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- axel -
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{ par axel
- le 04/03/2012 15:45:38 }
stockoff a écrit :
tu m'étonne, quand on écoute ton travail on a plutot envie de se mettre au tricot
mais justement... C'en est !!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par axel
- le 04/03/2012 15:50:29 }
Fenrisulfr a écrit : J'adore le climat de ce morceau, comme quoi faire une musique serielle qui soit pas inaccessible au novice c'est possible.
mais bien sur...
il suffit de ne pas rester sèchement technique, de se laisser toute liberté et d'avoir envie de faire passer quelque chose
comme je disais plus haut, toute technique n'est qu'un support
à mon avis, une des conditions premières est que ça plaise (sensuellement, entends-je) à l'auteur
et je pense qu'il est aussi facile de faire inaccessible ou chiant dans le style sériel que dans le style de Palestrina - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par stockoff
- le 04/03/2012 18:05:51 }
Zblogny a écrit : Stockoff, il est passé où ton essai ? ton lien ne marche plus :
je l'ai remis
http://soundcloud.com/stockoff/glissade
le problème c'est que je manque de méthode, je me perd à chaque foi, je devrais peut etre travailler sur plusieur partitions , un peu comme avec un orchestre - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par axel
- le 04/03/2012 18:43:08 }
stockoff a écrit :
le problème c'est que je manque de méthode, je me perd à chaque foi, je devrais peut etre travailler sur plusieur partitions , un peu comme avec un orchestre
que veux-tu dire ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par Zblogny
- le 04/03/2012 18:59:41 }
stockoff a écrit :
http://soundcloud.com/stockoff/glissade
le problème c'est que je manque de méthode, je me perd à chaque foi, je devrais peut etre travailler sur plusieur partitions , un peu comme avec un orchestre
Je pense que rien ne t'empêcherait en effet de répartir ton piano sur autant de portées que tu veux.
C'est vrai que gérer ces processus complexes sur une portée de piano ça peut être une peu confus quand on débute dans ce domaine. Avec une partition d'orchestre ça donne une meilleure visibilité. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par stockoff
- le 04/03/2012 19:08:18 }
axel a écrit : que veux-tu dire ?
hé ben, au lieu d'avoir une partition globale qui regroupe toutes les voix ,ce que je pensais faire c'était " répartir" les différentes lignes sur plusieurs partitions comme si c'étaient des instrus différents
bon, ça vaut ce que ça vaut comme combine mais je pense que je maitriserais plus facilement les blocs - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par axel
- le 04/03/2012 19:19:46 }
stockoff a écrit : axel a écrit : que veux-tu dire ?
hé ben, au lieu d'avoir une partition globale qui regroupe toutes les voix ,ce que je pensais faire c'était " répartir" les différentes lignes sur plusieurs partitions comme si c'étaient des instrus différents
bon, ça vaut ce que ça vaut comme combine mais je pense que je maitriserais plus facilement les blocs
Ah oui, c'est bien ce qu'avait compris Gérard. Tu peux en effet procéder ainsi, cela peut te faciliter l'écriture du contrepoint (en revanche ça complique a priori la lecture au piano).
Mais rien ne t'empêche de réduire après - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par stockoff
- le 04/03/2012 19:49:57 }
j'avais pas vu le message de Gérard ,mais oui c'est bien ça
dans un premier temps séparer les voix puis les regrouper au final ( en faisant attention de me pas écrire une partition pour un pianiste qui à trois mains, ça court pas les rues ce genre de bestiaux) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par deb76
- le 04/03/2012 22:28:01 }
Axel a écrit :
En tous cas, j'ai constaté sur ce thread que ça cause beaucoup mais que ça agit peu
C'est déjà ça de discuter. Bon c'est vrai que nous ne sommes pas nombreux à avoir participé mais au moins on y prend plaisir. Et puis, il ne faut pas oublier qu'on nous a fait comprendre sur un autre sujet que ce genre d'atelier musical n'est pas pédagogique, que ce n'était pas le lieu pour ça et qu'on ferait bien de s'inscrire dans une école de musique ou au conservatoire...
Bon sinon, j'ai écouté la participation d'Axel (j'espérais qu'il allait nous en proposer une) plusieurs fois dans la journée, le frémissement des cordes, un gong ? Les cuivres, les motifs, tout ça est diablement et finement troussé. la montée à partir d'1'16, la phrase sombre des cordes qui annonce un drame ou pour le moins un suspens - c'est comme ça que je le ressens - le tournoiement comme un plein jeu d'orgue, les accords... bref ça vit.
Et ce final en pied de nez qui comme le dit Axel montre bien qu'on peut faire ce qu'on veut avec le dodécaphonisme.
Ah oui, aussi, j'ai été très étonné par la qualité du rendu sonore des instruments virtuels. Avec quels outils (banques) as-tu travaillé Axel ?
En tout cas, même si nous ne sommes pas nombreux à avoir participé, il y a de la diversité. Pour ma part, j'ai beaucoup appris, et je continue, et surtout j'ai osé à me coltiner avec une partition, je n'aurais pas imaginé ça, il y a six mois. En tout cas, je tiens à vous remercier pour votre participation active.
PS : Zblogny (Gérard), j'ai pas mal avancé sur ton morceau, je me suis permis de regarder au niveau des articulations. C'est vraiment intéressant à faire. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par axel
- le 05/03/2012 00:28:30 }
deb76 a écrit : qu'on ferait bien de s'inscrire dans une école de musique ou au conservatoire...
bon ben moi j'ai donné ma part hein
le frémissement des cordes, un gong ? Les cuivres, les motifs, tout ça est diablement et finement troussé. la montée à partir d'1'16, la phrase sombre des cordes qui annonce un drame ou pour le moins un suspens - c'est comme ça que je le ressens - le tournoiement comme un plein jeu d'orgue, les accords... bref ça vit.
ah bah tu as tout bien vu
Avec quels outils (banques) as-tu travaillé Axel ?
toujours EWQL Gold et rien d'autre...
je suis insupportablement fidèle et prévisible
j'ai osé à me coltiner avec une partition, je n'aurais pas imaginé ça, il y a six mois.
surtout continue - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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