♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 04/03/2012 00:27:02 }
Yaouh... Je réécoute ça demain matin mais déjà , d'une part merci pour ta participation, et d'autre part j'aime. Il y a de la puissance, de la finesse... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
- Zblogny -
Membre ♪♪♪
- le 04/03/2012 11:10:07 }
axel a écrit : Ca y est j'ai enfin trouvé un peu de temps pour m'y coller
(j'avais très envie, je suis un grand admirateur de Barraqué)
Je fais donc écho à Gégé avec mon "Dodek aphone"
...Que j'ai découvert à 4 heures ce matin, et ré-écouté quatre fois (au casque pour ne réveiller personne).
Bienvenue en Dodécapholand, ça valait vraiment le coup que tu prennes ton temps !
Je remarque que tu utilises le terme baltoslavique du bas-empire "Додек" (qui comme chacun sait désigne un camélidé à trois bosses commun dans les steppes de la Baltoslavie du nord). Mon titre fait plutôt référence au dérivé baltoslavique ancien "Δώδήχ", qui a une toute autre signification, comme personne ne peut l'ignorer.
D'ailleurs on dit UN Dodek, et UNE Dodèque.
J'espère juste que la s a c e m saura faire la différence...
La série que j'ai choisie est :
(avec de vrais bouts de B.A.C.H. dedans !)
Le vrai bout de B.A.C.H. en fugue à 2'40 c'est un retour à la sérénité qui conclut parfaitement cette pièce.
Avec ces quatre notes, on peut considérer que Jean-Sébastien est un précurseur du sérialisme... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
- le 04/03/2012 11:44:04 }
Zblogny a écrit :
...Que j'ai découvert à 4 heures ce matin,
faut dire que j'ai fini tard
et ré-écouté quatre fois (au casque pour ne réveiller personne).
ah ben Ă cette heure lĂ , le dodek est traitre
Bienvenue en Dodécapholand, ça valait vraiment le coup que tu prennes ton temps !
j'ai eu du mal Ă trouver du temps pour le faire, mais c'est sorti d'un coup
l'aphone a jeté son cri !
Je remarque que tu utilises le terme baltoslavique du bas-empire "Додек" (qui comme chacun sait désigne un camélidé à trois bosses commun dans les steppes de la Baltoslavie du nord). Mon titre fait plutôt référence au dérivé baltoslavique ancien "Δώδήχ", qui a une toute autre signification, comme personne ne peut l'ignorer.
D'ailleurs on dit UN Dodek, et UNE Dodèque.
J'espère juste que la s a c e m saura faire la différence...
inutile de te dire que je l'ai pas déposé
Le vrai bout de B.A.C.H. en fugue Ă 2'40
oui, petit clin d'oeil à la dernière fugue de l'art de la fugue...
c'est un retour à la sérénité qui conclut parfaitement cette pièce.
bah je voulais surtout montrer qu'on peut harmoniser "classiquement" n'importe quoi
Avec ces quatre notes, on peut considérer que Jean-Sébastien est un précurseur du sérialisme...
nul doute...
mais surtout avec l'art de la fugue, où il s'amuse à renverser, rétrograder, augmenter, diminuer le même thème pendant 19 fugues...
il est vrai que le thème du B.A.C.H. est très chromatique et se prête bien au jeu...
nombreux sont ceux qui ont joué avec ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
- stockoff -
Membre ♪♪
- le 04/03/2012 13:58:53 }
axel a écrit : En tous cas, j'ai constaté sur ce thread que ça cause beaucoup mais que ça agit peu
tu m'étonne, quand on écoute ton travail on a plutot envie de se mettre au tricot
sinon c'est dans ce genre de circonstance que le mon "composition" prend tout son sens
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
- le 04/03/2012 14:22:15 }
J'adore le climat de ce morceau, comme quoi faire une musique serielle qui soit pas inaccessible au novice c'est possible. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Zblogny -
Membre ♪♪♪
- le 04/03/2012 14:53:44 }
stockoff a écrit : axel a écrit : En tous cas, j'ai constaté sur ce thread que ça cause beaucoup mais que ça agit peu
tu m'étonne, quand on écoute ton travail on a plutot envie de se mettre au tricot
Stockoff, il est passé où ton essai ? ton lien ne marche plus :
http://soundcloud.com/stockoff/glissade - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Zblogny -
Membre ♪♪♪
- le 04/03/2012 15:00:04 }
axel a écrit : En tous cas, j'ai constaté sur ce thread que ça cause beaucoup mais que ça agit peu
Pour le moment on est 4 Ă avoir "agi"... Disons 5 avec Framo mais il est un peu "hors concours"...
Au suivant ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.