♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Kiwi Manchot -
Membre ♪♪
Modifié en dernier par
Kiwi Manchot le 05/11/2011 13:50:24, modifié 1 fois.
- Kiwi Manchot -
Membre ♪♪
- le 01/11/2011 22:29:01 }
Any news ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
- le 02/11/2011 11:58:44 }
Hello !
Pas de souci au niveau de l'écriture mais tout est gâché par les mauvais sons que tu utilises. Il faudrait que tu te mettes sur de meilleurs VST ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Kiwi Manchot -
Membre ♪♪
- le 02/11/2011 12:23:10 }
Le principal que je voulais savoir était sur l'écriture ; pour les instruments.. il faudra attendre que je m'achète tout le matériel nécessaire, parce que même si les VST en questions sont de Miroslav Philharmonik pour la plupart, je dois juste commencer par m'acheter un fix bien boosté avec un excellente carte son, mettre à jour Cubase (j'ai l'essential 4..), etc.
Actuellement je suis sur ordinateur portable... Bon, je m'en contente pour l'instant, vu qu'étant étudiant et actuellement sans travail c'est impossible de me payer du matériel décent. :p
Merci pour ton avis. Je voulais surtout avoir des avis par rapport à la qualité de composition, si c'était truffé d'erreurs ou autres.. enfin, de quoi progresser pour la prochaine si possible quoi ; même si comme je disais, quelques conseils pour savoir comment utiliser au mieux mes VST sont les bienvenus. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phanoo -
Membre ♪♪♪
- Kiwi Manchot -
Membre ♪♪
- le 02/11/2011 20:39:18 }
Aah, les croisements de voix.. greuh, je n'y fais jamais attention en dehors des exercices de la fac, quand je compose pour image je ne fais attention qu'au rendu. Est-ce que ça t'a vraiment gêné dans l'écoute Phanoo ?
A bien réécouter après ton avis, c'est vrai que la note à 00:15 ne sonne pas top.. rien de très gênant puisqu'elle a plus un rôle de "bruitage" qu'harmonique, mais c'est vrai qu'il faudra que je la retape sérieusement que je ferai une petite version orchestrale sérieuse.
pour "manoir - perturbation", je suis moyennement convaincu car on dirait que tu as superposé deux musiques totalement différentes, a tel point qu'à un moment j'ai mis le morceau en pause pour voir si j'avais pas une autre page internet qui joue de la musique Razz
Ca va, l'effet voulu est là . En fait je voulais surtout créer une intrusion, quelque chose qui n'a rien à faire là . J'attends quand même de voir d'autres avis. Je pense que la prochaine composition (pour un tuto' du style Resident Evil 1) que je laisserai me vaudra plein de commentaires qui iront dans ce sens.
Mais globalement, pour revenir à cette "mélodie-intru", j'ai quand même essayé de suivre une sorte de "ligne directive" de la mélodie.
Par contre pour les violons, je vais essayer mais je voulais justement que les notes se croisent et restent sérrées ; mais j'ai sûrement beaucoup de progrès à faire avant de réussir à faire correctement tout ça.
(Mais bon, c'est en composant que l'on devient compositeur !)
Ca n'empêche qu'il reste sûrement plein de fautes à dénicher que je n'ai pas moi-même vues. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Kiwi Manchot -
Membre ♪♪
- le 02/11/2011 20:50:42 }
Aah, les croisements de voix.. greuh, je n'y fais jamais attention en dehors des exercices de la fac, quand je compose pour image je ne fais attention qu'au rendu. Est-ce que ça t'a vraiment gêné dans l'écoute Phanoo ?
A bien réécouter après ton avis, c'est vrai que la note à 00:15 ne sonne pas top.. rien de très gênant puisqu'elle a plus un rôle de "bruitage" qu'harmonique, mais c'est vrai qu'il faudra que je la retape sérieusement que je ferai une petite version orchestrale sérieuse.
pour "manoir - perturbation", je suis moyennement convaincu car on dirait que tu as superposé deux musiques totalement différentes, a tel point qu'à un moment j'ai mis le morceau en pause pour voir si j'avais pas une autre page internet qui joue de la musique Razz
Ca va, l'effet voulu est là . En fait je voulais surtout créer une intrusion, quelque chose qui n'a rien à faire là . J'attends quand même de voir d'autres avis. Je pense que la prochaine composition (pour un tuto' du style Resident Evil 1) que je laisserai me vaudra plein de commentaires qui iront dans ce sens.
Mais globalement, pour revenir à cette "mélodie-intru", j'ai quand même essayé de suivre une sorte de "ligne directive" de la mélodie.
Par contre pour les violons, je vais essayer mais je voulais justement que les notes se croisent et restent sérrées ; mais j'ai sûrement beaucoup de progrès à faire avant de réussir à faire correctement tout ça.
(Mais bon, c'est en composant que l'on devient compositeur !)
Ca n'empêche qu'il reste sûrement plein de fautes à dénicher que je n'ai pas moi-même vues.
EDIT : Désolé, je pensais avoir édité, mais j'ai apparemment cliqué sur "citer".. Si un modérateur passe ici : n'hésitez pas à supprimer la première version de ces deux messages. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- TKZ -
Membre ♪
- le 02/11/2011 22:31:26 }
Franchement c'est bien ! Tu donnes des ambiances clairement différentes d'un musique a l'autre. Bon c'est vrai que les "instruments" ne sont pas très beau mais les accords, les mélodies sont la !
J'affectionne particulierement "Scène de meurtre" - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phanoo -
Membre ♪♪♪
- le 02/11/2011 23:02:54 }
Kiwi Manchot a écrit : Aah, les croisements de voix.. greuh, je n'y fais jamais attention en dehors des exercices de la fac, quand je compose pour image je ne fais attention qu'au rendu. Est-ce que ça t'a vraiment gêné dans l'écoute Phanoo ?
Je parle bien de la compo "hurry" vers le début, c'est pas un drame hein mais quelque part ça brouille le message musical donc c'est un peu gênant oui. Le pb (à 0:08 ) c'est que ta voix du dessus descend et se met à faire des notes similaires où à 1/2 ton d'écart de l'autre voix... Donc ça se mélange. En fait je détecte ça comme une maladresse uniquement car dans ce contexte ça ne semble pas apporter grand chose à la musique. Dans un autre contexte ça pourrait très bien rendre, les notes + leur demi ton supérieur c'est très courant pour créer de la tension.
Aussi le passage vers 0:24, je pense que tu gagnerais à l'épurer de certaines notes, je vois bien ce que tu veux faire sentir mais on dirait qu'il y a un peu de superflus dans les notes aux violons
Kiwi Manchot a écrit :
Heu pardon c'est à 0:13. Par contre je vois pas ce que tu veux dire par bruitage, c'est la ligne de violoncelle de ta compo "Manoir" dont je parle juste une note de transition qui semble étrange
Voilà ... T'inquiète si je mets que les points négatifs sur mes messages, c'est parce que j'ai envie d'aider puis si je prends le temps d'écouter toutes tes compos c'est que j'aime ce genre de musique un peu jeu vidéo/RPG. "Manoir" me fait penser à du Dragon Quest - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Kiwi Manchot -
Membre ♪♪
- le 03/11/2011 00:52:23 }
Phanoo a écrit : Voilà ... T'inquiète si je mets que les points négatifs sur mes messages, c'est parce que j'ai envie d'aider
T'inquiètes, je préfère les remarques négatives dans le fond, elles m'aident à progresser et à découvrir les erreurs que je n'entends pas "naturellement".. nous avons tous une oreille différente.
Je vois pour le problème que tu as trouvé à 00:13 ; il ne me choque pas tellement personnellement, mais je note quand même.
Pour "Manoir", le truc étrange chez le violoncelle c'est parfois cet espèce de demi-vibrato mal fait qu'il sort... Ca doit venir du MIDI peut-être.
Oui parce que je ne sais pas si je l'ai dit mais toutes les musiques sont Ă la base en format MIDI, le seul format que Slayers Online accepte.
(avec le Ogg, mais ils préfèrent garder le MIDI pour garder un côté Old School et avoir un logiciel très peu couteux en place.. bonne idée, ma foi)
Et réussir à bien sonner un MIDI, c'est pas toujours simple. Je voulais les faire avec Melody Assistant, mais les midis étaient plus moches que ceux de guitar pro. Logique ? je ne sais pas.. Quoi qu'il en soit, du coup quand je compose pour Slayers Online je suis sur Guitar Pro et je me mets sur partition.
Challenge.
Phanoo, si tu aimes les musiques de jeu vidéo d'angoisse/horreur avec des ambiances demi-rassurantes, le prochain travail que je vais laisser te plaira je pense. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.