♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- Lixir -
Membre ♪♪♪
- le 17/12/2009 21:36:56 }
En fait le topic a permis d'isoler 2 grandes questions :
- Zimmer CDLM ou ce n'est pas conforme à mes goûts mais je respecte le public susceptible d'apprécier l'artiste ici ou sur Mars ?
- Chuck Norris aura t il le temps de reprendre les travaux inachevés de Bach et ouvrir de nouvelles voies dans la musique savante ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sam Paryss -
Membre ♪♪
- le 17/12/2009 21:52:07 }
YuHirà a écrit :
Tant que cela reste une opinion personnelle et que tu ne prétends pas dire que c'est une hiérarchie absolue que tout le monde devrait approuver; il n'y a pas de soucis
Donc ok.
Bref sujet clos pour moi
tout ce que je dis n'engage bien sûr que moi, je n'ai pas encore ouvert de secte pour faire passer mes idées... Et même si je prétendais quoi que ce soit, je ne crois pas que ça changerait la vie de beaucoup de personnes
sujet clos pour moi aussi, après cette petite dernière :
YuHirà a écrit :
UNE dimension. Une dimension que tu préfères mais c'est une dimension parmi d'autres. Avec trois notes à la main gauche et une à la main droite MV obtient une AUTRE dimension.)
Oui la dimension du débutant. C'est exactement de cette façon qu'on compose/bricole lorsqu'on a deux ou trois ans de piano... C'est aussi la structure des premiers morceaux qu'on travaille. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
à méditer...
"Dans tous les cas, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux. Si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe..."
Socrate
- sinnay -
Membre ♪♪♪
- le 17/12/2009 22:14:24 }
Mais peut-être qu'il n'y arrive pas non plus?C'est une possibilité?
Certes; mais dans une BO comme celle de K19, je pense qu'il a réussi à prouver le contraire; et puis peut-être aussi que l'inspiration n'est pas toujours au RDV, et ce chez n'importe quel compositeur... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
- Sam Paryss -
Membre ♪♪
- le 18/12/2009 05:29:39 }
J'ai encore une petite chose à exprimer :
pour montrer à quel point la technique peut être aussi intimement liée à la qualité de la musique et que tout n'est pas uniquement question d'inspiration, de sensibilité (car au final, selon moi, un maître de la musique orchestrale est celui dont la technique, totalement maîtrisée, ne fait qu'un avec son inspiration, il n'y a plus de séparation entre technique et émotion, c'est une unité parfaite)
j'aimerais comparer la technique à un outil et les compositeurs à des peintres :
en gros Mediaventure n'utilise que quelques couleurs, alors qu'un Williams se sert de toute la palette (je crois me souvenir qu'un autre forumeur s'est servi de cette image)... C'est aussi pour cette raison que, en ce qui concerne la musique orchestrale, je met Williams au dessus de Mediaventure, tout simplement parce que sa maîtrise technique lui permet d'exprimer beaucoup plus de choses qu'un Mediaventurien qui fini par tourner en rond.
voilà avec quoi s'exprime Mediaventure :
et voilà pour Williams :
Inévitablement la technique apporte une richesse d'expression et cette richesse, sans même parler de goût, rend l'écoute plus intéressante, plus diversifiée - alors que les shémas Mediaventuriens conduisent à une saturation rapide.
On peut aller manger tous les jours dans un restaurant 5 étoiles
sans se lasser grâce à la diversité du menu, tandis que Macdo ou bout
de deux/trois fois de suite c'est la saturation... C'est aussi en ce sens que je compare Mediaventure à Macdo. J'adore Quick ! mais plus d'une fois par semaine et je sature.
Donc je n'ai pas parlé de l'aspect technique dans le but d'intellectualiser la musique mais simplement pour rappeler que la technique ouvre la porte de l'infini. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
à méditer...
"Dans tous les cas, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux. Si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe..."
Socrate
- Sam Paryss -
Membre ♪♪
- le 18/12/2009 07:27:31 }
- Chuck Norris est capable d'harmoniser un thème mediaventure avec plus de 2 accords différents
- quand Chuck Norris interprète pirâtes des caraibes, on peut entendre la Mer de Debussy
- Chuck Norris réussi à donner un intérêt à la musique mediaventure tout en supprimant les 45 pistes de percussions
- quand Chuck Norris est l'assistant de Zimmer, il arrive à le faire moduler, deux fois
- Chuck Norris à réussit à faire comprendre aux compositeurs mediaventure qu'il n'y avait aucun danger physique à utiliser des renversements
- c'est après avoir serré la main de Chuck Norris que Badelt à composé Time Machine - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
à méditer...
Socrate
- David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
Modifié en dernier par
David_Dervin le 18/12/2009 08:27:10, modifié 1 fois.
- Sam Paryss -
Membre ♪♪
- le 18/12/2009 08:06:15 }
Don't worry j'avais encore quelques restes dans mon mental...
Etant donné que nous vivons à Disney land, dans un monde où tout est merveilleux, où tout le monde est artiste, où tout est défendable sous prétexte "d'une question de gout", où on peut définir tout et n'importe quoi comme étant une oeuvre d'art...une monde dans lequel Britney Spears, Scepultura, Brahms et Bach sont mis au même niveau... Je préfère éviter de discuter sur le goût. Je vais donc juste me permettre de critiquer Mediaventure pour l'étroitesse de son mode d'expression, pour son panel de couleurs restreint... Non pas parce que je sois contre le fait qu'il y ait seulement trois couleurs sur un tableau..., mais parce chez mediaventure il n'y a que ces mêmes trois couleurs sur tous les tableaux.
et pour finir, un petit coup de ma vidéo culte :
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/G0WoW7hbOWA&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/G0WoW7hbOWA&hl=fr_FR&fs=1 &" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object> - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
à méditer...
Socrate
- ODemontrond -
Membre ♪♪♪
- le 18/12/2009 08:47:46 }
j'adore ce débat,
au début je me positionnais clairement d'un coté et petit à petit je vois tout ça d'un peu plus loin et je réalise que tout le monde a raison et qu'il va être impossible d'en tirer une seule réalité. Moi qui suis fan des vieilles maisons à colombages mais qui trouve que beaubourg est génial... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.