♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- guizmox -
Membre ♪♪
- le 20/12/2009 11:27:43 }
Commencée dans le sujet "Formatage Hollywood", je pense qu'elle peut faire l'objet d'un sujet à elle seule.
L'idée consiste à imaginer des réunions de travail entre les gars de Remote Control (Zimmer, Jablonsky, Balfe, Badelt...)
Si d'autres personnes ont le temps et/ou l'envie de prolonger ce délire, allez-y.
Pour ma part je commence. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
guizmox le 20/12/2009 12:13:44, modifié 3 fois.
- guizmox -
Membre ♪♪
- le 20/12/2009 11:28:22 }
Réunion de travail chez Remote Control :
19 décembre 2009 - 04h du matin
- Hans Zimmer : Bon, je dois faire la musique d'un nouveau film. J'ai besoin de bras. Vous êtes tous là ? Parfait je vais vous siffloter quelques thèmes et vous vous démerdez.
- Mel Wesson : Tiens, tu siffles en ré ?
- Hans Zimmer : Oui, c'est une note que je trouve assez aisément quand je chante. Les autres, pas trop. Je dois avoir le ré absolu.
- Lorne Balfe : Je pourrai avoir le crédit au générique cette fois ?
- Hans Zimmer : Non.
- Henry Jackman : On peut travailler en do mineur ?
- Hans Zimmer : J'ai dit pas plus d'une touche noire !!
- Atli Örvarsson : On a le droit de moduler le thème ?
- Hans Zimmer : Un court passage en la mineur, grand max.
- Steve Jablonsky : On peut se taper des délires avec des cadences Fauréennes ?
- Hans Zimmer : Forain toi-mĂŞme !
- Nick Glenie-Smith : Je peux participer aussi ? Personne me propose rien...
- Hans Zimmer : Oui, mais lâches tes vieux samples pourris, ça fait 10 ans qu'on a arrêté d'utiliser les sons de "The Rock"
- Heitor Pereira : On a le droit aux clarinettes ?
- Hans Zimmer : Aux quoi ?
- Ramin Djawadi : Combien de personnes par musique composée ?
- Hans Zimmer : Pas plus d'une douzaine, comme les huîtres.
- Mark Mancina : Je peux revenir Ă Remote Control ?
- Hans Zimmer : Va chier.
- Henning Lohner : On pourrai faire une BO uniquement avec des instruments d'orchestre, ce serait énorme !
- Hans Zimmer : D'accord, je charge juste Jablonsky d'ajouter quelques percussions par ci par lĂ !
- Trevor Morris : Combien de temps pour faire la musique ?
- Hans Zimmer : 3 jours, pourquoi ?
- James Dooley : On peut pomper ?
- Hans Zimmer : Oui, raisonnablement, pas plus de 18 BO comme inspiration. Eventuellement, ressortez les dernières démos rejetées de Nick Glenie-Smith pour vous aider, il en a fait 15 pour The Rock et à la Cinéscénie ils en veulent plus.
- Nick Glenie-Smith : Ouais ! Pompez-moi tout ça !
- Hans Zimmer : Un peu de tenue Nick... Et puis, c'est pas parce que ce film a pourri ta "carrière" qu'il faut faire foirer celle de tes petits kamarades... Hein Badelt !
- Klaus Badelt : Plait-il ?
- Tout le monde : Et c'est quoi le thème du film au fait ?
- Hans Zimmer : Bah à vrai dire on s'en fout un peu mais si vous voulez du détail, il s'agit d'un film qui évoque la construction des chars Panzer pendant la guerre.
ALLEZ-Y LES GARS !!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
guizmox le 20/12/2009 12:12:20, modifié 1 fois.
- guizmox -
Membre ♪♪
- le 20/12/2009 11:32:13 }
Rencontre entre Steve Jablonsky et Michael Bay
15 janvier 2007 - 18h32
Michael Bay : Bonjour, j'aime beaucoup ce que vous faites !
Steve Jablonsky : Ah bon ?
Michael Bay : Oui ,par contre, juste une question... Jablonsky c'est pas d'origine Russe ?
Steve Jablonsky : Ah non, je suis Américain, un dur, un vrai !
Michael Bay : Bon, Ok on peut bosser enssemble...
Steve Jablonsky : Je peux savoir ce que vous aimez chez moi ?
Michael Bay : Hmmm... Ce petit côté animal peut-être... ?
Steve Jablonsky : Non mais je parle de ma musique...
Michael Bay : Ah pardon ! Alors j'aime beaucoup les 30 secondes que vous avez faites dans Armageddon, les 2 minutes dans les larmes du soleil, et puis aussi les 15 secondes dans la BO de P.i.r.a.t.e.s...
Steve Jablonsky : Ah oui... celle là , et encore, j'ai arrangé un thème que Badelt avait lui même arrangé de Zimmer
Michael Bay : Et puis je sens en vous un côté généreux et romantique...
Steve Jablonsky : Oui, j'aime beaucoup la flûte.
Michael Bay : C'est possible de me faire une démo pour tout à l'heure, je vais boire une verveine chez Hans et je reviens.
Steve Jablonsky : Avec joie. Par contre c'est quoi comme film ? Un film d'amour ?
Michael Bay : Presque... Avec 2-3 explosions par ci par lĂ .
Steve Jablonsky : Explosions de?
Michael Bay : De tout. Voitures, Usines, hôpitaux, crèches, tout ce qui se trouve dans la trajectoire des robots en somme.
Steve Jablonsky : Vous m'en mettez l'eau à la bouche avec toute cette adrénaline. Alors y'aura des robots ?
Michael Bay : Oui, pléthore.
Steve Jablonsky : Robots ? mmm... Je crois que j'ai un truc nouveau qui va vous la couper.
Michael Bay : De l'action !
Steve Jablonsky : Action ? Full strings Staccato.
Michael Bay : Beaucoup d'action !
Steve Jablonsky : Beaucoup ? hmmm... French Horns (au moins 12) !
Michael Bay : Je veux que ça sonne nouveau...
Steve Jablonsky : (enthousiaste) Vous pouviez pas mieux tomber, je suis tout juste en train d'étudier les 7èmes de dominante ! Les autres, il n'en sont qu'à la 6eme...
Michael Bay : Bon, je passe au studio de Hans et je reviens.
Steve Jablonsky : A toute !
Michael sort, Steve se met au travail.
Michael revient 30 sec après (il a eu une petite altercation avec Harry Gregson-Williams dans le couloir donc il a pas voulu aller plus loin, sous prétexte qu'il avait été vilain avec lui sur Armageddon)
Michael Bay : Alors Steve, tu as trouvé quelque chose ?
Steve Jablonsky : Oui, j'ai déjà environ 32 minutes de musique !
Steve fait écouter son travail, ça donne ça :
[mp3]http://guillaume.tristant.free.fr/jab_bay_master.mp3 [/mp3]
(800 ko / 35 sec)
Michael est conquis devant tant d'audace musicale.
Michael Bay : ça pulse ça race ! Tu es engagé !
Steve Jablonsky : Merci, ça fait plaisir de savoir que tant d'efforts musicaux sont récompensés !
Quelques temps après le succès de Transformers, Bay revient voir Jablonsky :
Michael Bay : Je peux compter sur toi sur Transformers 2 ?
Steve Jablonsky : Ah non je vais pas pouvoir... Ma version d'essai de Stylus RMX a expiré... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
guizmox le 20/12/2009 12:08:44, modifié 1 fois.
- David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 20/12/2009 11:59:21 }
très amusant on s'y croirait - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 20/12/2009 12:11:15 }
Bon maintenant je mets tout le monde au défi ici de composer 1 zique de 1' avec 3 modulations, dont une par enharmonie+1 6te napolitaine+une cadence sans sensible+ une résolution avec 6te ajoutée et qui sonne filme d'action dans le plus pur style "no brain no fear"
assez ri
Chuck norris peut fabriquer des œufs en réparant une omelette après tout... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- Alexis -
Membre ♪♪
- le 20/12/2009 12:34:02 }
Tout simplement énorme ! Le pire c'est que c'est très lucide sur le recyclage intempestif (au moins ils ne s'embarrassent pas de problèmes de tri sélectif !). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sam Paryss -
Membre ♪♪
- le 20/12/2009 12:46:03 }
OMG !! Guizmox par pitié ! dis moi que c'est bien toi que viens de bricoler cette musique !! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
à méditer...
"Dans tous les cas, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux. Si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe..."
Socrate
- David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
- le 20/12/2009 13:05:00 }
Sam Paryss a écrit :
OMG !! Guizmox par pitié ! dis moi que c'est bien toi que viens de bricoler cette musique !!
Mine de rien tu crédites ça Zimmer et ca se vend tout de suite!
Je rigole YuHirĂ je rigole....
./. a écrit :
Chuck norris peut fabriquer des œufs en réparant une omelette après tout...
Oui, mais ça compte pas ce serait de la triche, Quand Chuck Norris fait de la musique, le métronome se cale sur lui. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sam Paryss -
Membre ♪♪
- le 20/12/2009 13:16:38 }
David_Dervin a écrit : Sam Paryss a écrit :
OMG !! Guizmox par pitié ! dis moi que c'est bien toi que viens de bricoler cette musique !!
Mine de rien tu crédites ça Zimmer et ca se vend tout de suite!
Je rigole YuHirĂ je rigole....
Sans vouloir offenser Damien (qui, je pense, n'a aucune action chez mediaventure) ni personne d'autre d'ailleurs : tu signes cette musique Zimmer (ou tout autres mediaventurien) et ça se vend en effet sans problème. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
à méditer...
"Dans tous les cas, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux. Si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe..."
Socrate
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.