♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- Pierre Baille -
Membre ♪♪
- le 18/01/2010 15:25:13 }
Bonjour,
Je cherche Ă changer de canal midi via le modwheel, dans Kontakt.
Quelqu'un sait faire ça? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Pierre Baille -
Membre ♪♪
- le 18/01/2010 20:43:58 }
voila j ai trouvé une solution ici pour ceux que ça interressent
malheureusement,il demeure un probleme,lorsque je change de canal pendant une tenue de note,le message note off n est pas transmis au canal d'ou je viens et la note ne s'arretes donc pas :s,ce qui est balo vous en conviendrez - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 18/01/2010 21:57:50 }
Pierre a écrit : voila j ai trouvé une solution ici pour ceux que ça interressent
oui merci c'est oĂą ?
malheureusement,il demeure un probleme,lorsque je change de canal pendant une tenue de note,le message note off n est pas transmis au canal d'ou je viens et la note ne s'arretes donc pas :s,ce qui est balo vous en conviendrez
c'est dommage mais cela me semble logique comment recevoir un message qui n'est pas émis ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- Pierre Baille -
Membre ♪♪
- Pierre Baille -
Membre ♪♪
- le 19/01/2010 00:42:45 }
en fait j ai trouvé la solution du 2eme probleme en rajoutant un transformateur qui envoie tout les messages de velocité 0 vers tout les canaux
mais demeure un probleme:
lorsque je switch d'un canal(ex:legato) vers un canal (ex:portamento)la premiere note du patch portamento ne tiens pas compte de la note d ou je viens et ne me fait donc pas un portamento(il faut attendre la 2eme note pour ça)
heu...vous avez compris?? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- zikayan -
Membre ♪♪♪♪
- Pierre Baille -
Membre ♪♪
- le 19/01/2010 01:28:47 }
oui! j ai encore plein de questions et meme si je tatonne un peu ces trucs la(et c est vraiment du tatonnage),il y a bcp de bases qui me manquent c'est certain.
la programmation en script kontakt ça a l'air vraiment dur,enfin la programmation tout court...
mais ça a l'air passionant en meme temps...
prendre des cours m'evitera surement des journées comme ça ou je ne joue ni n'ecris aucunes notes de musique à part pour verifier ds un moniteur le code midi du signal...
enfin bref - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- DavidK -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002
- le 19/01/2010 13:01:40 }
Qu'est ce que tu veux faire exactement ?
je crois comprendre que tu a chargé "x" articulations dans Kontakt au niveau du multi et que tu veux donc changer d'articulation en changeant de canal midi a l'intérieur du multi de kontakt, c'est ça ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Pierre Baille -
Membre ♪♪
- le 19/01/2010 13:21:08 }
en fait l'idée de base ça serait d'avoir plusieurs instrument legatos vsl ds kontakt et de pouvoir passer avec la modwheel de l 'un a l'autre sans rencontrer le dernier probleme cité - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- DavidK -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002
- le 19/01/2010 13:55:44 }
Tu pourrais alors essayer les Banks dans kontakt.
Tu vas dans le menu pour créer un nouvel instrument kontakt et c'est juste en dessous (Files / new instrument bank)
L'avantage c'est que tu peux charger jusqu'à 128 instruments par bank (multiplié par 64 slots dans le multi c'est largement plus que confortable) et tu switch a l'intérieur d'une bank a l'aide de simple program change
tutorial sur les Bank:
http://kevintweedy.net/K2T/K2_InstrumentBanks.htm
Dans Logic tu peux meme nommer tes program change en utilisant un multi-instrument de l'environnement,
multi instrument dont tu active tout les canaux midi,et que tu connecte a ton instrument Kontakt, et c'est ce multi instrument que tu sélectionne dans l'arrangement pour jouer
Sur les multi-instruments dans logic (meme si ça date, c'est assez clair)
http://www.soundonsound.com/sos/dec00/a ... cnotes.asp
et ici
http://ameone.com/2008/02/07/how-to-set ... gic-pro-7/
(les choses ont un peu changé depuis logic 8 mais l'esprit reste le même)
Je te conseils d'assigner tes changements de program ou d'articulation a autre chose que la molette de modulation qui souvent sert a l'expression pour certains instruments (et puis si tu a plus de 3 instruments la molette ça n'est pas ultra précis pour switcher, et dans le feu de l'action ...)
Pour appeler des changements de program ou d'articulation, il vaut mieux un contrĂ´leur de type bouton, switch, ou key-switch, un truc on/off en somme - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition