♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
- Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
- le 30/01/2012 11:31:34 }
deb76 a écrit : Re-Bonjour,
Mathieu A a écrit :
Pourquoi pas! mais je m'étais dit qu'un poème imposé serait plus "challenge"
Oui, tu as raison.
A propos de concours, je signale que le forum Audiokeys vient de lancer un concours sur la prédiction Mayas, avec un morceau ne dépassant pas 2 minutes 12... Ce n'est pas du tout évident...
mercu pour le lien, à premiere vue ce forum à l'air intéressant, je vais peut être m'y inscrire. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 30/01/2012 11:53:58 }
J'ai déjà pensé a ces 2 thèmes:
Salvador Dali : "Rêve avant l'éveil"
Alphonse Beauregard : sonnet impressionniste - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
- JoeB -
Membre ♪
- le 30/01/2012 20:30:36 }
Pourquoi pas.
Une formule qui pourrait être sympa ce serait que quelqu'un propose un article, une formule, un procédé quelconque mais explicite, ensuite y aller, éventuellement sur un thème donné. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 30/01/2012 20:40:09 }
JoeB a écrit : Pourquoi pas.
Une formule qui pourrait être sympa ce serait que quelqu'un propose un article, une formule, un procédé quelconque mais explicite, ensuite y aller, éventuellement sur un thème donné.
Très bien ça - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 30/01/2012 20:47:06 }
JoeB a écrit : Pourquoi pas.
Une formule qui pourrait être sympa ce serait que quelqu'un propose un article, une formule, un procédé quelconque mais explicite, ensuite y aller, éventuellement sur un thème donné.
Je dois être endormi mais je ne saisis pas ce que tu veux dire, notamment sur la formule ou un procédé quelconque. Pourrais-tu donner un exemple ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- JoeB -
Membre ♪
- le 30/01/2012 21:21:46 }
Je dois être endormi mais je ne saisis pas ce que tu veux dire, notamment sur la formule ou un procédé quelconque. Pourrais-tu donner un exemple ?
Oui... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tyran -
Membre ♪
- le 31/01/2012 03:44:05 }
Je serais très heureux de participer. Seulement je n'ai pas de matériel à part un pc. Ça serait pas mal s'il existait un éditeur de partition gratuit avec une banque de son même pauvre.
Il s'agirait d'illustrer un sujet littéraire, philosophique, pictural ou descriptif en musique...
Partir d'une idée me semble plus à propos que de partir d'un article, d'un poème, d'un tableau. Ces derniers étant déjà une imitation d'un ressenti, d'une nature, le fait que nous devions nous en inspirer, personnellement, me bloquerait. Pourquoi vouloir imiter une imitation?
La tartine de beurre de Mozart ou le vol du bourdon de Rimsky-Korsakov ne viennent pas de la contemplation d'une peinture d'un petit déjeuné ou d'un livre sur les insectes, Moussorgsky n'est pas aller non plus au Louvres pour peindre ses tableaux? Le matériel est abondant et je ne me vois pas partir d'une œuvre existante. Je pencherais plus pour une illustration d'une action du quotidien, comme, pour exemple, dépeindre quelqu'un qui se mire dans le miroir en essayant un complet avant son mariage, ou celle d'un timide jouvenceau qui déclare sa flamme à une vieille grosse bourgeoise, une course d'éléphant (ahh nan pas les timbales), ou ce que l'on voudra. Peut-être donner chacun une proposition et ensuite voter...
Ceci étant, quoique l'on puisse dire qu'il n'y a pas de mauvais sujets mais des musiciens mauvais, je ne me vois pas non plus dépeindre en musique un tréteau, ou une poutre. Il serait nécessaire, je pense, d'avoir une idée d'action, de mouvement, quelque chose qui bouge comme bouge la musique, et que tout le monde a vécu, a vu, ressenti, afin que ça parle à tous. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Zblogny -
Membre ♪♪♪
- le 31/01/2012 04:05:38 }
Tyran a écrit : Je serais très heureux de participer. Seulement je n'ai pas de matériel à part un pc. Ça serait pas mal s'il existait un éditeur de partition gratuit avec une banque de son même pauvre.
http://musescore.org/fr - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tyran -
Membre ♪
- le 31/01/2012 04:19:25 }
Merci infiniment zblogny ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 31/01/2012 07:05:25 }
Tyran a écrit : je ne me vois pas non plus dépeindre en musique un tréteau, ou une poutre
Ce serait si drôle
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.