
- le 19/03/2012 22:14:38 }
AxL a écrit :
J'ai trouver la EWQLSO Platinum à 444€ et pour ce qui est du son, effectivement, c'est plus orienté "grosse production".
enfin bon, comme tu as pu l'entendre, on peut aussi faire des choses très intimistes
(cf mouvements lents de mes quatuors Ă corde)
Pour bien faire, je crois qu'il me faudrait les deux
bah moi, j'en suis arrivé là ...
mais après 2 ans de EWQL
car pour pouvoir déjà en maîtriser un, c'est pas gagné...
- Pour la banque Miroslav Philharmonik de chez Ik Multimedia, il faut pour la faire fonctionner, le Classik Studio Reverb. Est-ce que pour ces deux banques VSL SE Bundle et EWQLSO, il faut également rajouter quelqu
es choses pour avoir un système opérationnel (Notion/banque de sons)?
EWQL est livré avec des reverbs intégrées dans le player, préréglées et super adaptées, c'est très confortable
en revanche, pour VSL c'est du son brut et c'est Ă toi d'ajouter tes propres reverbs...
- Axel, tu dis que la VSL s'intègre mieux dans Notion que celle de chez EastWest, que veux-tu dire précisément, est-ce pour des choses courantes ou pour des articulations dont on a pas "tellement" l'habitude d'utiliser, après effectivement, c'est une question de point de vue...
disons qu'il y a plus d'articulations qui "marchent" dans VSL...
j'en donnais un exemple plus haut : avec EWQL tu ne peux pas faire un crescendo sur une ronde... (ou alors il faut jouer de la molette de mod, mais Notion ne gère pas simplement les CC...)
cela dit, tu peux mettre les mains dans le cambouis et éditer les "rules" de Notion ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Akcel -
Membre ♪♪♪♪
- le 20/03/2012 09:53:14 }
C'est vrai que t'as réussi à faire de belles choses avec EWQLSO Axel
Bon bah je pense avoir fait mon choix du coup, ce sera EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Platinum Plus Complete couplé à Notion 3 évidemment.
Juste une dernière question, par rapport à l'intégration de ce dernier, une fois que Notion reconnait bien la banque, il suffit de naviguer des les onglets de Notion pour accéder aux instruments de la banque ou c'est un poil plus complexe?
La technique que je décris est celle utilisé par Miroslav Philharmonik
Merci! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- D271267 -
Membre ♪♪
- le 20/03/2012 13:32:24 }
Attention, notion n'est configuré que pour ewql gold, pas pour la platinium - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Akcel -
Membre ♪♪♪♪
- le 20/03/2012 13:48:34 }
D271267 a écrit : Attention, notion n'est configuré que pour ewql gold, pas pour la platinium
Oh? On peut pourtant lire sur le site de Notion, ceci : (en bas Ă droite)
http://www.notionmusic.com/products/notion3.html - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- D271267 -
Membre ♪♪
- le 20/03/2012 13:59:46 }
Ah, a verifier, je croyais que c'etait juste la gold. Je suis loin de mon ordi pendant un certain temps et ne peux donc verifier - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- D271267 -
Membre ♪♪
- Akcel -
Membre ♪♪♪♪
- axel -
Membre ♪♪♪
- le 20/03/2012 21:20:12 }
AxL a écrit : C'est vrai que t'as réussi à faire de belles choses avec EWQLSO Axel
merci
Bon bah je pense avoir fait mon choix du coup, ce sera EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Platinum Plus Complete couplé à Notion 3 évidemment.
la gold te suffirait pas ?
fais gaffe, la platinum demande de grosses ressources
pas forcément facile à gérer : ce qu'il y a en plus ce sont les positions des micros
Code : Tout sélectionner
Juste une dernière question, par rapport à l'intégration de ce dernier, une fois que Notion reconnait bien la banque, il suffit de naviguer des les onglets de Notion pour accéder aux instruments de la banque ou c'est un poil plus complexe?
non, c'est pas plus complexe - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
- le 20/03/2012 21:20:56 }
D271267 a écrit : Attention, notion n'est configuré que pour ewql gold, pas pour la platinium
non non, c configuré pour platinum mais ça marche aussi avec gold - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Akcel -
Membre ♪♪♪♪
- le 20/03/2012 22:55:59 }
Bonsoir Axel,
J'ai regardé sur le site soundonline et en effet, j'ai pas spécialement besoin du 24 bits et de toutes les positions de micros, donc je viens de passer à la caisse pour une version gold.
En tout cas, je vous remercie grandement pour votre patience et vos réponses constructives!
Merci encore Ă vous deux!
Très bonne soirée, je suis déjà impatient de recevoir la bête! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.