♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 07/12/2011 18:33:14 }
Puisque tu as l'air d'être en effet un peu entêté dans un achat coute que coute mais que de post en post je sais jamais pour ou contre qui ton coeur balance ni si tu lis vraiment ce qu'on dit je vais devoir me ranger.
Et si je dois donc me ranger dans une optique d'achat j'appuie entièrement ce qu'à conseillé Franck Ancelin. C'est à dire pour résumer si je ne me trompe pas :
- Aucune utilité d'acheter un nouveau piano réutilise le tien en clavier maitre.
- Un pc monté par _._ (normalement tu peux même lui demander de commander et installer directement ce que tu veux dessus en plus donc ça t'embrouillera pas trop)
- EWQLSO Gold Pro XP est largement suffisant mais j'ai peur que tu t'y perdes quand même au début.
- Une carte son ASIO basique, _._ te conseillera aussi je pense.
- Un séquenceur peut-être... Mais tu viens d'avoir Notion3 ça devrait déjà te suffir à mon avis avant de te tourner vers un séquenceur.
Coût estimé sans le séquenceur : 1500 - 1600€ normalement.
Ah ouais et je sais que tu es aussi un newbie de l'internet. Donc avant de poser trois milliards de questions sur tous les nouveaux termes que tu rencontres comme font les enfants dans les zoos n'oublie pas que Google est ton ami avant tout - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Tbop le 07/12/2011 18:38:15, modifié 2 fois.
- Franck Ancelin -
Membre ♪♪
- le 07/12/2011 18:34:38 }
Bon voyage
Bonne route - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
- le 07/12/2011 19:04:38 }
Tbop a écrit : Ok mais je ne cherchais pas à faire de la délation de consumérisme
attention, le consumérisme, c'est la défense du consommateur - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 07/12/2011 19:11:34 }
Bon, Franck à qui je souhaite une bonne cueillette de morilles sur le toit du Monde - j'espère qu'il nous racontera - va m'en vouloir mais franchement croyez-vous nécessaire que Fracoris passe par _._ pour son PC ? Perso, je l'ai déjà dit mais je travaille avec des PC achetés en grande surface (i7 et5 sous windows 7 64 bits) et ça tourne impeccablement. Et avec l'écran, l'i7 m'est revenu à un peu moins de 1200 euros. Et c'est lui qui prend en charge tous les softs qui consomment logiquement de la CPU et je n'ai aucun problème avec... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
Membre ♪♪
- le 07/12/2011 19:40:29 }
croyez-vous nécessaire que Fracoris passe par _._ pour son PC ?
C'est juste un exemple comme un autre. Fracoris a du mal avec la MAO, il aimerait avoir une config qui lui permettrait de composer rapidement. Avec _._, tu allumes ton pc et tu composes, sans te prendre la tête à paramétrer quoi que ce soit. Mettre les mains dans le cambouis quoi
Les config de grande surface, pourquoi pas, mais pour quelqu'un qui ne s'y connait pas trop en MAO, avec tous les paramètres à régler pour optimiser sa station, ça fait beaucoup de choses à assimiler, surtout pour quelqu'un qui aimerait du vite opérationnel....
Après c'est comme il veut, moi je donne simplement un conseil pour qu'il évite de perdre du temps. Et tu sais de quoi je parle, tu es probablement passé par lÃ
Les problèmes de compatibilités entre le système d'exploitation et les vst, les différents pilotes pour les périphériques, etc. C'est toute une histoire... Et Stéphane s'occupe de tout ça, pour livrer une station "opérationnelle". - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
- le 07/12/2011 20:28:02 }
euh...
Platinum me semble un choix un peu surdimensionné hein...
Déjà il faut une bête de guerre pour faire tourner ça.
Et puis, même pour quelqu'un d'aguerri à la MAO et à la prise de son (ce n'est pas mon cas, je le précise tout de suite !), c'est pas facile à gèrer la position des micros et tout ça...
Je travaille avec Gold depuis deux ans et je suis loin d'en avoir fait le tour et de tout maîtriser...
Je précise que j'avais fait mes premiers pas avec une Silver achetée en promo pour voir si le produit me convenait.
(et il me convient puisque je suis passé à la Gold, toujours en promo !)
Il est important de ne pas se précipiter, de bien faire ses choix, de tester...
La Silver est déjà très bien pour commencer...
Et quand on commence à sentir qu'on manque d'articulations, on upgrade en Gold (mais il se sera sans doute passé plusieurs mois avant d'avoir pris la Silver en main).
En plus, dans la Silver, il y a un orgue et des choeurs qu'il n'y a pas dans la Gold !!
(mais on peut bien sur les conserver après l'upgrade) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
- le 07/12/2011 21:49:24 }
Bon, j'essaie de faire la synthèse de tous les conseils que vous me dites.
Si j'ai bien compris, mon piano numérique que j'ai pourrait jouer les sons de mon ordi via le midi. Si cela marche, j'avoue que je n'ai pas besoin de changer mon piano. De plus ça me fait économiser plus de 2300€ que je peux mettre ailleurs.
Demain, j'appellerai Stéphane et je lui expliquerai tout mon projet et voir ce qu'il me propose comme nouveau ordi et le prix.
Une chose que je ne vous ai pas dit encore, c'est que mon ordi neuf que j'ai depuis le mois de juillet, a plus de 15 000 erreurs. Au début que je l'ai eu, j'ai voulu installer des logiciels de mon vieux PC Windows 98. Beaucoup de programmes n'ont pas pu être installés et cela m'a engendré des milliers d'erreurs. Néanmoins tout marche bien, Notion 3, Internet, You tube... J'ai commandé un logiciel pour corriger ces erreurs mais je ne l'ai toujours pas reçu.
Donc, il est fort probable que je devrais avoir un autre ordi tout neuf et puissant pour avoir toute la puissance dont j'ai besoin.
Bon ok, le CVP 501, je laisse tomber pour mettre plus d'argent dans l'ordi et les programmes. Je pense que tout le monde sera d'accord avec cette sage décision.
EWQLSO Gold Pro XP est largement suffisant mais j'ai peur que tu t'y perdes quand même au début.
Je pense que je prendrai Gold pro alors. Je verrai avec Stéphane s'il peut me l'installer.
Il faut que je relise le message de deb76 pour voir comment faire pour brancher mon ordi avec mon piano numérique. Car je ne sais plus s'il faut une carte son ou un expandeur.Sur mon ordi, je n'ai pas de prise midi out et in.Donc il me faut un autre appareil pour passer par une prise USB.
Je pense prendre maintenant les bonnes décisions. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
- axel -
Membre ♪♪♪
- le 07/12/2011 21:54:10 }
Tbop a écrit : Puisque tu as l'air d'être en effet un peu entêté dans un achat coute que coute mais que de post en post je sais jamais pour ou contre qui ton coeur balance ni si tu lis vraiment ce qu'on dit je vais devoir me ranger.
Et si je dois donc me ranger dans une optique d'achat j'appuie entièrement ce qu'à conseillé Franck Ancelin. C'est à dire pour résumer si je ne me trompe pas :
- Aucune utilité d'acheter un nouveau piano réutilise le tien en clavier maitre.
- Un pc monté par _._ (normalement tu peux même lui demander de commander et installer directement ce que tu veux dessus en plus donc ça t'embrouillera pas trop)
- EWQLSO Gold Pro XP est largement suffisant mais j'ai peur que tu t'y perdes quand même au début.
- Une carte son ASIO basique, _._ te conseillera aussi je pense.
- Un séquenceur peut-être... Mais tu viens d'avoir Notion3 ça devrait déjà te suffir à mon avis avant de te tourner vers un séquenceur.
Coût estimé sans le séquenceur : 1500 - 1600€ normalement.
Ah ouais et je sais que tu es aussi un newbie de l'internet. Donc avant de poser trois milliards de questions sur tous les nouveaux termes que tu rencontres comme font les enfants dans les zoos n'oublie pas que Google est ton ami avant tout
euh, mais, il est déjà équipé de tout ça, non puisqu'il fait de la MAO ??
ou alors j'ai rien compris aux questions et il s'agit de bâtir une config en partant de zéro pour un compositeur "papier" ??
sinon, oui, tu as mille fois raison, avec Notion il y a déjà du boulot pour plusieurs mois avant de bien le maîtriser et d'en obtenir des résultats satisfaisants... C'est un très bon soft, très novateur dans le concept, même si ça remplace pas encore (pour le moment !) un DAW puisque l'édition midi est un peu limitée...
En fait, si Notion avait un piano roll du niveau de celui de Cubase, un compositeur "notateur" pourrait n'utiliser que lui... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 07/12/2011 22:12:18 }
On y arrive à peu près.
Si j'ai bien compris, mon piano numérique que j'ai pourrait jouer les sons de mon ordi via le midi. Si cela marche, j'avoue que je n'ai pas besoin de changer mon piano.
La c'est moi qui ne me rappelle plus très bien. Donne nous la référence qu'on soit sûr qu'il ait un MIDI out ton clavier.
J'ai commandé un logiciel pour corriger ces erreurs mais je ne l'ai toujours pas reçu.
C'est quoi ce truc encore ? Il faut vraiment que tu arrêtes d'acheter tout et n'importe quoi sans te renseigner un peu auparavant Fracoris sinon tu vas te saigner à blanc dans le monde de l'informatique et de la MAO.
Tu as acheté un ordi à 1500€ on peut savoir sa config ? Normalement ça devrait le faire à ce prix là pas besoin d'acheter un nouvel ordinateur à 1500€ tous les 6 mois !!!!
Bon ok, le CVP 501, je laisse tomber pour mettre plus d'argent dans l'ordi et les programmes.
Ca a mis le temps mais on y est arrivé.
Je pense que je prendrai Gold pro alors. Je verrai avec Stéphane s'il peut me l'installer.
Ca n'existe pas Gold Pro. Et c'est moi qui dit des conneries. Avant il y avait la version Gold et la version Gold Pro XP qui était en fait un plugin de la première. C'était une différence un peu inutile donc il l'ont enlevée. Maintenant tu achètes Gold tout court. Ca changera rien au problème que c'est pas forcément simple à panner au premier abord non plus mais bon...
Il faut que je relise le message de deb76 pour voir comment faire pour brancher mon ordi avec mon piano numérique. Car je ne sais plus s'il faut une carte son ou un expandeur.Sur mon ordi, je n'ai pas de prise midi out et in.Donc il me faut un autre appareil pour passer par une prise USB.
Non un expandeur c'est pour faire autre chose et tu n'en as plus besoin dans ta configuration dorénavant. Il te faut une carte son compatible ASIO et avec un port MIDI-IN (comme dirait Franck lit un peu ce qu'on te dit). Utilise aussi Internet et google avant de poser trois millions de questions et digèrer toutes ces nouvelles informations. Fouiner sur google, univers sons, thomann, audiofanzine ça doit devenir un nouveau réflexe quand on rentre dans le monde de la MAO. Ensuite viennent les questions si vraiment rien ne s'éclaircit.
Je pense prendre maintenant les bonnes décisions.
Mouais. Selon moi tout ces achats que tu t'apprêtes à faire sont totalement subis et donc n'ont aucune raison d'être procédés. Tu sais déjà ce que j'en pense pour ma part.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Tbop le 07/12/2011 22:13:48, modifié 1 fois.
- axel -
Membre ♪♪♪
- le 07/12/2011 22:13:08 }
Fracoris a écrit :
Si j'ai bien compris, mon piano numérique que j'ai pourrait jouer les sons de mon ordi via le midi.
bah évidemment !!
il est en usb ou avec des prises midi à 5 broches ?
(dans le dernier cas, il faut le brancher sur ton interface audio)
2300€ que je peux mettre ailleurs.
t'as surtout beaucoup de chance d'avoir un tel budget pour ton loisir !
Une chose que je ne vous ai pas dit encore, c'est que mon ordi neuf que j'ai depuis le mois de juillet, a plus de 15 000 erreurs.
hmpf
pas bon signe...
neuf de juillet ??
donc toujours neuf !!
formate et réinstalle windows
c quoi les specs de ce PC ?
Néanmoins tout marche bien,
pourvu que ça dure !
Notion 3, Internet, You tube..
sur une machine dédiée à la musique, je te conseille de ne pas te connecter à internet...
. J'ai commandé un logiciel pour corriger ces erreurs mais je ne l'ai toujours pas reçu.
????
EWQLSO Gold Pro XP est largement suffisant mais j'ai peur que tu t'y perdes quand même au début.
je pense meme que tu devrais commencer avec Silver...
ce sont quand meme des banques très complexes...
au fait tu as lu les specs sur le site de soundsonline ?
il faut mini un quadri coeur et 8Go de ram
tu as bien lu la doc de Play et de la bibliothèque de sons pour voir si ça corrrespond à ta philosophie de travail (articulations, keyswitches...) ?
attention, tout est en anglais, il n'y a pas de version française, ça peut vite te freiner si tu ne maitrises pas la langue
Il faut que je relise le message de deb76 pour voir comment faire pour brancher mon ordi avec mon piano numérique.
pardon ?
Car je ne sais plus s'il faut une carte son ou un expandeur.
euh, ça n'a rien à voir...
tu n'as pas déjà une carte son ??
Sur mon ordi, je n'ai pas de prise midi out et in.
il n'y en a jamais eu, sauf sur les atari il y a 30 ans
il y a l'USB maintenant
Donc il me faut un autre appareil pour passer par une prise USB.
??
Je pense prendre maintenant les bonnes décisions.
je suis pas sur
je pense qu'il faut que tu documentes avant...
(j'avais cru comprendre que tu étais déjà équipé puisque tu étais en phase de production, mais j'avais sans doute pas compris, d'après ce que tu décris on dirait que tu n'es pas équipé du tout, comment tu fais pour enregistrer ta musique ?) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
axel le 07/12/2011 22:16:30, modifié 1 fois.
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.