♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - Sam Paryss -
Membre ♪♪

Message  { par Sam Paryss

YuHirà a écrit : Je veux bien m'excuser humblement pour les termes que j'ai employé, je ne souhaite pas te blesser mais je ne supporte pas la manière dont tu as réduit ma position
Paix sur terre mon frère et sans rancune !

J'ai pavé énorme pour te répondre, je suis en train de voir comment le structurer car ça risque d'être indigeste et de gaver tout le monde... Je vais peut être ouvrir un nouveau topic sur la hiérarchisation de la musique 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
à méditer...

"Dans tous les cas, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux. Si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe..."

Socrate
   - Sam Paryss -
Membre ♪♪

YuHirà a écrit : la logique orchestrale de Zimmer et de ses suiveurs est une logique rock, comme le soutient également Sinnay, et qu'elle n'a rien à voir, volontairement, avec celle de Williams
Juste un petit mot sur ce sujet : je suis d'accord, Zimmer est un rockeur, il utilise l'orchestre d'une façon différente d'un Williams. Mais ça ne fait qu'appuyer mes dires en ce qui concerne la limitation de son mode d'expression :
Sam Paryss a écrit :Je vais donc juste me permettre de critiquer Mediaventure pour l'étroitesse de son mode d'expression, pour son panel de couleurs restreint... Non pas parce que je sois contre le fait qu'il y ait seulement trois couleurs sur un tableau..., mais parce chez mediaventure il n'y a que ces mêmes trois couleurs sur tous les tableaux.

à méditer...

"Dans tous les cas, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux. Si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe..."

Socrate
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par johncarter

mathieu a écrit :argh...

Johncarter m'a tuer

z077z

:D
Serieux les synthés de total recall ça fait pas un peu soupe aux choux ? :lol: à part ça la partie orchestrale pure de TR est une tuerie comme à chaque fois avec goldsmith 
   - guizmox -
Membre ♪♪

Message  { par guizmox

Tiens en parlant de ré mineur je me suis toujours demandé pourquoi chez Mediaventures, ils affectionnent particulièrement cette tonalité. Au début j'ai pensé que c'était à cause du faible nombre de "notes noires" :D mais je n'en suis pas si certain... Si quelqu'un a une explication. 
Watunlib - Instruments Virtuels - : http://www.watunlib.com

FT Samples - Instruments Virtuels - : http://www.ftsamples.com
   - Terch -
Membre ♪♪♪

Message  { par Terch

guizmox a écrit :Tiens en parlant de ré mineur je me suis toujours demandé pourquoi chez Mediaventures, ils affectionnent particulièrement cette tonalité. Au début j'ai pensé que c'était à cause du faible nombre de "notes noires" :D mais je n'en suis pas si certain... Si quelqu'un a une explication.
Peut être par rapport à un accordage de guitare en "Drop D" ? La corde de mi grave descendue en ré permet d'alourdir le jeu de guitare pour des parties "power chords" saturés. Peut être que beaucoup d'orchestrations sont faites sur une base guitaristique de métal, comme la série des "Transformers"...

Pure supputation cependant. 
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Tiens en parlant de ré mineur je me suis toujours demandé pourquoi chez Mediaventures, ils affectionnent particulièrement cette tonalité. Au début j'ai pensé que c'était à cause du faible nombre de "notes noires" Very Happy mais je n'en suis pas si certain... Si quelqu'un a une explication.
Supputation de ma part aussi, mais je suppose que c'est parce que cette tonalité touche plus une oreille non exercée, comme celle de la majorité du publique. Mais peut-être aussi parce que cette tonalité donne l'impression de laisser plus de possibilités pour le mariage électro/orchestral :roll:

Mais peut-être aussi que la logique Rock est à utiliser pour toucher un maximum de personne, quand on fait de la musique de film destiné au grand publique. Mais peut-être aussi que je devrais aller déneiger l'allée de mon jardin :arrow: 
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪

Message  { par Teddy LEONG-SHE

johncarter a écrit : Serieux les synthés de total recall ça fait pas un peu soupe aux choux ? :lol: à part ça la partie orchestrale pure de TR est une tuerie comme à chaque fois avec goldsmith
Total recall date de quand aussi?
Jerry Goldsmith a été un des premiers à intégrer les synthé dans l'orchestre et je dirais même dans l'Orchestration car la différence c'est qu'on pouvait bien voir un mec derrière un synthé à côté des autres musiciens pendant l'enregistrement.
La façon d'intégrer ces sons a par la suite changé avec les ordinateurs et du coup c'est l'orchestre et l'orchestration qui ont dû s'adapter à ces nouvelles sonorités(de mon point de vue en tout cas).
johncarter a écrit : et encore il a besoin d'un "synth programmer"
Vice versa...combien d'orchestrateurs Zimmer and cie ont-ils besoin pour bien faire sonner symphonique leur musique rock? :wink:

La façon d'écrire de Zimmer et Williams diffère une bonne raison: l'un est pianiste de Jazz/classique avec toute la ou les techniques(j'espère qu'on peut encore utiliser ce mot!! :lol: ) que ça implique et l'autre est un claviériste pop rock avec aussi toute les techniques(tout aussi honorable!) que ça implique.Donc entendre l'orchestre symphonique sonner comme si Zimmer jouait directement sur son clavier des accords avec des sons symphonicosympathiques, ça n'étonne personne!Non? :)
Guizmox a écrit :Tiens en parlant de ré mineur je me suis toujours demandé pourquoi chez Mediaventures, ils affectionnent particulièrement cette tonalité. Au début j'ai pensé que c'était à cause du faible nombre de "notes noires" Very Happy mais je n'en suis pas si certain... Si quelqu'un a une explication.
Un jour j'ai pu voir dans une interview, que la tonalité préféré de Chuck Norris quand il composait, était celle de Fa majeur(oui,je parle bien de zimmer en vérité!:wink:), donc la relative mineur vous la savez tous!Alors si Chuk a dit on compose Fa majeur, alors Mediaventure ne peut faire autrement! :wink: 
   - guizmox -
Membre ♪♪

Message  { par guizmox

J'imagine la réunion de travail chez Médiaventures :

- Hans Zimmer : Bon, je dois faire la musique d'un nouveau film. J'ai besoin de bras. Vous êtes tous là ? Parfait je vais vous siffloter quelques thèmes et vous vous démerdez.
Mel Wesson : Tiens, tu siffles en ré ?
Hans Zimmer : Oui, c'est une note que je trouve assez aisément quand je chante. Les autres, pas trop. Je dois avoir le ré absolu.
- Lorne Balfe : Je pourrai avoir le crédit au générique cette fois ?
- Hans Zimmer : Non.
- Henry Jackman : On peut travailler en do mineur ?
- Hans Zimmer : J'ai dit pas plus d'une touche noire !!
- Atli Örvarsson : On a le droit de moduler le thème ?
- Hans Zimmer : Un court passage en la mineur, grand max.
- Steve Jablonsky : On peut se taper des délires avec des cadences Fauréennes ?
- Hans Zimmer : Forain toi-même !
- Nick Glenie-Smith : Je peux participer aussi ? Personne me propose rien...
- Hans Zimmer : Oui, mais lâches tes vieux samples pourris, ça fait 10 ans qu'on a arrêté d'utiliser les sons de "The Rock"
- Heitor Pereira : On a le droit aux clarinettes ?
- Hans Zimmer : Aux quoi ?
- Ramin Djawadi : Combien de personnes par musique composée ?
- Hans Zimmer : Pas plus d'une douzaine, comme les huîtres.
- Mark Mancina : Je peux revenir à Remote Control ?
- Hans Zimmer : Va chier.
- Henning Lohner : On pourrai faire une BO uniquement avec des instruments d'orchestre, ce serait énorme !
- Hans Zimmer : D'accord, je charge juste Jablonsky d'ajouter quelques percussions par ci par là !
- Trevor Morris : Combien de temps pour faire la musique ?
- Hans Zimmer : 3 jours, pourquoi ?
- James Dooley : On peut pomper ?
- Hans Zimmer : Oui, raisonnablement, pas plus de 18 BO comme inspiration. Eventuellement, ressortez les dernières démos rejetées de Nick Glenie-Smith pour vous aider, il en a fait 15 pour The Rock et à la Cinéscénie ils en veulent plus.
- Nick Glenie-Smith : Ouais ! Pompez-moi tout ça !
- Hans Zimmer : Un peu de tenue Nick... Et puis, c'est pas parce que ce film a pourri ta "carrière" qu'il faut faire foirer celle de tes petits kamarades... Hein Badelt !
Klaus Badelt : Plait-il ?
Tout le monde : Et c'est quoi le thème du film au fait ?
Hans Zimmer : Bah à vrai dire on s'en fout un peu mais si vous voulez du détail, il s'agit d'un film qui évoque la construction des chars Panzer pendant la guerre.

ALLEZ-Y LES GARS !!! 
Modifié en dernier par guizmox le 19/12/2009 22:59:03, modifié 4 fois.
Watunlib - Instruments Virtuels - : http://www.watunlib.com

FT Samples - Instruments Virtuels - : http://www.ftsamples.com
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

:lol: :lol: :lol:

guizmox t'es scénariste ou quoi? 
   - Sam Paryss -
Membre ♪♪

guizmox a écrit :J'imagine la réunion de travail chez Médiaventures :
(....................................)
ALLEZ-Y LES GARS !!!

Image 
à méditer...

Socrate
Répondre