♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974

Message  { par axel

stockoff a écrit : tu m'étonne, quand on écoute ton travail on a plutot envie de se mettre au tricot
mais justement... C'en est !!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - axel -
Membre ♪♪♪

Message  { par axel

Fenrisulfr a écrit :J'adore le climat de ce morceau, comme quoi faire une musique serielle qui soit pas inaccessible au novice c'est possible.
mais bien sur...
il suffit de ne pas rester sèchement technique, de se laisser toute liberté et d'avoir envie de faire passer quelque chose
comme je disais plus haut, toute technique n'est qu'un support
à mon avis, une des conditions premières est que ça plaise (sensuellement, entends-je) à l'auteur ;)
et je pense qu'il est aussi facile de faire inaccessible ou chiant dans le style sĂ©riel que dans le style de Palestrina ;) 
   - stockoff -
Membre ♪♪

Message  { par stockoff

Zblogny a écrit :Stockoff, il est passé où ton essai ? ton lien ne marche plus :
je l'ai remis
http://soundcloud.com/stockoff/glissade

le problème c'est que je manque de mĂ©thode, je me perd Ă  chaque foi, je devrais peut etre travailler sur plusieur partitions , un peu comme avec un orchestre 
   - axel -
Membre ♪♪♪

Message  { par axel

stockoff a écrit : le problème c'est que je manque de méthode, je me perd à chaque foi, je devrais peut etre travailler sur plusieur partitions , un peu comme avec un orchestre
que veux-tu dire ? 
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪

Message  { par Zblogny

stockoff a écrit : http://soundcloud.com/stockoff/glissade
le problème c'est que je manque de méthode, je me perd à chaque foi, je devrais peut etre travailler sur plusieur partitions , un peu comme avec un orchestre
Je pense que rien ne t'empêcherait en effet de répartir ton piano sur autant de portées que tu veux.
C'est vrai que gĂ©rer ces processus complexes sur une portĂ©e de piano ça peut ĂŞtre une peu confus quand on dĂ©bute dans ce domaine. Avec une partition d'orchestre ça donne une meilleure visibilitĂ©. 
   - stockoff -
Membre ♪♪

Message  { par stockoff

axel a écrit :que veux-tu dire ?
hé ben, au lieu d'avoir une partition globale qui regroupe toutes les voix ,ce que je pensais faire c'était " répartir" les différentes lignes sur plusieurs partitions comme si c'étaient des instrus différents
bon, ça vaut ce que ça vaut comme combine mais je pense que je maitriserais plus facilement les blocs 
   - axel -
Membre ♪♪♪

Message  { par axel

stockoff a écrit :
axel a écrit :que veux-tu dire ?
hé ben, au lieu d'avoir une partition globale qui regroupe toutes les voix ,ce que je pensais faire c'était " répartir" les différentes lignes sur plusieurs partitions comme si c'étaient des instrus différents
bon, ça vaut ce que ça vaut comme combine mais je pense que je maitriserais plus facilement les blocs
Ah oui, c'est bien ce qu'avait compris Gérard. Tu peux en effet procéder ainsi, cela peut te faciliter l'écriture du contrepoint (en revanche ça complique a priori la lecture au piano).
Mais rien ne t'empĂŞche de rĂ©duire après ;) 
   - stockoff -
Membre ♪♪

Message  { par stockoff

j'avais pas vu le message de Gérard ,mais oui c'est bien ça
dans un premier temps sĂ©parer les voix puis les regrouper au final ( en faisant attention de me pas Ă©crire une partition pour un pianiste qui Ă  trois mains, ça court pas les rues ce genre de bestiaux) 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Axel a écrit :
En tous cas, j'ai constaté sur ce thread que ça cause beaucoup mais que ça agit peu
C'est déjà ça de discuter. Bon c'est vrai que nous ne sommes pas nombreux à avoir participé mais au moins on y prend plaisir. Et puis, il ne faut pas oublier qu'on nous a fait comprendre sur un autre sujet que ce genre d'atelier musical n'est pas pédagogique, que ce n'était pas le lieu pour ça et qu'on ferait bien de s'inscrire dans une école de musique ou au conservatoire...

Bon sinon, j'ai écouté la participation d'Axel (j'espérais qu'il allait nous en proposer une) plusieurs fois dans la journée, le frémissement des cordes, un gong ? Les cuivres, les motifs, tout ça est diablement et finement troussé. la montée à partir d'1'16, la phrase sombre des cordes qui annonce un drame ou pour le moins un suspens - c'est comme ça que je le ressens - le tournoiement comme un plein jeu d'orgue, les accords... bref ça vit.
Et ce final en pied de nez qui comme le dit Axel montre bien qu'on peut faire ce qu'on veut avec le dodécaphonisme.
Ah oui, aussi, j'ai été très étonné par la qualité du rendu sonore des instruments virtuels. Avec quels outils (banques) as-tu travaillé Axel ?
En tout cas, même si nous ne sommes pas nombreux à avoir participé, il y a de la diversité. Pour ma part, j'ai beaucoup appris, et je continue, et surtout j'ai osé à me coltiner avec une partition, je n'aurais pas imaginé ça, il y a six mois. En tout cas, je tiens à vous remercier pour votre participation active.

PS : Zblogny (GĂ©rard), j'ai pas mal avancĂ© sur ton morceau, je me suis permis de regarder au niveau des articulations. C'est vraiment intĂ©ressant Ă  faire. 
   - axel -
Membre ♪♪♪

Message  { par axel

deb76 a écrit :qu'on ferait bien de s'inscrire dans une école de musique ou au conservatoire...
bon ben moi j'ai donné ma part hein ;)
le frémissement des cordes, un gong ? Les cuivres, les motifs, tout ça est diablement et finement troussé. la montée à partir d'1'16, la phrase sombre des cordes qui annonce un drame ou pour le moins un suspens - c'est comme ça que je le ressens - le tournoiement comme un plein jeu d'orgue, les accords... bref ça vit.
ah bah tu as tout bien vu ;)
Avec quels outils (banques) as-tu travaillé Axel ?
toujours EWQL Gold et rien d'autre...
je suis insupportablement fidèle et prévisible ;)
j'ai osé à me coltiner avec une partition, je n'aurais pas imaginé ça, il y a six mois.
surtout continue :) 
Répondre