♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - sinnay -
Membre ♪♪♪

Message  { par sinnay

Que tu n'aimes pas Zimmer par rapport à Williams parce qu'il y a moins de technique ou contrepoints, c'est ton droit le plus strict, mais en faire un critère de jugement absolu, c'est inepte lorsqu'on sait que certains ressentent plus d'émotion en écoutant Zimmer que Williams.
+10 000 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

Que tu n'aimes pas Zimmer par rapport à Williams parce qu'il y a moins de technique ou contrepoints, c'est ton droit le plus strict, mais en faire un critère de jugement absolu, c'est inepte lorsqu'on sait que certains ressentent plus d'émotion en écoutant Zimmer que Williams.
Je pense que le côté autodidacte de Hans Zimmer lui donne justement ce que John Williams n'a pas et inversement.

votre Dialogue prouve une fois de plus qu'il y en a véritablement pour tout les goûts, et je ne pense pas qu'il soit vraiment bien placé de chercher a quantifier la valeur d'un artiste par rapport à un autre

ALORS!

Zimmer plus fort que Williams?

non.

Williams plus fort que Zimmer?

non plus!

ce n'est pas un match de foot ou un combat de boxe!!

c'est tous simplement la diversité et la richesse de ce que l'on peut entendre autour de nous.

et de toute façons il n'y en a qu'1 qui est vraiment plus fort que tous! et ne m'obligez pas a rĂ©pĂ©ter son nom trois fois!! 
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

et de toute façons il n'y en a qu'1 qui est vraiment plus fort que tous! et ne m'obligez pas a répéter son nom trois fois!!
Jean claude van damne?

C'est bon :arrow: 
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪

Message  { par Teddy LEONG-SHE

sinnay a écrit :
+10 000
Sûr que Sam et moi sommes d'accord avec ça!
mais beaucoup peuvent aussi ressentir plus d'émotion en écoutant Williams que Zimmer(en excluant le débat sur les richesses d'écriture). La question qu'on se pose alors, c'est pourquoi donc "le style mediaventure" est devenu le critère absolu pour la Musique de film américain d'aujourd'hui?Style qui se déverse un vitesse grand V dans les jeux vidéos.Vous allez me dire que vous mentionné les raisons les plus évidentes?
Ă€ vous messieurs z103z 
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Franck Ancelin a écrit :
et de toute façons il n'y en a qu'1 qui est vraiment plus fort que tous! et ne m'obligez pas a répéter son nom trois fois!!
Jean claude van damne?

C'est bon :arrow:
mais non! :lol:

parce-que Quand Chuck Norris demande Ă  Jean Claude Van Damme combien font 1+1, il rĂ©pond 2. 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Teddy LEONG-SHE a écrit :La question qu'on se pose alors, c'est pourquoi donc "le style mediaventure" est devenu le critère absolu pour la Musique de film américain d'aujourd'hui?Style qui se déverse un vitesse grand V dans les jeux vidéos.Vous allez me dire que vous mentionné les raisons les plus évidentes?
Ă€ vous messieurs z103z
tristes topiques :arrow: 
chut dit la mouette
   - Sam Paryss -
Membre ♪♪

Message  { par Sam Paryss

YuHirà a écrit : Zimmer privilégie le côté tribal et percussif, Williams l'harmonie, la mélodie et le contrepoint.
tu as tout dis...
YuHirà a écrit : Non la qualité n'est pas mesurable en musique. Elle se sent... Ce qui fait qu'elle devient nécessairement subjective.
ok. Arrives-tu à percevoir une différence de qualité, de niveau, d'intensité émotionnelle entre le dernier album de Britney spears et une symphonie de Brahms par exemple ? est-ce uniquement une question de goût ?
YuHirà a écrit : Ô mon Dieu! J'ai touché à Williams Dieu le Père! Sacrilège! Sacrebleu j'ai osé parlé d'émotion en parlant de musique!!! Catastrophe, j'ai osé laissé entendre que Zimmer pouvait procurer autant d'émotion que Williams! Que la technique n'est qu'un moyen et pas une fin!
franchement, c'est pathétique... Tu essaies de me faire passer pour ce que je ne suis pas..comme si je mettais la technique au dessus de tout...
YuHirà a écrit : Ce qui prime c'est l'émotion, l'originalité et la personnalité. Pas le niveau de complexité. A moins d'être un tenant de l'idéologie boulézienne.
mĂŞme chose...
tu veux m'emmener sur un terrain qui t'arrange, tu ne prends de mes propos que ce qui va dans ce sens

Sam Paryss a écrit : JE SUIS LE PREMIER A DIRE QUE LE GENIE PEUT SE MANIFESTER PAR NIMPORTE QUELLE FORME DECRITURE DE LA PLUS SIMPLE A LA PLUS COMPLEXEE
YuHirà a écrit : Que tu n'aimes pas Zimmer par rapport à Williams parce qu'il y a moins de technique ou contrepoints, c'est ton droit le plus strict,

et ça continue..
YuHirà a écrit : mais en faire un critère de jugement absolu, c'est inepte lorsqu'on sait que certains ressentent plus d'émotion en écoutant Zimmer que Williams.
c'est tout à fait normal, je n'ai pas dis que Williams faisait l'unanimité, j'ai juste dit que son travail était un restaurant 5 étoiles en comparaison du Macdo Mediaventure.

J'en connais aussi qui préfère Scepultura à Bach..est-ce que le critère "je ressens plus d'émotion" est suffisant pour définir la qualité d'une musique ?
YuHirà a écrit : Cela fait 10 ans que je me bats contre ce genre de pensée, et ça me fatigue de rappeler des évidences
je n'aime pas du tout ce ton... Tu veux me faire passer pour quoi ? tu aimerais que je tienne un discours totalement intellectuel en ce qui concerne la musique mais tu te plantes totalement !!! Le problème est qu'on ne peut pas parler de technique sans ĂŞtre directement cataloguĂ© comme Ă©litiste. Je l'ai dĂ©jĂ  dis dans un autre topic : je ne suis pas de ceux qui idĂ©alisent la technique... 
à méditer...

"Dans tous les cas, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux. Si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe..."

Socrate
   - guizmox -
Membre ♪♪

Message  { par guizmox

Bon, rendons à César ce qui appartient à César : Les "tics" Rock'n Roll de Zimmer viennent de...
(roulements de tambour)
Nick Glennie-Smith !!!
C'est lui qui a "ghostwrité" la plupart des scores d'action de Zimmer, en tout cas qui y a ajouté cette pêche...
> Crimson Tide : 60% Nick
> Rock : 90% Nick
> Le Roi Lion : 40% Nick
> King Arthur : 60% Nick
...
DĂ©solĂ©, je :arrow: 
Modifié en dernier par guizmox le 17/12/2009 16:52:23, modifié 1 fois.
Watunlib - Instruments Virtuels - : http://www.watunlib.com

FT Samples - Instruments Virtuels - : http://www.ftsamples.com
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

./. a écrit : tristes topiques :arrow:
disons qu'il y a pas mal d'Ă©motion :o 
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

guizmox a écrit :Bon, rendons à César ce qui appartient à César : Les "tics" Rock'n Roll de Zimmer viennent de...
(roulements de tambour)
Nick Glennie-Smith !!!
C'est lui qui a "ghostwrité" la plupart des scores d'action de Zimmer, en tout cas qui y a ajouté cette pêche...
> Crimson Tide : 60% Nick
> Rock : 90% Nick
> Le Roi Lion : 40% Nick
> King Arthur : 60% Nick
...
Désolé, je :arrow:

Millenium 0% Zimmer

:arrow: 
Modifié en dernier par David_Dervin le 17/12/2009 16:55:11, modifié 1 fois.
Répondre