♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

Il y a aussi des petits trucs sympa du coté de chez SampleOddity.

http://www.sampleoddity.com/epiclaundry/ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

super!
merci Fred, je viens de leur acheter une machine à laver, j'avais juste besoin de ça pour un projet en cours ... :wink: 
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪

Message  { par Nicolas Signat

Hop je viens compléter la liste :
cinesamples
Tout le monde connait mais on n'en parle jamais : Native Instruments

J'éditerai + tard pour en rajouter. 
   - geronimo -
Membre ♪♪♪

Message  { par geronimo

Pour complèter cette liste, l'on peut ajouter cet éditeur français aux produits bien sympathiques .
http://www.xils-lab.com/pages/XILS-3.html 
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪

Merci ! Vraiment sympa leurs sons électro ... 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Bonjour,

il y a aussi tous les synthés de Xavier Kandeski, kx77free pour PC. Ils sont gratuits et ils ont un sacré son. On est proche, notamment avec son KX-Synth-X16V3, de l'analogique. Il a une version mono et une autre polyphonique. Associé à d'autres instruments, dont pourquoi pas une banque son - il se mixe très bien avec l'Ircam Solo Instruments - il donne une couleur de son à l'ensemble de façon personnalisée.
En plus, il permet d'accorder séparément chacun des trois oscillateurs, notamment en quart de ton, 8e, 16e ainsi que tout autre tempérament, aussi bizarre soit-il. Associé
Son Modulad est aussi exceptionnel :
On les trouve ici : http://kx77free.free.fr/French-page.html 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

moi je viens de faire la maj de Reaktor en 5.5 et j'ai été très agréablement surpris de nouveaux ensembles qu'ils ont (enfin, peut-être pas si nouveaux que ça). Ils commencent à gérer certaines textures un peu distordues, avec un grain de plus en plus intéressant, et des sons vraiment neufs. (je suis un peu fatigué de l'émulation analogique) 
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪

Je réponds longtemps après pour dire que je suis également impressionné par Reaktor et les sons modernes qu'il peut produire : ils sont complexes, parfois très organiques, transmutables, bref, hyper intéressants.

J'en profite pour compléter la liste avec Vir2.

Si vous avez d'autres marques de VST sous le coude (et qui n'ont pas été citées dans ce topic) n'hésitez pas à les balancer. Le but serait de faire une sorte de liste ultime pour faire ses recherches ! 
   - geronimo -
Membre ♪♪♪

Message  { par geronimo

LPA a écrit :Si vous avez d'autres marques de VST sous le coude (et qui n'ont pas été citées dans ce topic) n'hésitez pas à les balancer. Le but serait de faire une sorte de liste ultime pour faire ses recherches !
Hé bien si cela t'intéresse, je viens d'acquérir la boite à rythme virtuelle de chez FXpansion s'appelant GEISTet j'en suis pleinement satisfait . Une version de démonstration y est disponible sur le site officiel; nécessité de s'impliquer pas mal dans son fonctionnement et surtout son architecture sous peine d'être vite largué .
Son prix peut paraître élevé mais cet Instrument me paraît aller plus loin que Battery 3 de Native Instruments par exemple . 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

J'utilise beaucoup Battery 3 (pour les samples en général, pas uniquement des drumkits) et j'apprécie beaucoup de pouvoir travailler très vite sur les samples, stretcher, boucler, saturer, superposer, etc... C'est sans doute parce que ça fait des années de pratique maintenant, mais je trouve ce soft vraiment parfait.

Reaktor je l'utilise quasi-exclusivement sur la synthèse granulaire, où j'ai quelques ensembles vraiment créatifs. Je colle un son dedans je tourne un peu les boutons au pif et il se passe très souvent quelque chose de cool.

Mais j'ai refait un tour des ensemble "synthés" l'autre jour et j'ai été déçu en fait, il y a finalement assez peu de variété dans les sons, et beaucoup sonnent en plastique. Les analos hardware les écrasent sans problème. Il y en a un qui émerge vraiment ceci dit, c'est Subharmonic qui présente une synthèse additive et des nappes superbes.

Le mieux avec Reaktor, reste de se créer son propre ensemble. (je n'ai fait qu'un sampler qui joue sur les points de boucle jusqu'ici, mais il est marrant) 
Répondre