♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 01/01/2012 13:18:10 }
arfouf a écrit : "J'aimerai faire un CD de ma musique sans passer par un vrai orchestre. Est ce que la qualité serait identique ou non? "
autant dire tout de suite ( mais je vais être très vitre contredit ), c'est un leurre total de penser qu'on peut atteindre une qualité d'orchestre professionnel avec un logiciel, aussi bon et cher qu'il soit ...
Je suis entièrement d'accord avec toi! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 01/01/2012 13:24:24 }
Exemple!
En ce moment j'écris une pièce pour Choeur d'homme, Cordes essentiellemnt avec sourdine, Harpe, cor et hautbois!
Mon logiciel, aussi bon qu'il puisse être est à des années lumière de la réalité:
Je m'explique:
Dans un des passages, le thème est repris par la partie de Cor accompagné par les cordes en ƒƒ ! Le logiciel permet de le jouer avec 6 Cors à l'unisson (magnifique) seulement dans la réalité 1 seul cor suffirait et surtout à conseiller! 0 moins d'avoir un pupitre de 42 violons 1, 36 violons 2, 18 Alti et autant de violoncelle! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
- le 02/01/2012 21:44:10 }
Operma a écrit : axel a écrit :
Je pense qu'il pourrait déjà obtenir de bons résultats avec Sonatina (gratuit et très supérieur aux banques qu'on trouve avec Sibelius ou Finale) sans dépenser 3000 euros dans EWQL Platinum... Mais bon, hein, chacun ses choix, ses moyens et ses priorités.
Yeah! Je suis preneur! Mais ça tourne sur Mac? Je n'ai trouvé aucune information à ce sujet
j'ai fait une "petite" (!) démo de cette "petite" banque freeware...
(je trouve que celle qui est sur le site de l'auteur n'est pas super bien écrite et ne sert donc pas assez le produit)
et ben, c'est pas mal du tout... (d'autant que j'ai fait ça à l'arrache !)
en tous cas, Bonjour le rapport qualité/prix !!!
http://snd.sc/sqaouu - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 03/01/2012 11:24:57 }
arfouf a écrit : "autant dire tout de suite ( mais je vais être très vitre contredit ), c'est un leurre total de penser qu'on peut atteindre une qualité d'orchestre professionnel avec un logiciel, aussi bon et cher qu'il soit ...
il vaut tout de même mieux s'enlever cette idée de la tête ....
et chercher le moyen d'engager des musiciens ...
bonne route
Je vois vraiment pas qui pourrait contredire cette vérité simple, évidente.
A moins d'une inculture, méconnaissance de la musique doublée d'une incroyable mauvaise foi et d'une grande bêtise - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phanoo -
Membre ♪♪♪
- le 03/01/2012 12:17:15 }
axel a écrit : Operma a écrit : axel a écrit :
Je pense qu'il pourrait déjà obtenir de bons résultats avec Sonatina (gratuit et très supérieur aux banques qu'on trouve avec Sibelius ou Finale) sans dépenser 3000 euros dans EWQL Platinum... Mais bon, hein, chacun ses choix, ses moyens et ses priorités.
Yeah! Je suis preneur! Mais ça tourne sur Mac? Je n'ai trouvé aucune information à ce sujet
j'ai fait une "petite" (!) démo de cette "petite" banque freeware...
(je trouve que celle qui est sur le site de l'auteur n'est pas super bien écrite et ne sert donc pas assez le produit)
et ben, c'est pas mal du tout... (d'autant que j'ai fait ça à l'arrache !)
en tous cas, Bonjour le rapport qualité/prix !!!
http://snd.sc/sqaouu
Très bien ta démo !! Le seul truc regrettable, et ça s'entend bien ici, c'est qu'il n'y a pas de round robin pour la caisse claire mitraillette Sinon le son de tous les autres instruments est réussi !
Olivier Calmel a écrit : arfouf a écrit : "autant dire tout de suite ( mais je vais être très vitre contredit ), c'est un leurre total de penser qu'on peut atteindre une qualité d'orchestre professionnel avec un logiciel, aussi bon et cher qu'il soit ...
il vaut tout de même mieux s'enlever cette idée de la tête ....
et chercher le moyen d'engager des musiciens ...
bonne route
Je vois vraiment pas qui pourrait contredire cette vérité simple, évidente.
A moins d'une inculture, méconnaissance de la musique doublée d'une incroyable mauvaise foi et d'une grande bêtise
Notamment pour tout ce qui est variation de timbre pour une dynamique équivalente, j'ai jamais vu ça sur une banque virtuelle, alors que sur un vrai instrument le timbre est bien plus modifiable à la volonté de l'instrumentiste - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 03/01/2012 12:22:50 }
Phanoo a écrit : Le seul truc regrettable, et ça s'entend bien ici, c'est qu'il n'y a pas de round robin pour la caisse claire mitraillette
A tes souhaits!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fred T -
Membre ♪♪♪
- le 03/01/2012 20:39:44 }
Mathieu A. a écrit : Phanoo a écrit : Le seul truc regrettable, et ça s'entend bien ici, c'est qu'il n'y a pas de round robin pour la caisse claire mitraillette
A tes souhaits!!
Je pense que c'est pour le Round Robin que tu dis ça.
En fait le Round-robin est une méthode qui consiste à echantillonner de façon différente le même son. De ce fait il y aura un son légèrement différent à chaque fois que l'on presse une même note, ce qui permet plus de réalisme. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 03/01/2012 20:45:19 }
ahhhhhhh ok!
Merci fred! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
- le 03/01/2012 20:46:40 }
Je précise que je n'ai fait aucun travail de détail sérieux sur les pistes midi.
(c'est d'ailleurs un peu volontaire pour montrer ce dont la banque est capable "brut de décoffrage")
Evidemment ces samples n'ont pas de Round Robin, mais on pourrait surement améliorer la partie de snare en travaillant les vélocités et la quantize (là , c du violent copié/collé !) et en jouant sur le fait que le set de percus comporte plusieurs snares...
Mais bon, c'est quand meme assez bluffant de pouvoir jouer le boléro de Ravel avec une banque freeware de quelques megas sans que ça ressemble à du bontempi - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Operma -
Membre ♪♪
- le 27/03/2012 12:41:28 }
axel a écrit : Je précise que je n'ai fait aucun travail de détail sérieux sur les pistes midi.
(c'est d'ailleurs un peu volontaire pour montrer ce dont la banque est capable "brut de décoffrage")
Evidemment ces samples n'ont pas de Round Robin, mais on pourrait surement améliorer la partie de snare en travaillant les vélocités et la quantize (là , c du violent copié/collé !) et en jouant sur le fait que le set de percus comporte plusieurs snares...
Mais bon, c'est quand meme assez bluffant de pouvoir jouer le boléro de Ravel avec une banque freeware de quelques megas sans que ça ressemble à du bontempi
D'ailleurs, je viens de m'apercevoir que je n'ai pas pris le temps de te remercier Axel. J'ai testé ces banques sons chez moi et... ça marche! Mes compos sonnent beaucoup mieux maintenant. Je pense que même quand j'aurais renouvellé mon matériel, je garderai cette banque son - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Les choses qui n'ont rien en commun ont pourtant ceci en commun : c'est qu'elles n'ont rien en commun.
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.