♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Tauphe a écrit : Vous imaginez Varèse écrivant une cadence harmonique bien tonale, en suivant les canons 1930 de Broadway?
presque :
http://www.youtube.com/watch?v=9y6t_RNCsNg 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
   - sinnay -
Membre ♪♪♪

Message  { par sinnay

Je viens d'apprendre que Zimmer envisage de mettre dans le commerce un VST "secret" que les compositeurs de mediaventure utilisent régulièrement pour renforcer les percussions lorsque le message n'est pas assez clair et intense :
:lol: Ca m'a bien fait marrer ça :D 
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
   - sinnay -
Membre ♪♪♪

Message  { par sinnay

- Chuck Norris est capable d'harmoniser un thème mediaventure avec plus de 2 accords différents

- quand Chuck Norris interprète pirâtes des caraibes, on peut entendre la Mer de Debussy

- Chuck Norris réussi à donner un intérêt à la musique mediaventure tout en supprimant les 45 pistes de percussions

- quand Chuck Norris est l'assistant de Zimmer, il arrive à le faire moduler, deux fois

- Chuck Norris à réussit à faire comprendre aux compositeurs mediaventure qu'il n'y avait aucun danger physique à utiliser des renversements

- c'est après avoir serré la main de Chuck Norris que Badelt à composé Time Machine
C'est la grande forme Sam :wink: Excellent :lol: j'adore l'avant-dernière! Ca fait plaisir un peu d'humour dans ce topic; merci à toi (et à Chuck bien sûr! :wink: ) 
   - sinnay -
Membre ♪♪♪

Message  { par sinnay

car au final, selon moi, un maître de la musique orchestrale est celui dont la technique, totalement maîtrisée, ne fait qu'un avec son inspiration, il n'y a plus de séparation entre technique et émotion, c'est une unité parfaite)
Je ne suis pas sûr que Zimmer prétende faire de la musique orchestrale... J'ai l'impression qu'il se sert plus de l'orchestre comme d'un instrument à part entière, un 'bloc sonore', que comme une palette de couleurs... D'ailleurs je ne suis pas certain qu'il ait déjà écrit des BO entièrement orchestrales.... 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Alors c'est tres chouette, franchement j'aime beaucoup, mais "avant gardiste"?

Donc je suppose que les mots de Yuhira ont quelque peux dépassé sa pensée, emporté par l'enthousiasme que génère tout ce qui entoure le Joker de Ledger. Ou alors que c'est pas le bon morceau.
NON je le répèterai 10 000 fois si tu le désires.

Why So Serious est bien avant gardiste.

Et je pèse parfaitement la valeur et le sens de ce mot, ne t'en déplaise (merci d'éviter de me faire passer pour un imbécile).

J'écoute pratiquement tous les styles. Et j'écoute énormément de musique contemporaine (j'ai toujours eu une fascination pour tout ce qui est nouveau). Je connais d'ailleurs Saariaho (j'aime beaucoup ce qu'elle fait) et un peu Scelsi.

Why So Serious est bien d'un style qui n'a JAMAIS été entendu. je dis bien JAMAIS. C'est une radicalisation extrême de la conception musicale zimmerienne. On ne trouve cela ni en rock industriel, ni en musique de film, ni en musique électronique, et encore moins en musique contemporaine. Alors oui je persiste et je signe, Why So Serious EST avant gardiste. 
Modifié en dernier par YuHirà le 18/12/2009 11:36:22, modifié 1 fois.
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Etant donné que nous vivons à Disney land, dans un monde où tout est merveilleux, où tout le monde est artiste, où tout est défendable sous prétexte "d'une question de gout", où on peut définir tout et n'importe quoi comme étant une oeuvre d'art...
Tu es d'une suffisance et d'une arrogance, Sam, parfois, ça fait peur :shock:

Comment peux-tu dire des choses pareilles? Comparer mes positions à la croyance qu'on est à "Disneyland"?

N'importe quoi. A ce stade là, c'est de la bêtise et de la prétention.

J'avais promis de n'intervenir que de manière sporadique la dernière fois, cette fois je n'interviens vraiment plus. Je commence à en avoir vraiment marre... 
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

YuHirà personne ici n'a pris ca au sérieux, tu ne va pas encore claquer la porte? :) 
   - Sam Paryss -
Membre ♪♪

Message  { par Sam Paryss

YuHirà a écrit :
Etant donné que nous vivons à Disney land, dans un monde où tout est merveilleux, où tout le monde est artiste, où tout est défendable sous prétexte "d'une question de gout", où on peut définir tout et n'importe quoi comme étant une oeuvre d'art...
Tu es d'une suffisance et d'une arrogance, Sam, parfois, ça fait peur :shock:

N'importe quoi. A ce stade là, c'est de la bêtise et de la prétention.
tu oses TOI me qualifier de prétentieux ?? c'est plutôt ce genre de propos que je trouve d'une prétention infinie :
YuHirà a écrit : Cela fait 10 ans que je me bats contre ce genre de pensée, et ça me fatigue de rappeler des évidences.
-----------------------------------------------------
YuHirà a écrit : Comment peux-tu dire des choses pareilles? Comparer mes positions à la croyance qu'on est à "Disneyland"?
tu es idiot ou tu fais exprès de ne pas comprendre ? tu t'arrêtes sur un détail pour ne pas regarder en face la conception que tu veux me donner du monde musical...dans lequel tout le monde est formidable...Disneyland est une image pourquoi tu t'arrêtes là et non pas sur le sens de mes propos :
Sam Paryss a écrit :où tout le monde est artiste, où tout est défendable sous prétexte "d'une question de gout", où on peut définir tout et n'importe quoi comme étant une oeuvre d'art...une monde dans lequel Britney Spears, Scepultura, Brahms et Bach sont mis au même niveau..
YuHirà a écrit :cette fois je n'interviens vraiment plus. Je commence à en avoir vraiment marre...
tu es sur un forum, si tu viens "piquer" un peu, il faut supporter le retour...claquer la porte en se victimisant ne te donnera pas raison pour autant 
à méditer...

"Dans tous les cas, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux. Si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe..."

Socrate
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par mathieu

Question réglée à la Chuck Norris :

http://www.googlefight.com/index.php?la ... ans+Zimmer

des questions? :D 
   - guizmox -
Membre ♪♪

Message  { par guizmox

Compte tenu de la férocité des échanges, on peut au moins être sûrs d'une chose : Vous êtes profondéments passionnés par la musique.
:arrow: 
Watunlib - Instruments Virtuels - : http://www.watunlib.com

FT Samples - Instruments Virtuels - : http://www.ftsamples.com
Répondre