♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - DCostey -
Membre ♪

Carte son pour une trentaine de VSTi

Message  { par DCostey

Bonjour !

Je dois acheter une carte son (entre 300 et 1200€ environ).
Utilisation : musique classique avec en moyenne 30 pistes midi " VSL et EastWest".

J'aimerais ne pas me tromper lors de cet achat et connaître les références de carte que vous utilisez et dont vous êtes satisfaits pour la même utilisation (une trentaine de VSTi)

Les qualités de la carte son : faible latence pour un travail confortable et un son "propre".

Ma configuration PC : Intel i7 2600k + 32 Go Ram + USB 2 et 3 + Firewire TI.
XP 64 - Cubase 4

Je vous remercie Ă  tous de m'aider. :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

Salut,

Vu ton budget tu peut t'orienter sur des produits RME.
Je possède une Fireface 400 et franchement c'est royal, très stable et performante. 
   - DCostey -
Membre ♪

Message  { par DCostey

Merci pour ta réponse rapide Fred T.

Avec quelle latence travailles-tu avec cette carte RME et une trentaine de VSTi ? 
   - oream -
Membre ♪

Re: Carte son pour une trentaine de VSTi

Message  { par oream

DCostey a écrit :Bonjour !

Je dois acheter une carte son (entre 300 et 1200€ environ).
Utilisation : musique classique avec en moyenne 30 pistes midi " VSL et EastWest".

J'aimerais ne pas me tromper lors de cet achat et connaître les références de carte que vous utilisez et dont vous êtes satisfaits pour la même utilisation (une trentaine de VSTi)

Les qualités de la carte son : faible latence pour un travail confortable et un son "propre".

Ma configuration PC : Intel i7 2600k + 32 Go Ram + USB 2 et 3 + Firewire TI.
XP 64 - Cubase 4

Je vous remercie Ă  tous de m'aider. :D
pour la qualitĂ© du son si c'est exclusivement pour de la musique classique en vst et en enregistrement alors il est peut etre interessant de regarder du cotĂ© des carte son de la marque "metric-halo" .. :wink: 
   - DCostey -
Membre ♪

Message  { par DCostey

Merci Oream pour ta suggestion.

J'ai été voir leur site ; d'après ce que j'ai lu le matos a l'air d'être très bien (son neutre entre autre) mais apparemment il faut un Mac et moi je suis sur PC.
Dommage... 
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪

Message  { par StĂ©phane

Bonjour,

Si tu cherches Ă  travailler avec la latence la plus basse possible, alors il faut se tourner vers les interfaces audio en pci/pci-e.
Une rme hdspe aio me parait ĂŞtre un bon choix. Il reste possible de lui connecter un convertisseur N/A s'il faut une meilleur qualitĂ© que les convertisseurs intĂ©grĂ©s. 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - DCostey -
Membre ♪

Message  { par DCostey

Bonjour Stéphane et merci pour ta réponse avisée.

Suite au conseil de Fred T, j'ai étudié l'offre chez RME.
Le choix est assez grand avec différents ports : PCI, PCIe, USB et Firewire.

Je pense, Stéphane, que ton conseil de prendre une carte PCI/PCIe est très judicieux pour travailler avec une latence la plus faible possible.

Je suppose que l'interface PCIe est mieux que PCI d'oĂą le choix : hdspe aio ? 
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪

Message  { par StĂ©phane

Il n'y a pas de diffĂ©rence de performance entre une Rme en pci ou en pcie, donc non, le choix ne vient pas de lĂ , mais plutĂ´t de la durĂ©e de vie d'une telle interface puisque les emplacements Pci vont, petit Ă  petit, disparaitre des cartes mère. 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - DCostey -
Membre ♪

Message  { par DCostey

Merci bien Stéphane !
Le choix se peaufine.
Je vais regarder avec attention cette RME hdspe aio. 
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪

Message  { par StĂ©phane

De rien !

Par contre, une petite remarque au passage : XP 64 n'est pas l'os le plus judicieux pour ce genre de config. Windows 7 est plus adaptĂ©, il gère mieux ce type de matĂ©riel. 
Stéphane Péneau
Répondre