♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

AxL a écrit :Alors je viens d'essayer sous Cubase et...

Ca fonctionne au poil!

J'ai également essayé sous Notion de laisser la configuration d'origine, sur une portée donc mais ça ne change rien.

J'ai aussi essayé de jouer en live avec l'enregistrement activé et là surprise, certains des accords passent bien à l'écoute.

Aussi surprenant, si j'entre mes accords pas à pas, exemple do-mi-sol et qu'ensuite je sélectionne le do, l'accord sonne bien mais pas en lecture...

C'est Ă  n'y rien comprendre
Oui, c'est très surprenant. Petite question, utilises-tu d'autres plugins avec Notion 3 où seulement le B4 ?
J'avoue que je ne comprends pas très bien non plus. Je viens de tester à nouveau avec une série de Vst et tout fonctionne parfaitement.

Ah, je pense Ă  quelque chose, j'ai remarquĂ© que selon les instruments choisis, les tessitures diffèrent et dans ce cas, il y a des notes qui ne sont pas lues. As-tu regardĂ© de ce cĂ´tĂ© lĂ  ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974

Message  { par axel

Fracoris a écrit : $199. Ça fait combien en Euros?
tape : 199 usd dans la barre de recherche de Google 
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Akcel

J'utilise également le Akoustik Piano de chez NI et là c'est encore mieux, Notion reconnaît bien le plug-in mais je n'ai pas de son alors que sous Cubase, ça fonctionne très bien.

Autrement, mon Addictive Drums fonctionne bien lui ainsi que Trilian. Je crois donc que je vais devoir me faire une raison et abandonner le B4 que j'aime tant. 
   - axel -
Membre ♪♪♪

Message  { par axel

AxL a écrit :J'utilise également le Akoustik Piano de chez NI et là c'est encore mieux, Notion reconnaît bien le plug-in mais je n'ai pas de son alors que sous Cubase, ça fonctionne très bien.

Autrement, mon Addictive Drums fonctionne bien lui ainsi que Trilian. Je crois donc que je vais devoir me faire une raison et abandonner le B4 que j'aime tant.
t'as bien indiquĂ© Ă  Notion la bonne carte son et le bon pilote asio ? 
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fracoris

Merci pour l'info. Et en plus c'est moins cher. 
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
   - axel -
Membre ♪♪♪

Message  { par axel

Fracoris a écrit :
Merci pour l'info. Et en plus c'est moins cher.
euh ? 
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Akcel

axel a écrit : t'as bien indiqué à Notion la bonne carte son et le bon pilote asio ?
Oui, la config est la mĂŞme que pour le B4 
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fracoris

Salut,

Je cherche un sampler, en free, que l'on peut ouvrir dans Notion3 pour récupérer un son que l'on aura enregistré avec un enregistreur numérique, travaillé et sauvegardé dans le sampler.

Est ce qu'un sampler peut générer des sons en vst par exemple?

VoilĂ , merci. 
   - axel -
Membre ♪♪♪

Message  { par axel

Fracoris a écrit :Salut,

Je cherche un sampler, en free, que l'on peut ouvrir dans Notion3 pour récupérer un son que l'on aura enregistré avec un enregistreur numérique, travaillé et sauvegardé dans le sampler.

Est ce qu'un sampler peut générer des sons en vst par exemple?

VoilĂ , merci.
C'est pour sampler quoi et faire quoi avec ?
Parce que si c'est pour jouer des wav de ci de là, Notion le fait déjà en standard.
Sinon, Notion n'est pas trop l'outil le mieux adapté. Là, il vaut mieux travailler avec un DAW classique style Cubase ou Reaper qui permettent d'insérer des événements audio n'importe où (et sont livrés avec des samplers intégrés).
Maintenant, si c'est pour Ă©chantillonner de vrais instruments, ça devient très technique. 
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fracoris

C'est pour sampler quoi et faire quoi avec ?
Parce que si c'est pour jouer des wav de ci de là, Notion le fait déjà en standard.
Sinon, Notion n'est pas trop l'outil le mieux adapté. Là, il vaut mieux travailler avec un DAW classique style Cubase ou Reaper qui permettent d'insérer des événements audio n'importe où (et sont livrés avec des samplers intégrés).
Maintenant, si c'est pour échantillonner de vrais instruments, ça devient très technique.
J'aimerai sampler entre autre des voix classiques, soprano, ténor. J'aimerai enregistrer un échantillon d'une voix en wav, puis le rentrer dans un sampler pour le modifier ou le travailler, et ce que j'aimerai surtout arriver à faire, mais ça je ne sais pas si c'est possible, c'est de pouvoir ouvrir ce son de voix dans Notion pour l'assigner à une portée. Et ainsi je pourrai écrire pour choeurs.

Je ne savais pas que dans Cubase il y avait un sampler. Mais le son que j'aurai travaillé dans le sampler de Cubase, je ne pourrai pas le récupérer dans Notion.

J'ai essayé de m'y mettre plusieurs fois à Cubase, mais c'est trop compliqué et je n'arrive pas à le faire fonctionner. Il faudra que je demande à l'ingé son de me montrer le fonctionnement, mais ça c'est pour le mois prochain. Même en français j'ai du mal à comprendre.
Sinon, j'aimerai sampler d'autres sons, comme des oiseaux ou des bruits de la vie courante et voir ce que je peux faire. Depuis que je connais Moog et les synthés analogiques et toutes leurs possibilités, je m'éloigne volontiers du classique.

Mais est ce que dans Cubase on peut faire jouer sous forme de notes de différentes hauteurs et longueurs, comme dans une partition, un son samplé dans le sampler de Cubase? Si c'est possible, Cubase ou Nuendo 4 pourraient être dans ce cas la solution.

A plus. 
Répondre