♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
- swiiscompos -
Membre ♪♪♪
- le 04/02/2012 15:34:43 }
C'est le souci, ces derniers temps. Le concours a besoin de sang neuf. Je serai présent aux Noctas dès la reprise.
Idem pour moi. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tyran -
Membre ♪
- le 04/02/2012 16:05:17 }
J'ai également commencé (enfin déjà à me familiariser avec musecore)
Y a t il une date butoire? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 04/02/2012 16:21:52 }
Mathieu A. a écrit : deb76 a écrit : Il y a-t-il des règles ? En tout cas j'ai commencé à m'y atteler.
Je ne veux pas m'imposer comme souverain mais je pense que la création est affaire de "subjectivité"---> pas de règles imposées....
J'ai également commencé!
Bon courage à vous.
Certes, mais c'est toi qui est à l'initiative du sujet, du concours, comme je l'ai été pour le concours dodécaphonique. Pour ce dernier, c'était plus facile pour le dialogue car il y a eu pour la plupart de ceux qui s'y sont intéressés, surtout une recherche autour des techniques dodécaphoniques et sérielles. Là , a priori, il n'y a pas de recherches à effectuer, il faut faire.
Non, peut-être faudrai-il définir une durée maximum ? Pour le reste, c'est, je suppose, libre.
En tout cas, pour ma part, je ne mettrais pas d'électronique et je vais seulement utiliser les instruments de Notion 3 et de la banque Ircam Solo Instruments. Bref, je vais faire des choses que je ne fais jamais, tant qu'à faire, dont du tonal... Cela sera peut-être maladroit mais ça m'intéresse de sortir des outils de synthèse électronique.
Tyran a écrit :
J'ai également commencé (enfin déjà à me familiariser avec musecore)
Au cas où, car je sais que MuseScore n'est pas totalement évident, tu as la démo de Notion 3 et ses instruments totalement fonctionnelle durant 14 jours. La prise en main est très aisée, l'ergonomie de saisie des notes, des articulations, des changements de tempo, de métriques, dynamiques, etc, tu as tout sous la main.
Bon ensuite, le risque de la démo, c'est qu'une fois essayée, on a du mal à s'en passer ensuite :
http://www.notionmusic.com/products/notion3.html - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- stockoff -
Membre ♪♪
- le 04/02/2012 16:55:44 }
en résumé, seulement si j'ai bien compris
le choix du texte est libre
pas de contraintes de temps, de style , d'instru
il faut trouver un récitant et pouvoir enregistrer la voix
c'est ça ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 04/02/2012 17:12:09 }
stockoff a écrit : en résumé, seulement si j'ai bien compris
le choix du texte est libre
pas de contraintes de temps, de style , d'instru
il faut trouver un récitant et pouvoir enregistrer la voix
c'est ça ?
Ah, je ne l'avais pas compris comme ça. Il me semblait qu'on avait retenu l'idée du thème proposée par Tyran : chemin de l'aube au zénith au crépuscule? , donc sans texte.
Pour ma part, ça me convient, c'est moins bridé qu'avec un texte, le déroulement du temps de l'aube à la nuit peut permettre un description musicale très évocatrice, très poétique...
D'ailleurs, cela risque d'être très intéressant au final, les musiques seront vraisemblablement très diverses, tout comme les instruments/timbres utilisés... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 04/02/2012 17:29:24 }
Oui Oui, le thème est bien "de l'aube au zénith au crépuscule"...
Il n(y a aucune contrainte de temps et de styles.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
- stockoff -
Membre ♪♪
- le 04/02/2012 17:31:23 }
effectivement j'avais rien compris
merci - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 04/02/2012 17:40:59 }
stockoff a écrit : effectivement j'avais rien compris
merci
Non, au début j'étais comme toi, je pensais plus à l'idée d'un poème mis en musique, et puis Tyran a suggéré des thèmes, ce qui n'était pas plus mal, et moins lourd à gérer, notamment avec la voix. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 05/02/2012 11:44:15 }
Je compose trois courtes pièces pour l'occasion:
La 1ère est quasi-achevée (Chemin de l'Aube) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 05/02/2012 11:49:02 }
Mathieu A. a écrit : Je compose trois courtes pièces pour l'occasion:
La 1ère est quasi-achevée (Chemin de l'Aube)
Déjà . Mais j'y travaille. Pas évident pour moi qui n'a jamais fait ça. Je pense aussi que cela va se traduire par des courtes pièces imbriquées. Tel que c'est parti, la première sera plutôt un réveil primesautier à la campagne... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.