♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- D271267 -
Membre ♪♪
- Akcel -
Membre ♪♪♪♪
- le 19/03/2012 10:18:59 }
Bonjour D271267 et merci,
Je vais lire tout ça! je possède déjà la banque de Ik Multimedia : Miroslav Philharmonik et je me demande si le fait de choisir une banque VSL, ce sera transcendant (hormis la qualité des sons). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
- le 19/03/2012 12:01:43 }
il vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'Ă ses seins - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
- le 19/03/2012 12:04:40 }
AxL a écrit : Pour ce qui est du budget, tu faisais mention dans ton post précédent d'une banque full à près de 720 zorros, c'est un peu trop pour moi, si on peut tabler dans les 300€ grand maximum 400 ce sera très bien.
bah la version Ă 300 euros de VSL va pas te suffire...
tu n'auras que les instruments symphoniques de base (et sans reverb)
je pense que tu devrais plutot te tourner vers EWQL Gold - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- D271267 -
Membre ♪♪
- le 19/03/2012 12:05:01 }
Pour, la spéciale édition de VSL + Notion 3, ça à été transcendant. J'ai connu la VSL au temps de giga studio et de finale ou il fallait faire une ligne par articulation de chaque instrument...
Maintenant, j'écris directement sur Notion et il gère les articulations de la VSL, c'est un vrai bonheur.
Cependant, VSL est une banque au son "Européen", si tu recherches un son à la Danny Elfman, je te conseille plutôt d'aller vers la gold d'East west, également supportée par Notion. Ecoute les compos d'Axel, pour avoir une idée du son que tu peux obtenir par ce biais. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
- le 19/03/2012 12:08:34 }
D271267 a écrit : Maintenant, j'écris directement sur Notion et il gère les articulations de la VSL, c'est un vrai bonheur.
je plussoie...
la VSL (dont je viens d'acquérir la version SE de base) est meme mieux intégrée que EWQL dans Notion
je peux enfin faire un crescendo sur une note tenue - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Akcel -
Membre ♪♪♪♪
- le 19/03/2012 13:52:28 }
axel a écrit : D271267 a écrit : Maintenant, j'écris directement sur Notion et il gère les articulations de la VSL, c'est un vrai bonheur.
je plussoie...
la VSL (dont je viens d'acquérir la version SE de base) est meme mieux intégrée que EWQL dans Notion
je peux enfin faire un crescendo sur une note tenue
Merci beaucoup pour vos précieuses infos! Donc si je vous suis bien...
- Le bundle VSL special (720€) est très bien fourni et super bien intégrée à Notion mais plus orienté "musique européenne"?
- EWQL Gold (play?) est peut-ĂŞtre mpins bien fourni que le bundle special de VSL mais permet d'obtenir un son plus "Hollywoodien"?
Ai-je bien résumé la chose, je vous avoue que j'ai véritablement peur de me planter dans l'achat, voilà pourquoi ce flot de questions. Un grand merci à vous deux!
Axel, toutes les musiques présentent sur ton site sont réalisés avec Notion et EWQL Gold? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- D271267 -
Membre ♪♪
- le 19/03/2012 17:50:59 }
C'est cela !
une précision, VSL n'est pas réservé à la "musique Européenne", tu peux tout jouer avec, mais ce n'est pas une banque ayant naturellement un gros son de style de musiques de film que je qualifierais d'"Américain". Ecoute les démos des deux.
Je crois me souvenir qu'Elfman utilise plutĂ´t EWQL pour ses maquettes. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Akcel -
Membre ♪♪♪♪
- le 19/03/2012 21:27:52 }
Bonsoir,
alors j'ai fait une petite comparaison sonore des deux prétendants...
J'ai trouver la EWQLSO Platinum à 444€ et pour ce qui est du son, effectivement, c'est plus orienté "grosse production". J'ai écouté ces deux exemples :
http://www.youtube.com/watch?v=RO99DeYKqhM
http://www.youtube.com/watch?v=mYg3j7t7FEM
Quant à VSL le Bundle SE est lui à 589€ et je dois dire que c'est vrai que ce n'est pas la même chose qu'avec EWQLSO, le son est plus "doux" chaud et beaucoup plus "précis". Voici les exemples que j'ai écouté :
http://www.youtube.com/watch?v=aiNlQUmDSmU
http://www.youtube.com/watch?v=k0sO1SLA1L0
Pour bien faire, je crois qu'il me faudrait les deux
Deux petites questions me viennent Ă l'esprit ;
- Pour la banque Miroslav Philharmonik de chez Ik Multimedia, il faut pour la faire fonctionner, le Classik Studio Reverb. Est-ce que pour ces deux banques VSL SE Bundle et EWQLSO, il faut également rajouter quelques choses pour avoir un système opérationnel (Notion/banque de sons)?
- Axel, tu dis que la VSL s'intègre mieux dans Notion que celle de chez EastWest, que veux-tu dire précisément, est-ce pour des choses courantes ou pour des articulations dont on a pas "tellement" l'habitude d'utiliser, après effectivement, c'est une question de point de vue...
Merci! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
- le 19/03/2012 22:07:37 }
AxL a écrit : [
- EWQL Gold (play?) est peut-ĂŞtre mpins bien fourni que le bundle special de VSL
ah bah non, je dirais que "au poids" tu en as vraiment plus dans EWQL
mais surtout, prends bien en compte le fait que EWQL est beaucoup moins complexe Ă utiliser que VSL
Axel, toutes les musiques présentent sur ton site sont réalisés avec Notion et EWQL Gold?
oui, mais la plupart sont "fignolées" ensuite dans Cubase ou Reaper - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.