♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- guizmox -
Membre ♪♪
- le 19/02/2010 10:20:44 }
Bonjour,
http://www.lexiconpro.com/static.php?id=55
A tomber de sa chaise !
Pour avoir entendu et testé des reverb mythiques comme la 480L, quand j'ai sû que Lexicon allait sortir un plug de ses reverb PCM, j'ai sauté sur la démo (5 jours d'essai - clé Ilok nécessaire)
C'est une réverb non-convolutive mais alors elle sonne... sans toutes les petites vibrations et distorsions désagréables qu'on retrouve trop souvent, sans l'écrasement excessif du son... Je manque sans doute de vocabulaire pour le décrire mais elle est tout bonnement hallucinante, je suis en train de la comparer avec les autres dont je dispose (VSL, M30, CSR...) c'est hallucinant...
Un hic... après 5 jours d'essai, il me couterait 1000 euros pour l'acquérir... heu...on va attendre un peu !
Avis Ă ceux qui voudraient tester ce bijou ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 19/02/2010 10:43:54 }
il me semble que c'est 14jours d'essai non ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- guizmox -
Membre ♪♪
- le 19/02/2010 10:48:08 }
Autant pour moi Cool ! ça me laisse encore un peu de temps... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- le 19/02/2010 14:43:31 }
guizmox a écrit : Bonjour,
http://www.lexiconpro.com/static.php?id=55
A tomber de sa chaise !
Pour avoir entendu et testé des reverb mythiques comme la 480L, quand j'ai sû que Lexicon allait sortir un plug de ses reverb PCM, j'ai sauté sur la démo (5 jours d'essai - clé Ilok nécessaire)
C'est une réverb non-convolutive mais alors elle sonne... sans toutes les petites vibrations et distorsions désagréables qu'on retrouve trop souvent, sans l'écrasement excessif du son... Je manque sans doute de vocabulaire pour le décrire mais elle est tout bonnement hallucinante, je suis en train de la comparer avec les autres dont je dispose (VSL, M30, CSR...) c'est hallucinant...
Un hic... après 5 jours d'essai, il me couterait 1000 euros pour l'acquérir... heu...on va attendre un peu !
Avis Ă ceux qui voudraient tester ce bijou !
J'ai trouvé une Lexicon PCM 91 hardware à 1200€, je pense qu'au prix de ces plugins, une solution physique doit être envisageable. Ca change la vie au niveau de la qualité de la reverb (j'en reviens toujours pas) ainsi que de la consommation processeur qui fait un chute vertigineuse. Y'a aussi des choses magnifiques du côté de TC (VSS 3000 je crois), les grains sont assez différents mais superbes dans les deux cas. Côtés plugins, les prix se valent je pense. La reverb SONNOX est excellente aussi et bien moins chère. En général je procède comme ça pour mes mix:
La convolution de Logic pour le background
La sonnox pour l'avant (avec les ER de grandes qualité)
La Lexicon hardware pour l'ambiance générale à assez forte dose.
Si j'avais la TC je pense que je l'utiliserai à la place de la SONNOX, mais bon, on chipote après - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- DavidK -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002
- le 19/02/2010 16:00:41 }
Une reverbe étonnante et bien moins cher, c'est l'Aether
http://www.galbanum.com/products/aether/
il faut se faire a l'interface, mais les queues de reverbe sont vraiment superbes
(très belle densités)
Une autre reverbe assez marrante pour certains effets (on peut appliquer un genre de pitch bend a la queue de reverb), c'est la Rayspace
http://www.quikquak.com/Prod_RaySpace.html
Vraiment pas cher non plus, mais elle est un peu buggée (en tout cas sur Logic)
Mais c'est vrai que les Lexicons sont superbes,
j'aime beaucoup TC aussi dont j'ai quelques algo dans le Fireworx.
Pour ceux qui bossent sur plateforme Scope, il y a les A100 et P100 qui sont très très proches des lexicons et excellentes (vraiment superbes),
livrées avec Scope 5 maintenant.
je les ai et c'est bluffant.
Elles fonctionnent donc sur Dsps, (ça ne prend rien du cpu), mais il faut au moins une Scope pro pour que ça devienne intéressant - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 20/02/2010 00:29:39 }
aller rebelote,
moi si je pratique pas 2 fois par jour, j'oublie
j'ai une clé Ilok, (p'tian une clé Ilok pour une démo, enfin bref) et je ne sais pas (ou plus) comment activer ce bidule.
je crois que le soft associé est le "eLicenser Control Center", enfin, c'est celui que j'ai trouvé dans les appli, mais sans grande certitude, tout cela me gonfle au plus haut point.
j'ai fait, enter code d'activation, j'ai tapé le Key Number, mais ça n'active pas la touche continuer. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- DavidK -
Membre ♪♪
- le 20/02/2010 00:46:44 }
Ah mais non pas du tout du tout loll
L' eLicenser est lié a la clé synchrosoft (Vsl, Steinberg, entre autre ...), pas la iLok - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 20/02/2010 00:58:35 }
Lol, je me disais aussi, j'ai aucune licence dedans.
je ne connais pas (ou plus ) le nom du soft qui gère la Ilok.
je dois bien avoir ça, car il me semble que c'est Logic qui l'utilise depuis la version 8 (j'en suis même pas sur ...)
je suis vraiment à des années lumières de toutes ces daubes
---------
en fait, j'ai un p.... de doute, je ne suis même pas sur que je l'ai acheté pour Logic.
je me demande si c'était pas pour Play (RA ) je ne sais plus, il faut que je regarde les factures, lol.
ha alzheimer .. quand tu nous tiens - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- DavidK -
Membre ♪♪
- le 20/02/2010 01:52:21 }
Tu confonds toutes tes clés loll
Logic avait une clé usb jusqu'a la version 7, puis Apple est revenue a une autorisation par numéro de série,
mais c'était une clé uniquement pour les produits Emagic (a l'époque ou une bonne partie des Vi et des plugins actuellement intégrés a Logic étaient vendus séparément)
Pour l'ilok, il faut que tu récupère un numéro d'activation pour la demo (ou le produit acheté) chez l'éditeur du plugins.
tout se passe en ligne
L'ilok c'est une grosse clé bleu clair, tu en as une ?
comme ça
http://www.paceap.com/
(c'est la que tu récupère les drivers liés a la clé) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.