♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Répondre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Mise en place d'une amusade musicale!

Message  { par Mathieu A.

Bonjour à tous,

Je souhaiteras vous faire part d'un projet que j'aimerais mettre en place sur ce forum.

Je sais que nous avons pour la plupart un travail à coté ne nous permettant pas de s'investir dans la composition H24 mais j'aimerais
mettre en place un Concours "Poème musical".

Il s'agirait d'illustrer un sujet littéraire, philosophique, pictural ou descriptif en musique... (sans contraintes harmonique, orchestrale, de genre etc...)

Nous pourrions voter entre nous via les sondages afin d'élire la "meilleure" interprétation du sujet choisi....

Qu'en pensez vous? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Mathieu A. le 06/02/2012 15:18:50, modifié 1 fois.
Mathieu Auset
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fenrisulfr

Si le sujet peut m'inspirer je suis preneur. 
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Fenrisulfr a écrit :Si le sujet peut m'inspirer je suis preneur.
Nous pourrions proposer 2 ou 3 sujets.... 
Mathieu Auset
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Ce que tu proposes ne correspond il pas peu ou prou aux noctaventures proposées en bas de ce site ? 
chut dit la mouette
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

./. a écrit :Ce que tu proposes ne correspond il pas peu ou prou aux noctaventures proposées en bas de ce site ?
Je ne sais pas du tout, vais me renseigner... z182z

ps: effectivement mais je pensais à plus de délais quand même.... 
Mathieu Auset
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Re: Mise en place d'un concours interne!

Message  { par deb76

Mathieu A. a écrit :Bonjour à tous,

Je souhaiteras vous faire part d'un projet que j'aimerais mettre en place sur ce forum.

Je sais que nous avons pour la plupart un travail à coté ne nous permettant pas de s'investir dans la composition H24 mais j'aimerais
mettre en place un Concours "Poème musical".

Il s'agirait d'illustrer un sujet littéraire, philosophique, pictural ou descriptif en musique... (sans contraintes harmonique, orchestrale, de genre etc...)

Nous pourrions voter entre nous via les sondages afin d'élire la "meilleure" interprétation du sujet choisi....

Qu'en pensez vous?
C'est évident que j'en suis. Non pas tant pour le concours, mais pour le plaisir de partager quelque chose en commun avec d'autres.
Question sur le poème musical, le choix du poème pourrait-être libre, non ? Et un traitement électronique sur la voix pourrait-il, pour ceux que ça intéresse, être aussi effectué ? Je pense, notamment au fabuleux travail de Pierre Henry sur Apocalypse Selon Jean, où Pierre Henry traite en 1968, de façon magistrale (enfin, pour ma part) la voix de Jean Negroni. 
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

deb76 a écrit :C'est évident que j'en suis. Non pas tant pour le concours, mais pour le plaisir de partager quelque chose en commun avec d'autres.

Tu as raison, ce n'est pas dans un esprit de compétition 8)

Question sur le poème musical, le choix du poème pourrait-être libre, non ? Et un traitement électronique sur la voix pourrait-il, pour ceux que ça intéresse, être aussi effectué ? Je pense, notamment au fabuleux travail de Pierre Henry sur Apocalypse Selon Jean, où Pierre Henry traite en 1968, de façon magistrale (enfin, pour ma part) la voix de Jean Negroni.
Pourquoi pas! mais je m'étais dit qu'un poème imposé serait plus "challenge"
Bien sûr que le traitement électronique sur la voix peut être utilisé..

Pas d'inquisition dans ces petits jeux :-) 
Mathieu Auset
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Re-Bonjour,

Mathieu A a écrit :
Pourquoi pas! mais je m'étais dit qu'un poème imposé serait plus "challenge"
Oui, tu as raison.

A propos de concours, je signale que le forum Audiokeys vient de lancer un concours sur la prédiction Mayas, avec un morceau ne dépassant pas 2 minutes 12... Ce n'est pas du tout évident... 
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

deb76 a écrit :Je pense, notamment au fabuleux travail de Pierre Henry sur Apocalypse Selon Jean, où Pierre Henry traite en 1968, de façon magistrale (enfin, pour ma part) la voix de Jean Negroni.
Je ne connais pas du tout....!!!
Je vais m'y penché dessus! :-) 
Mathieu Auset
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

deb76 a écrit :A propos de concours, je signale que le forum Audiokeys vient de lancer un concours sur la prédiction Mayas, avec un morceau ne dépassant pas 2 minutes 12... Ce n'est pas du tout évident...
Je sentirais bien un concerto pour Timbales z199z 
Mathieu Auset
Répondre